Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Comme on dit: c'est en frogeant qu'on devient Frogeron.

Froger pour devenir frogeron, hum...pourquoi pas.:refl:

Par contre, ce qui est sur, c'est que c'est en forgeant qu'on devient forgeron:be:

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Salut Dark' date='

Je me permets de mettre mon grain de sel en t'apportant un peu de mon humble expérience.

Juste que pour ma part, j'ai beaucoup progressé en astronomie notament grace a Webastro, mais aussi et surtout en allant faire de l'observation avec des astrams de ma région. Du côté de Bordeaux par exemple il y a une association super sympa, l'AG33 qui se réunit le vendredi soir à la ferme de richemont de Saucats.

Il y a fort à parier que du côté de chez toi tu trouves aussi des noctambules qui sauront partager leur expérience...

Comme on dit: c'est en frogeant qu'on devient Frogeron.[/quote']

Bonsoir ! Donc oui il y a des clubs le soir pour sa mes je sais pas j'y pense jamais ^^ , mes bon la sa vas êtres mort je commence le boulot la semaine prochaine :p

Posté (modifié)

Aussi non je commence à bien prendre en mains mon télescope, donc appart voirs les planêtes ou etoiles doubles, ma question et:

Quese que je peut voie d'autres ? je sais qu'il y a des galaxie, je suis pommé pour les pointé avec mon viseur, tout simplement je sais pas ou sa se trouve, pareil pour les amas et les Nébuleuse ^^

Modifié par dark1638
Posté
Froger pour devenir frogeron, hum...pourquoi pas.:refl:

Par contre, ce qui est sur, c'est que c'est en forgeant qu'on devient forgeron:be:

Ouais je sais, je t'avoue l'avoir fait un peu exprès pour savoir si justement tu allais le voir... :D

Posté

Mais apprend déjà à maîtriser ton matériel....

New Horizons a raison, et je rajoute ... et l'orthographe aussi, ça ne sera pas un luxe ;-)

Fred

Posté

Aussi non je commence à bien prendre en mains mon télescope, donc appart voirs les planêtes ou etoiles doubles, ma question et:

Quese que je peut voie d'autres ? je sais qu'il y a des galaxie, je suis pommé pour les pointé avec mon viseur, tout simplement je sais pas ou sa se trouve, pareil pour les amas et les Nébuleuse

il n'y aurais pas un site qui dit tout sa aussi ?

Posté (modifié)

Bonjour, tu as des logiciels comme carte du ciel ou Stellarium, qui peuvent t'aider, les objets les plus simples (comprendre moins difficiles) du ciel profond, sont M13, M57, M31, M27, M81 & 82.

Mais pour débuter commence par les plus facile comme les amas ouvert (M17 euh en fait M45 :rolleyes:), puis par ordre de difficulté croissante, les amas globulaires, les nébuleuses, les galaxies.

Pour débuter cherche en priorité les objets de Messier, ne commence pas par des NGC ou autre IC, sinon c'est foutu d'avance.

Attention quand même, il ne faut pas d'ordinateur à coté de soit pour les chercher, le repérage se fait à l'avance, car la luminosité de l'écran te bousille t'a vision nocturne et sans elle, les objets du ciel profond c'est mort.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)
Bonjour, tu as des logiciels comme carte du ciel ou Stellarium, qui peuvent t'aider, les objets les plus simples (comprendre moins difficiles) du ciel profond, sont M13, M57, M31, M27, M81 & 82.

Mais pour débuter commence par les plus facile comme les amas ouvert (M17 par exemple), puis par ordre de difficulté croissante, les amas globulaires, les nébuleuses, les galaxies.

Pour débuter cherche en priorité les objets de Messier, ne commence pas par des NGC ou autre IC, sinon c'est foutu d'avance.

Yves.

Sur qu'avec mon télescope je peut y voir tout sa? de plus malgret que j'ai que un 12 et 25mm.

Modifié par dark1638
Posté

Tous les objets de Messier se voit dans une 60mm et même dans des jumelle 10x50, alors dans un 127mm hein, mais le plus simple pour toi serait de trouver proche de chez toi une manifestation astro, en une soirée tu en apprendras plus que 50 pages sur le forum.

Yves.

Posté
Tous les objets de Messier se voit dans une 60mm et même dans des jumelle 10x50, alors dans un 127mm hein, mais le plus simple pour toi serait de trouver proche de chez toi une manifestation astro, en une soirée tu en apprendras plus que 50 pages sur le forum.

