Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon, je sais, je m'y prends un peu tard, mais je pars en vacances demain et je vais faire un tour chez décat cet après midi pour regarder de près ces jumelles.

Prisme de porro + soldes, elles sont à 79,95 € au lieu de 99,25.

Avez vous un avis sur cette marque et ce modèle ?

Merci de votre retour.

Amicalement,

Posté

Salut,

je ne connais pas ces jumelles, je sais juste que Tasco a la reputation de vendre des telescopes de supermarché!:be:

A ce prix-la ce sera difficile de trouver mieux. L'avantage c'est que tu vas pouvoir essayer en magasin.

Il faut bien vérifier le parallélisme et la qualité de la mise au point. Tu pourras te faire une idée du chromatisme voire de la transmission lumineuse en pointant quelque chose de blanc le plus brillant que possible. Tu peux également regarder les traitements des lentilles, la couleur du traitement et si çà ne fait pas trop "miroir", et aussi si les pupilles de sortie sont bien rondes.

Posté

Merci pour ton retour Loulou,

L'idée, c'est davoir une paire pas trop chère (< 100 €) pour m'amuser avec les enfants en vacances car je n'ai pas tout à fait terminé mon Strock, et il ne sera donc pas du voyage ...

Merci.

Amicalement,

Invité Dudulle
Posté
Merci pour ton retour Loulou,

L'idée, c'est davoir une paire pas trop chère (< 100 €) pour m'amuser avec les enfants en vacances car je n'ai pas tout à fait terminé mon Strock, et il ne sera donc pas du voyage ...

Merci.

Amicalement,

Dans ce cas tu devrais peut être prendre des 10x50 Bresser, et économiser un peu pour acheter quelque chose de plus sérieux par la suite.

De toute façon tu ne profitera pas pleinement de tes 9x63, car ta pupille ne sera pas assez grande.

Posté

Bonjour Dudulle,

Le problème c'est que les Bresser, je ne les trouve pas en magasin et comme je pars demain, cela ne me laisse que très peu de temps.

Au pire, je vais voir si j'ai pas un peu de place dans la voiture pour l'ETX 70, mais j'en doute ...

Pour la pupille de sortie, 63/9 = 7 mm, c'est un bon compromis entre l'age de mes gamins et mes 45 ans, ça devrait le faire.

Je vais aller voir sur place, on verra bien.

Merci.

Amicalement,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.