Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui c'est vrai que pour le 25mm c'est bien plus nette et plus Jolie à regarder

mes bon je pense que jamais je ne verrais Andromède correctement. Ou alors il faut que je mette chère dans un oculaire .

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/optique/planetariums-et-accessoires/oculaire-meade-uwa-s5000-67mm-88008350

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/optique/planetariums-et-accessoires/oculaire-uwa-4.7-mm-s5000-meade-88008340

Pour les oculaires, le jour ou tu voudras t'en offrir un autre, ouvre un post spécifique sur Webastro (que tu pourras intituler "conseil pour choix d'un oculaire ciel profond" par exemple). Ca te permettra d'avoir davantage de réponses.

Bon par contre, je te le dis tout de suite: le 4.7mm, tu peux oublier, il ne passera jamais (sauf miracle et encore) sur ton scope...avec ça, tu arriverais à un grossissement correspondant à 2.58D...c'est trop...

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
c'est à dire avec un minimum de détaille. Car moi je voyer juste une tache grisâtre, si ont ne sais pas que c'est une galaxie,j'aurais jamais deviné.

Ah d'accord. Alors même avec un occulaire plus cher et de meilleur qualité tu ne verras qu'une tache grisatre, pour aller plus loin dans le détail il faut beaucoup plus de diamètre. Dans mon 200 avec un hypérion 17 mm, je vois le centre galactique d'andromède au millieu d'une tache grisatre.

Posté
Euh' date=' es tu vraiment sur d'avoir déja vu un amas d'étoiles? Parce que la nébuleuse de l'haltère et un amas ça n'a rien à voir. :?:[/quote']

heu, en amas j'ai vue celle qui et en dessous de Cassiopée, le double amas sa c'était beau à voir =)

puis oui tu a raison,c'est vrai que c'est bizarre, sa ressembler vraiment à celle du double amas mes en tout petit,je parle de l'haltère, c'est troublent se que tu me dit lol j'ai découverts un nouvelle amas :p lol

Posté
Pour les oculaires, le jour ou tu voudras t'en offrir un autre, ouvre un post spécifique sur Webastro (que tu pourras intituler "conseil pour choix d'un oculaire ciel profond" par exemple). Ca te permettra d'avoir davantage de réponses.

Bon par contre, je te le dis tout de suite: le 4.7mm, tu peux oublier, il ne passera jamais (sauf miracle et encore) sur ton scope...avec ça, tu arriverais à un grossissement correspondant à 2.58D...c'est trop...

D'ac pour le 4.7mm de tout façon jamais j'aurais mi 200 € dedans ^^

Posté
c'est à dire avec un minimum de détaille. Car moi je voyer juste une tache grisâtre, si ont ne sais pas que c'est une galaxie,j'aurais jamais deviné.

M27 est une nébuleuse planétaire, ce n'est ni un amas ni une galaxie.

Pour te rendre compte de la différence entre ces notions (amas, galaxies, nébuleuses...) tu peux utilement recourir à Gogggle Images. Ca donne un ordre d'idées...sachant qu'après, il existe différents types d'amas, de nébuleuses, de galaxies:) Hein, quoi? Mais non c'est pas compliqué!:)

Essaye en tapant différents Messier:

http://www.google.fr/search?q=m27&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UYMxUKbtBoSBhQfsyoCYCA&sqi=2&ved=0CDcQ_AUoAQ&biw=1344&bih=646

Posté
heu, en amas j'ai vue celle qui et en dessous de Cassiopée, le double amas sa c'était beau à voir =)

puis oui tu a raison,c'est vrai que c'est bizarre, sa ressembler vraiment à celle du double amas mes en tout petit,je parle de l'haltère, c'est troublent se que tu me dit lol j'ai découverts un nouvelle amas :p lol

Non mais je veux dire quand tu observes un amas, tu vois avant tout un groupes d'étoiles, comme le double amas normalement avec ton 127 tu es déja succeptible de le résoudre en étoiles, c'est brillant normalement contrairement à une nébuleuse qui ressemble à un nuage peu lumineux

Posté
Euh' date=' es tu vraiment sur d'avoir déja vu un amas d'étoiles? Parce que la nébuleuse de l'haltère et un amas ça n'a rien à voir. :?:[/quote']

je viens de verifier pour m27 en fin de compte je n'avais pas vue sa, c'était m11"Wild duck cluster" un amas ouvert =)

Posté
M27 est une nébuleuse planétaire, ce n'est ni un amas ni une galaxie.

