Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous je viens de me lancer dans l'astronomie avec mes enfants ,il y en a 3 qui en son fou mais je n'y connais rien du tout

j'ai acheter un télescope SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 motorisée (j'ai reçu un Kepler)il m'ont du dit qu'il n'y avait que la couleur qui changeait le reste est identique

surprise je réussi à le monter :)

deuxième surprise j'arrive à régler le viseur au tuyau

troisième surprise je ne voie pas mieux que quand je regarde sans télescope??je pense pas bien régler certains paramètre

Voila nous somme 6 dans la famille donc je vais me démener pour mieux comprendre les terme et trouve les planètes

Posté

Bienvenue Mickange41, moi par contre j'y connais rien de rien aux Newton(s)

mais sur webastro, ils sont plein d'adorateurs de ce tube:)

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, alors c'est normal de ne pas mieux voir qu'a l’œil nu, car tu pointe (certainement) des étoiles aux hasards, et les étoiles ça ne se grossit pas, car elle sont trop loin pour ça, par contre les autres objets là il y a une différence (planètes, amas d'étoile, étoile double, nébuleuse, galaxie).

Première chose à faire, recherche sur la toile le logiciel stelarium, une fois sur ton ordinateur tu rentre les coordonnée du lieu ou tu te trouve, une fois fait tu peut voir le ciel comme il apparait chez toi, en tous début de nuit 20-21H tu peut encore observer Saturne, elle se trouve plein Ouest bas sur l’horizon, l'étoile Arcturus peut t"aider à mieux la repérer.

Yves.

Posté
Première chose à faire, recherche sur la toile le logiciel stelarium, une fois sur ton ordinateur tu rentre les coordonnée du lieu ou tu te trouve, une fois fait tu peut voir le ciel comme il apparait chez toi, en tous début de nuit 20-21H tu peut encore observer Saturne, elle se trouve plein Ouest bas sur l’horizon, l'étoile Arcturus peut t"aider à mieux la repérer