Aller au contenu

[254- 214, 86 et 170x] NGC6369, NGC246 et NGC7008

Messages recommandés

Posté

Hop, une petite série de dessins réalisés cette nuit, dans de bonnes conditions, sauf qu'un peu de fatigue et un nombre impressionnant de passages près de mon spot (je ne pensais pas que le Ventoux était si fréquenté à toute heure de la nuit !) m'ont un peu compliqué la tâche, surtout pour NGC 7008. M'enfin, j'ai pu en sortir ceci :

2012_08_17-NGC6369.png

2012_08_17-NGC246.png

2012_08_18-NGC7008.png

En espérant que vous aimerez, et à bientôt.

Posté

Ah oui, chouettes dessins !! Tu as fait dans la nébuleuse planétaire dis-donc !

Le fond du ciel est cohérent.

Fins, soignés, jolis ! :)

Posté
Je ne sais pas si ça vient de mon écran ou de tes dessins, mais là, ça devient vraiment de la tâchouille :D

Enfin, ce qui est bien c'est qu'au moins on sait à quoi s'attendre :)

Oui Dédé, mais certainment plus conforme à ce que l'on a réellement à l'oculaire.

Posté

Certainement je faisais parti des gens que tu as vu passer cette nuit.Je suis monté quasiment au sommet,où étais tu?C'est vrai qu'il y avait du monde et même à minuit on pouvait encore voir cyclistes et joggers !Cette nuit le ciel y était vraiment très bon.

Posté

Merci à tous d'être passés !

Je ne sais pas si ça vient de mon écran ou de tes dessins, mais là, ça devient vraiment de la tâchouille :D

Enfin, ce qui est bien c'est qu'au moins on sait à quoi s'attendre :)

Faut dire que j'ai dessiné ça dans une pièce sombre, il faut donc essayer de reproduire ces conditions pour être au plus proche de ce que j'ai voulu montrer !

Cela dit, ce sont des cibles plutôt faibles, en effet.

Certainement je faisais parti des gens que tu as vu passer cette nuit.Je suis monté quasiment au sommet,où étais tu?C'est vrai qu'il y avait du monde et même à minuit on pouvait encore voir cyclistes et joggers !Cette nuit le ciel y était vraiment très bon.

Quasiment au sommet aussi, juste sous la sorte d'esplanade où se trouve l'antenne (et j'ai bien fait, tant les gens s'arrêtaient juste à l'antenne). C'est curieux, j'ai senti/vu beaucoup de passage, mais n'ai pas remarqué que quelqu'un restait longuement sur place, à plus forte raison pour faire de l'astro !

Posté
Merci à tous d'être passés !

Faut dire que j'ai dessiné ça dans une pièce sombre, il faut donc essayer de reproduire ces conditions pour être au plus proche de ce que j'ai voulu montrer !

Cela dit, ce sont des cibles plutôt faibles, en effet.

Quasiment au sommet aussi, juste sous la sorte d'esplanade où se trouve l'antenne (et j'ai bien fait, tant les gens s'arrêtaient juste à l'antenne). C'est curieux, j'ai senti/vu beaucoup de passage, mais n'ai pas remarqué que quelqu'un restait longuement sur place, à plus forte raison pour faire de l'astro !

J'étais sur le grand terrain plat qui doit se trouver à 2-3 lacets du sommet,on y accède par un chemin sur la droite dans un virage.A l'entrée il y a un sens interdit (sauf riverains ).J'étais enfoncé tout au bout,là où part un chemin vtt/rando.Le coin est bien tranquille comparé au sommet.Je suis resté la nuit complète.

Posté

Je n'avais pas vu ces dessins...tu rends très bien l'aspect évanessent des nébuleuses,tu rajoutes la turbulence et tu as l'image qu'il y a a l'oculaire!!

Posté

Salut Vakoran,

tres jolis dessins. Il ne faut pas s'installer pres de l'antenne. Il y a plusieurs spots plus eloignes de la route un peu avant ou apres le sommet. En semaine c'est plus tranquille normalement....les touristes devaient etre dechaines pendant ce week end du 15 aout!

A+,

JC

Posté
J'étais sur le grand terrain plat qui doit se trouver à 2-3 lacets du sommet,on y accède par un chemin sur la droite dans un virage.A l'entrée il y a un sens interdit (sauf riverains ).J'étais enfoncé tout au bout,là où part un chemin vtt/rando.Le coin est bien tranquille comparé au sommet.Je suis resté la nuit complète.

J'avais envisagé de m'y mettre aussi avant de me raviser, on s'est ratés de peu alors !

Salut Vakoran,

tres jolis dessins. Il ne faut pas s'installer pres de l'antenne. Il y a plusieurs spots plus eloignes de la route un peu avant ou apres le sommet. En semaine c'est plus tranquille normalement....les touristes devaient etre dechaines pendant ce week end du 15 aout!

A+,

JC

Oui, ça me servira de leçon ! A la lumière de notre sortie de Juillet, je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde, mais sans l'humidité, le vent et le froid, ça a drainé du passage, ce coup-ci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.