Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis.

Je possède un newton sw 2000/1000 avec monture EQ5

Toutefois je ne trouve pas l'ensemble tres stable, a peine je touche ne serais ce qu'a la molette et l'ensemble branle à mort, bref ca manque de stabilité.

Quand je mets mon celestron 150/750, nickel, c'est stable.

De plus je souhaiterai dans un avenir proche motoriser l'ensemble histoire de rester sur l'objet que j'observe sans tourner la molette.

Que me conseillez vous? J'étudierai toutes propositions, vous pouvez donc me proposer tout type de budget du moins cher au plus cher.

Posté

Hello,

J'ai le même matos avec deux moteurs: AD et DEC. Tu comptes faire de la photo avec ? Si tu veux faire de la photo ciel profond il est vrai que c'est un peu juste, il te faut une monture supérieure. Par contre en visuel, le 200/1000 sur eq5 et ses deux moteurs, moyennant une mise en station correcte, peut suivre n'importe quel objet pendant longtemps sans problème.

Par contre pour la photo CP, il faut une EQ6 mais c'est cher.

a peine je touche ne serais ce qu'a la molette et l'ensemble branle à mort, bref ca manque de stabilité.

Tu chootes dans ton trépied en même temps que tu desserres tes molettes :D ?

Posté

Non je te rassures je ne shoote pas mais quand je tourne la molette l'ensemble tremble légèrement. Alors a faible grossissement ce n'est pas grave mais quand je grossis beaucoup sur Jupiter par exemple c'est un peu gênant.

En effet je projette de faire de l'astrophoto dans les mois qui suivent.

Posté

Surtout que tu es obligé de suivre les objets manuellement, et c'est vrai que de cette manière c'est du sport. Avec un moteur j'arrive à suivre Jupiter même en grossissant 300x, enfin elle reste dans le champ de vision de mon oculaire pourri fourni avec pendant 5minutes environ.