Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Donc avant de shooter Jupiter, j'ai eu fais quelques shoots sur 2 galaxies pour changer des nébuleuses mais avec du déchet pour la 2ème :cry: 6 poses de perdues;

Donc pour commencer, il y a UGC 11498 de magnitude 14,6 que j'ai trouvé dans l'Aigle avec 10 poses de 10mn en Luminance:

ugc11498aa1iris1cs53fin.png

Ensuite, j'ai fais cette galaxie dans Pégase : ngc 7640 avec seulement 6 poses de 10mn en Luminance:

ngc7640aa1iris1cs52fina.png

Voilà, il y a rien d'extraordinnaire mais je me suis fais plaisir.

Franck

Posté

Re salut Romain,

Belle moisson, pour des galaxies pas facile de par sa grande magnitude, ton suivi est vraiment top. nec 7640 dévoile de bien jolie détails, avec un fond du ciel plus noir, on aurait peut être une image plus contrasté :)

Orel

Posté

re coucou,

ici à st laurent entre la brume qui monte de la mern je suis à 300m à vol d'oiseau et le laser de l'annexe qui balaye le ciel c'est meme pas la peine

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Gilbert Franck!

les deux images sont plaisantes et cela permet de comparer la richesse du ciel en étoiles selon qu'il est ou non dans la VL

Voilà, il y a rien d'extraordinnaire mais je me suis fais plaisir.

tu NOUS as fait plaisir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.