Pour te rendre compte de la différence entre ces notions (amas, galaxies, nébuleuses...) tu peux utilement recourir à Gogggle Images. Ca donne un ordre d'idées...sachant qu'après, il existe différents types d'amas, de nébuleuses, de galaxies:) Hein, quoi? Mais non c'est pas compliqué!:)

Essaye en tapant différents Messier:

http://www.google.fr/search?q=m27&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UYMxUKbtBoSBhQfsyoCYCA&sqi=2&ved=0CDcQ_AUoAQ&biw=1344&bih=646

Et voici un exemple d'amas

globulaire pour celui ci

https://www.google.fr/search?q=m27&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UYMxUKbtBoSBhQfsyoCYCA&sqi=2&ved=0CDcQ_AUoAQ&biw=1344&bih=646#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=M13&oq=M13&gs_l=img.3..0l10.8012.8704.0.9215.3.3.0.0.0.0.114.250.2j1.3.0...0.0...1c.WS05EE2eMwU&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=d1792b5bef021f75&biw=1280&bih=624

Posté
Et voici un exemple d'amas

globulaire pour celui ci

https://www.google.fr/search?q=m27&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UYMxUKbtBoSBhQfsyoCYCA&sqi=2&ved=0CDcQ_AUoAQ&biw=1344&bih=646#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=M13&oq=M13&gs_l=img.3..0l10.8012.8704.0.9215.3.3.0.0.0.0.114.250.2j1.3.0...0.0...1c.WS05EE2eMwU&pbx=1&bav=on.2' date='or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=d1792b5bef021f75&biw=1280&bih=624[/quote']

oui voila j'ai vue la même chose, puis quand je parler de flèche je me suis mélanger les pinceaux m27 je les cherché mes en vins.

Posté

oui, c'est très dur de chercher cette nébuleuse dans un chercheur, je la trouve beaucoup plus facilement depuis que j'ai équipé d'un telescope d'un telrad. C'est un dispositif qui renvoie une cible lumineuse sur une plaque de plexiglas, ça te permet de pointer le bout de ciel que tu veux observer sans grossir; Il suffit ensuite d'affiner à la lunette chercheuse.

Posté
Alors même avec un occulaire plus cher et de meilleur qualité tu ne verras qu'une tache grisatre

+1.

A ce propos Dark, mon conseil d'oculaire pour le ciel profond ne vise pas à aller chercher plus de grossissement...mais plus de champ.

En revanche, pour le planétaire, la tu pourras aller chercher du grossissement avec un oculaire de 6mm par exemple.

Bon allez bonne nuit tout le monde!

Posté
oui' date=' c'est très dur de chercher cette nébuleuse dans un chercheur, je la trouve beaucoup plus facilement depuis que j'ai équipé d'un telescope d'un telrad. C'est un dispositif qui renvoie une cible lumineuse sur une plaque de plexiglas, ça te permet de pointer le bout de ciel que tu veux observer sans grossir; Il suffit ensuite d'affiner à la lunette chercheuse.[/quote']

C'est vrai que oui, même pour cherché autre chose je galère un peut,et des fois beaucoup car faire tout à la main, faut vraiment êtres précis et la est la difficulté =) cool pour le telrad, tu la acheter ou tu la fabriquer ? ^^

Posté
C'est vrai que oui, même pour cherché autre chose je galère un peut,et des fois beaucoup car faire tout à la main, faut vraiment êtres précis et la est la difficulté =) cool pour le telrad, tu la acheter ou tu la fabriquer ? ^^

Non non je l'ai acheté, ça m'a couté une cinquantaine d'euros mais c'est pas de la camelotte contrairement à certains pointeurs point rouge bon marché... Je suis un mauvais bricoleur, MacGyver c'était dans une autre vie ;)

Posté (modifié)

Ah oui c'est cool ! je viens de regarder sur google de quoi sa donnais et les rond rouge doit bien faciliter la chose ^^ puis c'est claire pour 50 € sa vos le coup =)

Bon, sur se je vais te laisser, je m'endort, bonne nuit à toi et merci ;) bye

Modifié par dark1638
Posté
Ah oui c'est cool ! je viens de regarder sur google de quoi sa donnais et les rond rouge doit bien faciliter la chose ^^ puis c'est claire pour 50 € sa vos le coup =)

Bon je vois te laisser, je m'endort, bonne nuit à toi et merci ;) bye

Ca m'a changé la vie. Du coup j'ai les deux, je vise la portion du ciel ou se trouve l'objet, j'affine au chercheur et le tour est joué.

Bonne nuit les petits et bon ciel !

Posté
oui, c'est très dur de chercher cette nébuleuse [M27] dans un chercheur

Y'a pas plus simple ! On part de l'extrémité de la Flèche, on se déplace vers le nord et on repère un mini-Cassiopée : M27 est juste au sud de l'étoile centrale du W.

Posté
oui voila j'ai vue la même chose, puis quand je parler de flèche je me suis mélanger les pinceaux m27 je les cherché mes en vins.

:cry::cry:Un petit effort serait apprécié...

Posté
Y'a pas plus simple ! On part de l'extrémité de la Flèche' date=' on se déplace vers le nord et on repère un mini-Cassiopée : M27 est juste au sud de l'étoile centrale du W.[/quote']

Non mais ça je sais faire, je parlais en terme de luminosité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.