Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai posé sur M33 de 23h39 à 05h32 ( a l'aube en gros ! ) 5km/h de vent, aucune humidité, aucune turbu, pas de lune, pas de moustiques, le top !

L : 30 x 5 min bin 2

R : 10 x 5 min bin 2

V : 10 x 5 min bin 2

B : 10 x 5 min bin 2

Ha : 7 x 5 min bin 2

je n'ai jamais autant posé ! ( hélas pour le L il aurait fallu a mon avis plus de 5 min sur M33 !! )

l1lrgb.jpg

Posté

l'habitude du bin 2 car généralement je ne dépasse pas les 3h de pose. M33 est un objet assez faible. Quand mon poste fixe sera fini je ferai du Bin 1 pour le L :)

pour les couleurs j'aime bien la ^^

Posté (modifié)

les étoiles ont toujours été un poil triangulaire sur cette lunette... a mon avis je ne peux rien y faire... ( m'a semblé entendre que c’était à cause des lentilles dans le barillet qui sont un poil trop serrées... ) ou alors est ce le très petit jeu dans le PO quand je serre le frein de celui ci ?

Modifié par Kerrigan
Posté

salut,

très belle m33 qui n'est pas si simple que ça à faire ressortir, par contre peut etre que ton fdc est un poil sombre ce qui fait que tu perds du signal dans les extensions

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.