Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin la turbu était plus forte qu'hier, il n'y a que les captures avec le filtre 23A qui donnent quelque chose de montrable.

Environ 8m de focale avec barlow ADC et RAF.

jupiter_20120817.jpg

Posté

Salut Flavius,

Difficile ce matin, pareil de mon côté, je n'ai pas eu d'autre choix que de tenter en Ir, trop de turbulence.

Sinon un peu plus tard Europe sortait derrière Jupiter.

Albéric

Posté

Pour tout dire en visuel c'était pas mal donc comme un gourmand j'ai mis du tirage lors des shots LRGB (j'étais à plus de 9 mètres de focale voire 10 donc FD = 40). Ceci explique peut-être pourquoi ces captures m'ont fait la gueule.

Je vais tenter quand même de faire un traitement, à défaut d'être fin ça sera au moins gros :)

Posté

Tsss les écoute pas, ca passe très bien je trouve.

Ma devise ; "tant que t'a du flux, tu peux y aller"

Par contre, soit on joue les gros bras, soit on fait de la couleur (référence au 23A et pas au RGB). Je suis dans le même cas et là il faut dire que la couche bleue est presque systématiquement à la ramasse !

Mais le noir et blanc, c'est joli aussi, et il y a plein de détails dans les R+IR !

Marc

Posté

Allez pour le fun, la version LRGB avec 6-7cm de tirage en plus je suis entre 9.5 et 10m.

C'était un peu trop hein ? ;)

Enfin, c'est flou mais c'est gros :)

jupiter_20120817_lrgb_tirage.jpg

Posté

Salut Flavius,

La première N&B est très belle et montre de jolis détails. Pour la seconde, tu y as été un peu fort je trouve ! C'est courageux ces focales-là, mais parfois ça passe bien. A réessayer dans de bonnes conditions.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.