Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A ressorti du grenier un téléscope MEADE 114/900, après montage on arrive pas voir quoique ce soit, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer( avec des mots simples-débutante-) les étapes afin de profiter pleinement des étoiles ?

Posté

Bonjour,

Il te faudrait une notice ne serait-ce que pour pouvoir comprendre le vocabulaire de base (chercheur, AD, DEC...)

Voici le PDF de la notice du Celestron powerseeker 114/900 en français, c'est un télescope semblable au tien.

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1199049156_powerseeker6070.pdf

Lis la notice te tu verras que ce sera beaucoup plus clair.

C'est pas pour te faire chier mais c'est beaucoup plus simple de communiquer en disant le chercheur qu'en écrivant la petite lunette située au dessus du gros tube.

Lis ta notice et je ne serais pas surpris si tu y trouves les réponses.

Soignes l'équilibrage, c'est très important pour éviter de bousiller la monture.

Ne pointes pas le soleil (même à travers un feuillage ou des nuages), gardes ton télescope à l'ombre si tu fais tes essais de jour.

Un télescope s'utilise dehors, ça marche très mal de l'intérieur.

Bon ciel

Posté
A ressorti du grenier un téléscope MEADE 114/900, après montage on arrive pas voir quoique ce soit, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer( avec des mots simples-débutante-) les étapes afin de profiter pleinement des étoiles ?

Bonjour et bienvenue Rachelle:)

Je pense que le conseil de Leimury concernant le fait de lire la notice (voir son lien) est un BON conseil....

Posté

merci pour la notice, elle me parait plus simple que ce que j'ai lu jusqu'à présent....j'me met le nez dedans, on verra si on arrive à voir quelquechose !!!! merci

Bonjour,

Il te faudrait une notice ne serait-ce que pour pouvoir comprendre le vocabulaire de base (chercheur, AD, DEC...)

Voici le PDF de la notice du Celestron powerseeker 114/900 en français, c'est un télescope semblable au tien.

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1199049156_powerseeker6070.pdf

Lis la notice te tu verras que ce sera beaucoup plus clair.

C'est pas pour te faire chier mais c'est beaucoup plus simple de communiquer en disant le chercheur qu'en écrivant la petite lunette située au dessus du gros tube.

Lis ta notice et je ne serais pas surpris si tu y trouves les réponses.

Soignes l'équilibrage, c'est très important pour éviter de bousiller la monture.

Ne pointes pas le soleil (même à travers un feuillage ou des nuages), gardes ton télescope à l'ombre si tu fais tes essais de jour.

Un télescope s'utilise dehors, ça marche très mal de l'intérieur.

Bon ciel

Posté

Alors merci pour les bons conseils:)

Bonjour et bienvenue Rachelle:)

Je pense que le conseil de Leimury concernant le fait de lire la notice (voir son lien) est un BON conseil....

Posté

Bonjour Rachelle, cherche aussi dans ta région s'il n'y a pas une asso d'astronomie. Leurs membres pourront sans problème t'aider à te servir de ton télescope.

De quelle région es tu ?

A+

Fred

Posté

merci à tous pour cet accueil !!!! Je vais effectivement regarder s' il existe des associations, je suis de Caen, mais je pense qu'avec la notice je vais quand même réussir à voir quelquechose ;) !!!

Il s'avère que c'est pas si simple que ça......surtout quand on y connait rien....mais bon quand les nuages de Basse Normandie auront élu domicile ailleurs j'aurai peut être la chance de voir les étoiles :rolleyes: !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.