Yves.

d'ac ^^au faite merci sur ce logiciel j'ai pu voir pas mal d’amas et de Nébuleuse, j'espère bien les voir. Au faite, même les galaxie ont peut les voirs? car vers 22h40 il y a la galaxie d’andromède et j'aimerais bien la voir :)

puis pour les club c'est mort je reprend le boulot mardi ^^

Posté (modifié)

Pour trouver Andromède voila comment je fait

2296-1324156866.jpg

Je me sert de Casioppé pour trouvé l'étoile Mirach (dans le cercle rouge), puis je remonte en comptant les étoiles les plus lumineuses (dans le chercheur), Andromède se trouve à coté de la deuxième étoile.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)
Pour trouver Andromède voila comment je fait

2296-1324156866.jpg

Je me sert de Casioppé pour trouvé l'étoile Mirach (dans le cercle rouge), puis je remonte en comptant les étoiles les plus lumineuses (dans le chercheur), Andromède se trouve à coté de la deuxième étoile.

Yves.

Oui c'est tout à fait, à coté de l'étoile "And", sur le logiciel Stellarium ^^ apparemment Oui je peut BIEN la voir. j'ai introduit mon télescope dans le site, et grâce a sa, ont sélectionne la chose que tu veut voir, et "par exemple" sa nous donne une idée de la taille d’Andromède=)

Même avec mon 25mm je ne la voie pas entière ^^

Encore une question. Sur se Logiciel ont voie bien toute en couleurs, les Nébuleuses, amas ou galaxie, dans mon télescope on ne voie pas de couleurs c'est sa ?

Modifié par dark1638
Posté
Sur qu'avec mon télescope je peut y voir tout sa? de plus magret que j'ai que un 12 et 25mm.

Et bien tu verras un canard... :cry:

Posté (modifié)
Et bien tu verras un canard... :cry:

Merci j'y et corriger ^^

Sur se Logiciel ont voie bien toute en couleurs, les Nébuleuses, amas ou galaxie, dans les télescopes on ne voie pas de couleurs c'est sa ?

Modifié par dark1638
Posté

"C'est ça" on dit...

On ne commence vraiment à bien voir les couleurs qu'avec un télescope qui collecte beaucoup de lumière (en gros 50 à 60 cm de diamètre). L'oeil n'est pas sensible aux couleurs quand il reçoit peu de lumière.

Posté
"C'est ça" on dit...

On ne commence vraiment à bien voir les couleurs qu'avec un télescope qui collecte beaucoup de lumière (en gros 50 à 60 cm de diamètre). L'oeil n'est pas sensible aux couleurs quand il reçoit peu de lumière.

Donc le miens en 127/1540 sa devrait être nickel alors ?

Posté
non ça ne sera pas nickel.

tu as un 127 contre un 500 ou 600 nécessaire pour apercevoir des couleurs.

D'accord, donc j'y verrais en noir et blanc c'est ça ? =)

Posté
Tu progresses, tu progresses!:be:

Bon en tout cas, je verrais bien le résultat se soir, j'espère que sa serais aussi bien que comme le montre le Logiciel "Stellarium" :)

Posté (modifié)

Non. "Ça sera"... :cry: déjà si tu arrives à ne pas te tromper entre SA et ÇA, SE et CE, SI et CI ce sera un progrès...

Mais une chose est sûre. Si tu veux que ce soit aussi bien que Stellarium, il faudra que tu achètes Hubble !

PS : tu es en quelle classe ?

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour :),

Toutiet, au secour..:(

:nono: c'est "Toutiet, au secours ..". :D

Meuh c'est pour riiiiire ... (:blase2: d'accord, pour rire)

les couleurs:

Suivant mes lectures, c'est en moyenne avec du diamètre de 400mm que certains astrams disent voir de la couleur.

Mais de la couleur reste accessible aux diamètres inférieurs:

- la classique Albireo, double jaune/orangée et bleue

- certaines nébuleuses qui rayonnent dans un vert-gris (M42 dans Orion)

- les géantes rouges, le bleues, les étoiles carbonnées

- un vague halo bleuâtre dans les Pléiades (qui ne correspond pas toujours aux vrais nébulosités)

- des teintes colorées sur la lune ou les planètes: il faut cependant se méfier des couleurs induites par la diffraction atmosphérique (liserés rouge et bleu).

Pour les galaxies, M81 et M82 sont bien à la portée de ton instrument, sous un ciel assez sombre.

Posté

D'accord avec toi pour les 400 mm, mais comme tu le dis, ce sont seulement "certains astrams" qui voient les couleurs... avec un 600, cette fois ci, tout le monde voit les couleurs (euhh, sauf les daltoniens). Et avec un T1000, c'est paname !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.