Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de faire une découverte un peu bizarre. J'ai pas mal de PL sur mon site ( j'image de chez moi "Balcon bien ouvert") en léger retrait d'une ville, mais avec des réverbère en face du balcon et je viens de m'apercevoir que si la lumière chez moi est allumé, elle éclair le miroir primaire " Fond du tube transparent sur les SW " et me rajoute de la PL de façon un peu bizarre. je vais poster deux photos pour mieux voir ce que je veux dire ! :rolleyes:

Brute de M13 que j'ai imagé cette nuit,

Avec Lumière allumé dans mon salon:

5aa5822d6dbf4_M13-1.thumb.jpg.581a4e92a7848fc44152cd38dbfced27.jpg

Sans lumière:

5aa5822d7a65c_M13-2.thumb.jpg.e5b8ad3dd0e1c4366844ca4111dfac55.jpg

La photo avec mirroir éclairé fait resortire l'amas un peu bleuté et l'autre dans le noir devient plus jaune avec ciel marron. :?:

Je suis novice encore dans l'astrophoto, j'ai commencé que depuis juin, et je fais encore beaucoup de test et de lecture de tuto, surtout sous Iris et DSS que j'utilise. :confused:

Quelqu'un c'était déjà aperçu de ce genre de problème avec les tubes avec miroir primaire apparent ?

Posté

Je fait des photos dans un milieu assez pollué, et j'ai également remarqué ce problème...J'ai cru au début à un problème de flats.

J'ai résolu le problème en recouvrant l'arrière du tube ;)

Un peu comme un masque de bhatinov, avec quelques trous au milieu pour laisser un peu d'aération...Depuis mais image son parfaitement uniforme :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.