Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin, je charge mon 200/1000 dans la voiture pour partir capturer Mercure. J'ai pas de vu dégagé sur l'horizon sur l'est chez moi.

C'est dailleur, la premiere ballade de mon téléscope! :be:

Je décide de partir au sommet d'une colline avec un panorama dégagé. J'ai vite déchanté la haut, il y a avait un vent constant de 5-10 km/h. C'était pas possible. Du coup, j'ai trouvé un petit chemin plus bas sur son flanc avec pas du tout de vent.

Vénus et Jupiter était vraiment pas belle avec une turbulence à faire fuir les fins détails.

Au début des acquisitions de Mercure, j'avais une grosse boule arc en ciel (R G B )pourtant la mise au point avait été fait sur Jupi.

Vers 6h, c'est incroyable quand une planète est basse comment l'atmosphere peut la déformer et la grossir. ^^

Barlow 5x + toucam

vid505.png

Puis vers 7h alors que soleil était sur le téléscope

Il y a pas détail mais bon c'est pas grave, c'est ma premiere :wub:

Les conditions n'étaient pas super.....:cry:

couleur non retouché

mercurei.jpg

Posté

slt,

Capturer mercure n'est pas une promenade de santé! Je me suis cassé les dents dessus jusqu'en juin de cette année, ou j'ai décidé de l'attaquer en plein jour, à 35° de hauteur! Ta deuxième prise est pas mal du tout à cette hauteur, la map est un vrai cauchemar!

Bravo

Moïse

Posté (modifié)

Merci à vous 2. C'est vrai que la mise au point est vraiment pas facile. Sur mes dernières captures, j'ai fait une mise au point sur ca. :be:

Et c'est une des meilleurs ^^

frame000113.png

Je vais essayer de faire un tri manuel pour voir si je peux mieux faire car il y a beaucoup de déchet! J'ai 4000 images à trier! :cry:

Par contre, si quelqu'un connait un logiciel pour aligner les couleurs de mes 4000 PNG, je suis preneur. Faire tout sous registrax, j'ai pas fini! :confused:

Modifié par nico89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.