Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

MAJ:

bonjour à tous

J'ai 14 images supplémentaires que j'ai trouvé sur le DD faites un soir de lune toujours au filtre rouge.J'ai donc fait la médiane des deux séries de 14 ce qui a permis de réduire les soucis de flats...

J'en ai profiter pour peaufiner un peu les nébuleuse de M33

Je vous propose donc la full http://cjoint.com/12au/BHywNd2Vuo2_m33element2.tif.jpg

crop png 100%

3HzqmjBXd0H_m33pngf.png

BHywO3vMkc1_m33element2wf.jpg

bonjour à tous

Hier moi et DjDom avons affronté les foudres de Murphy qui s'acharne sur la Bretagne.

Non seulement il s'attaque à la météo mais aussi au setup.

De ce fait plein de problème qui font que je n'ai eu que 10 poses en rouge et 5 pose en vert.

Voilà le résultat de la couche rouge. 10 X 300 sec en Bin1

Telescope Newton 250mm/850 et Atik 11000

Vraiment dommage car les brutes sont bien piquées.Il y a eu des problème de Flat.Le système anticondensation de la caméra n'a pas fonctionné occasionnant un dépot sur le hublot de la cam.J'ai du retiré celle ci et du coup çà a pétardé les flats! (gast)

Full: http://cjoint.com/12au/BHsq3lZv8aX_m33.jpg

BHsqy52FM2v_m33w.jpg

crop à 80% en png

BHsqKnZu7OB_m33.png

Modifié par tutu56
Posté

Et malgré tout, tu en as sortie une très belle image qui a un très bon piqué, quel dommage pour la buée et les flats.

Un petit coucou au Dominique ;)

Amicalement,

Orel

Posté

Elle est superbe malgré les déboires (qu'on connait tous parfois...)

Tu as raison c'est bien piqué!!

Je suppose que c'est comme sur la 4000, tu dois avoir des capsules de désicant juste derrière le capteur... faut peut-être les changer... Contacte le SAV direct chez Atik ils t'enverront de nouvelles pastilles pour les changer...

J'ai eu une fois la blague et tout début... et depuis plus rien (sans les avoir changées...). Va comprendre... :)

Stef

Posté (modifié)

non non c'est pas du tout comme çà.Il y a un système de résistance chauffante autour du hublot qui s'active en accedant à l'Eeprom via Atikconfig.

En gros on on fixe une valeur entre 0 et 255 0= pas de chauffage et 255 chauffage maximum.En vérifiant il n'était qu'à 9 je ne sais pas pourquoi.J'y ai peut être touché à un moment donné et le problème ne s'est pas présenté jusqu'à hier soir avec une forte humidité.

Par sécurité j'ai mis à jour le firmware de la caméra au cas où ce serait un bug.A ma connaissance je l'avais laissé à 255

Merci pour vos coms, l'image est pas mal mais j'ai été obligé de caché la misère...

Je pense que je serais obligé de reprendre toute l'acquisition pour une version couleur

Modifié par tutu56
Posté (modifié)

Aiie dommage c'était prometteur!

Un sacré signal :)

Pareil chez moi, début difficile après avoir cru avoir démoli mes couronnes dentées, ouf c'est pas ça.

J'avais réglé les VSF de l'aprèm, très mal... Heureusement pas de casse, les moteurs ont "débrayé" dans un grand Crrrrrr...

Et ensuite nuage à partir d'1h !!!

Modifié par Christophe.noel
Posté

un crop à 100% un peu surtraité ( masque flou en prime ici) pour révéler les détails dans la grosse nébuleuse de m33

3HsrTF2qqsU_m33bis.png

Posté

Ah oui,elle se laisse admirer,bravo pour cette image.

Heu!Je te le dis ou pas,j'hésite ..........................;;;

Bon tant pis pour moi,je te le dis quand même et vogue la galère////

Ton image est inversée miroir.Oui je sais,ce n'est pas important pour toi...................

Pour moi si!!!!!!C'est 50% du traitement.

Bon,tu peux me maudire maintenant.

Jean-Pierre

Posté

salut matthieu

tres agreable resultat, j espere que tu vas nous faire la suite rapidement

car cela promet

ici c est galere la masse nuageuse a decide de nous faire c.....

a bientot

jean luc

Posté
salut matthieu

tres agreable resultat, j espere que tu vas nous faire la suite rapidement

car cela promet

ici c est galere la masse nuageuse a decide de nous faire c.....

a bientot

jean luc

On est pareil Jean Luc. C'est hyper frustrant!!!J'ai l'impression que dans le morbihan on a la même nébulosité qu'à Brest il y a 10 ans.Ca fait peur

Posté

petite MAJ sur le premier post, j'ai rajouté 14 images dans le rouge faites une nuit précédente ( avec Lune).

On a de beau détails dans les nébuleuses

PS: pour JP j'ai eu pitié de lui pour ses torticolis perpétuels donc je l'ai mise à l'endroit

Posté

Salut ,

une M33 bien piquée effectivement et quantité de nébuleuses dans ses bras ..... c'est sur que 250 mm ça commence à parler , surtout à 3,3 ....magnifique ....

Jacques

Posté

Salut,

Une très belle m33 avec beaucoup de finesse, elle est encore présente un bon moment dans le ciel ce qui permettra de lui mettre une touche colorée.

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.