Aller au contenu

Les photos avec ma nouvelle orion 120ed

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjiour a tous

Voici quelques photos prise cette nuit avec ma nouvelle lunette Orion 120ED acheter sur les petites annonces de WA

au passage un grand merci à Momo grâce a qui j'ai pu devenir l'heureux possesseur de cette merveille.

Donc voici les photos prise avec mon canon 450D non dé-filtré sur flatenner WO x0,8

les poses sont toutes brute et uniques et d'environ 6mm appareil ouvert à 2,8 et 800ISO

p8170186.jpg&action=rotate

La bête prête pour une nuit de folies

m31bis.jpg&action=rotate

M31

m27bis.jpg&action=rotate

M27

m76petithaltere.jpg&action=rotate

M76

nebuleuseducocon.jpg&action=rotate

Nébuleuse du cocon

doubleamasdepersee.JPG&action=rotate

Double amas de Persée

m13j.jpg&action=rotate

M13

m51l.jpg&action=rotate

M51

Voila à très bientôt

Fab:be:

Modifié par descharles

salut Fab,

quel magnifique materiel que tu a là!! :)

je vois que ta nuit de noce avec ta nouvelle LULU c'est bien passée :be:

vraiment très belles photo surtout que c'est des poses unique!!

vivement la suite avec plus de poses et un autoguidage tu va tout déchirer! ;)

@+

momo :cool:

Bonsoir,

Merci Descharles pour tes partages toujours aussi jolis à voir: je ne fais que de l'observation visuelle et tes clichés me remémorent certaines choses observées dans la nuit d'hier à aujourd'hui ;).

Continue stp de nous gâter comme ça, on en redemande.

(Si vous n'arrêtez pas avec toutes vos photos, je sens de plus en plus l'envie de m'y mettre aussi ... :D - et puis NAN, je continue d'observer, du moins pour le moment :D) .

Superbe tes photos ! cette nuit j'ai essayer de cherché sou le manche de la grande ours m51 ! impossible, j'ai trop galéré "pour rien" ^^

Bonsoir,

En astro, c'est rare de galérer "pour rien": on en retient toujours quelque chose, une expérience:

M51: pas évident suivant l'heure à laquelle tu l'as observée: la Grande Ourse est visible toute la nuit, évidemment, mais vers les coups de 2-3 heures, elle est un peu mal léchée et "frôle" l'horizon, ce qui rend M51 très ardu, sinon impossible.

M81 et M82 sont plus gratifiantes en ce moment. :)

Bonsoir,

En astro, c'est rare de galérer "pour rien": on en retient toujours quelque chose, une expérience:

M51: pas évident suivant l'heure à laquelle tu l'as observée: la Grande Ourse est visible toute la nuit, évidemment, mais vers les coups de 2-3 heures, elle est un peu mal léchée et "frôle" l'horizon, ce qui rend M51 très ardu, sinon impossible.

M81 et M82 sont plus gratifiantes en ce moment. :)

Oui et pour m81 et 82 même j'ai cherché mes sans résultat, pour c'est deux là je n'arriver pas a me repérer dans le ciel puis y a un arbre qui me gêner un peut donc bon ^^

Bonjour,

Si tu as des jumelles, disons 10x50, tu peux les prendre pour t'aider au repérage:

- repère la Grande Ourse

- prolonge la ligne Phad Dubhe (voir stellarium) de la même distance, et remonte un tout petit peu

- balaye cette zone et cherche deux petits pastiches non ponctuels (ça déteint assez bien par rapport au champ d'étoiles): l'un est ovale en oblique, l'autre en fusiforme

- un oculaire de grande focale (grand champ) sera suffisant: dès qu'elles sont "in", tu pourras jouer sur les grossissements.

J'ai dû m'y mettre aussi à plusieurs reprises (comme je n'ai pas de Goto :rolleyes:): mais lorsqu'on les a, on les a - yesssss.

C'est quoi ton secret pour ouvrir à 2.8 avec un tube qui ouvre à 7.5 de base et un réducteur 0.8x qui donne 6 ?

Le boitier est ouvert a 2.8 grâce à une bague T2 auto confirm

Après je ne sais pas si au final je suis ouvert a 2,8 ou autre mais tous ce que je sais c'est que je réduit les temps de pose en faisant comme ça

Fab

Oui et pour m81 et 82 même j'ai cherché mes sans résultat, pour c'est deux là je n'arriver pas a me repérer dans le ciel puis y a un arbre qui me gêner un peut donc bon ^^

Pour M81 et M82 j'ai aussi galéré au début mais j'ai trouvé une méthode qui fonctionne bien

Tu prend l’écartement entre les étoiles PHAD et DUBHE tu le reproduit à droite de Dubhe dans le même prolongement des deux étoiles et normalement tu dois trouver les deux galaxies en haut dans ton oculaire (à faible grossissement bien sur)

Bonne recherche

Fab

Sans être aussi brutal que Kaidan, je dirai que tu te trompes. L'ouverture de l'apn joue sur le diaphragme de l'objectif. C'est l'APN qui le contrôle. Hors, il n'y a pas de diaphragme dans ta lunette donc la valeur d'ouverture ne joue pas du tout. Tu auras beau mettre ce que tu veux entre deux, ton ouverture minimale sera celle de ta lunette.

L'ouverture de ton système est de 7.5 x 0.8 = 6.

Modifié par Gontran

salut Fab,

quel magnifique materiel que tu a là!! :)

je vois que ta nuit de noce avec ta nouvelle LULU c'est bien passée :be:

vraiment très belles photo surtout que c'est des poses unique!!

vivement la suite avec plus de poses et un autoguidage tu va tout déchirer! ;)

@+

momo :cool:

Bonsoir,

Merci Descharles pour tes partages toujours aussi jolis à voir: je ne fais que de l'observation visuelle et tes clichés me remémorent certaines choses observées dans la nuit d'hier à aujourd'hui ;).

Continue stp de nous gâter comme ça, on en redemande.

(Si vous n'arrêtez pas avec toutes vos photos, je sens de plus en plus l'envie de m'y mettre aussi ... :D - et puis NAN, je continue d'observer, du moins pour le moment :D) .

Superbe tes photos ! cette nuit j'ai essayer de cherché sou le manche de la grande ours m51 ! impossible, j'ai trop galéré "pour rien" ^^

Merci à tous pour vos félicitation et surtout à "telespock"

N'importe quoi.

Bon et bien je dois surement me tromper désolé donc je suis ouvert à 6

Fab:D

Pour M81 et M82 j'ai aussi galéré au début mais j'ai trouvé une méthode qui fonctionne bien

Tu prend l’écartement entre les étoiles PHAD et DUBHE tu le reproduit à droite de Dubhe dans le même prolongement des deux étoiles et normalement tu dois trouver les deux galaxies en haut dans ton oculaire (à faible grossissement bien sur)

Bonne recherche

Fab

D'ac ! bon bas je vais essayer se soir Merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.