Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous je viens de me lancer dans l'astronomie avec mes enfants ,il y en a 3 qui en son fou mais je n'y connais rien du tout

j'ai acheter un télescope SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 motorisée (j'ai reçu un Kepler)il m'ont du dit qu'il n'y avait que la couleur qui changeait le reste est identique

surprise je réussi à le monter :)

deuxième surprise j'arrive à régler le viseur au tuyau

troisième surprise je ne voie pas mieux que quand je regarde sans télescope??je pense pas bien régler certains paramètre

Voila nous somme 6 dans la famille donc je vais me démener pour mieux comprendre les terme et trouve les planètes

Posté

Bienvenue Mickange41, moi par contre j'y connais rien de rien aux Newton(s)

mais sur webastro, ils sont plein d'adorateurs de ce tube:)

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, alors c'est normal de ne pas mieux voir qu'a l’œil nu, car tu pointe (certainement) des étoiles aux hasards, et les étoiles ça ne se grossit pas, car elle sont trop loin pour ça, par contre les autres objets là il y a une différence (planètes, amas d'étoile, étoile double, nébuleuse, galaxie).

Première chose à faire, recherche sur la toile le logiciel stelarium, une fois sur ton ordinateur tu rentre les coordonnée du lieu ou tu te trouve, une fois fait tu peut voir le ciel comme il apparait chez toi, en tous début de nuit 20-21H tu peut encore observer Saturne, elle se trouve plein Ouest bas sur l’horizon, l'étoile Arcturus peut t"aider à mieux la repérer.

Yves.

Posté
Première chose à faire, recherche sur la toile le logiciel stelarium, une fois sur ton ordinateur tu rentre les coordonnée du lieu ou tu te trouve, une fois fait tu peut voir le ciel comme il apparait chez toi, en tous début de nuit 20-21H tu peut encore observer Saturne, elle se trouve plein Ouest bas sur l’horizon, l'étoile Arcturus peut t"aider à mieux la repérer

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que notre ami Mickange, et sans vouloir l'offenser, n'en est pas encore au point de pouvoir repérer Arcturus finger in the nose...

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue,

<< ... pas mieux que quand je regarde sans téléscope? ... >>

Il serait plus rentable de poster la question dans la section "support débutants", là où bon nombre d'astrams expérimentés s'attendent à ce genre de question et où ils pourront mieux répondre à tes attentes :) .

Tu auras le loisir d'y exposer la nature précise du problème (vues floues, alignement chercheur téléscope, problème de mise au point ???)

A bientôt :)

Posté

Salut,

Je te conseille aussi de télécharger et installer Stellarium, par exemple depuis ici :

Stellarium depuis Cublic

Tu as par défaut la vue du ciel à Paris, mets ta ville puis utilise la touche "A" afin de mieux voir le ciel surtout si le soleil n'est pas entièrement couché. Pour te donner une idée avant d'installer le logiciel, voila chez moi ce que ça donne avant que je jete un oeil par la fenêtre :

img.jpg

Pas de chance ce soir Mars et Saturne sont sous l'horizon ^^

Posté
Tu as par défaut la vue du ciel à Paris

C'est la vue du ciel depuis Paris ça? Ouarf ouarf, il faut que j'y retourne vivre, de mon temps on voyait rien dans le ciel:be:

Ca a l'air génial maintenant!:be:

Posté
OK merci tout cela est déjà fait :)

ce n’étais pas une question juste une constations

Oui mais sache qu'ici, on te donne la réponse avant même que tu ne poses la question. C'est ça la force de Webastro:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.