Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

la science explique pourquoi la pomme tombe avec la loi général de gravité.

Mais il n'explique pas pourquoi la pomme ne tombe pas.

Car autant que un simple observateur je peut agir sur l'univers avec mon libre arbitre et ma volonté pour empêcher la pomme de tomber.

que pensaient vous?

Invité Julie Charland
Posté

Car autant que un simple observateur je peut agir sur l'univers avec mon libre arbitre et ma volonté pour empêcher la pomme de tomber.

que pensaient vous?

Ce que j'en pense: je ne vois pas comment ta volonté peut empêcher une pomme de tomber...

Invité Julie Charland
Posté
dans mes mains.

Mais la science explique pourquoi la pomme ne tombe pas si tu la tiens dans tes mains. C'est parce que tu la tiens avec une force qui est supérieure à celle qui l'attire vers le sol.

Tout simplement!

Posté
Mais la science explique pourquoi la pomme ne tombe pas si tu la tiens dans tes mains. C'est parce que tu la tiens avec une force qui est supérieure à celle qui l'attire vers le sol.

mais c moi qui fait une action pas l'univers donc j'ai contrôlait l'univers juste avec ma volonté.

Tout simplement!

mais c moi qui fait une action pas l'univers donc j'ai contrôlait l'univers juste avec ma volonté d’empêcher la pomme de tomber.

Posté
Avant de contrôler l'univers,contrôle ton orthographe !

+1 :cry:

On a dû brûler les écoles ..ou les profs sont tous en grève illimitée?

Posté (modifié)
Avant de contrôler l'univers,contrôle ton orthographe !

Haha +1

Pour en revenir à la question, un esprit ouvert pourrait y trouver une belle question philosophique. Pour ma part je n'y trouve rien, l'être humain n'est qu'un incident de la nature n'ayant aucun impacte à l’échelle de l'univers, ce n'est pas parce que tu as conscience de tenir une pomme que tu contrôles quoi que ce soit, il n'y a que des connexions électriques dans notre cerveau qui nous pousse à faire tel acte ou tel acte, on ne modifie pas l'univers car nous sommes l'univers, composé des mêmes atomes etc. Bel hasard si nous sommes des machines conscientes d'exister, mais nous ne valons pas plus que la pomme à l'échelle de l'univers.

Edit :

mais c moi qui fait une action pas l'univers

Si justement, tu fais parti de l'univers et tu es à sa merci, dans le sens où c'est lui qui te compose et ce n'est pas toi qui choisi, ceci ne tient qu'à moi : je pense que le fait de décider n'est qu'une illusion, ça l'est à notre échelle mais comme le disait Einstein, Dieu ne joue pas aux dés.

Modifié par Kelthuzad
Posté

Et c'est là que tu te trompes car la pomme tombe toujours, même lorsqu'elle est accrochée à sa branche la force gravitationnelle agit toujours sur elle (sans quoi on la verrait flotter vers le haut, dans une posture surréaliste). Ça vaut pour tous les objets ici-bas, même nous humains nous tombons constamment, mais nous n'en avons simplement pas conscience car nous sommes collés au sol.

Posté
Et c'est là que tu te trompes car la pomme tombe toujours, même lorsqu'elle est accrochée à sa branche la force gravitationnelle agit toujours sur elle (sans quoi on la verrait flotter vers le haut, dans une posture surréaliste). Ça vaut pour tous les objets ici-bas, même nous humains nous tombons constamment, mais nous n'en avons simplement pas conscience car nous sommes collés au sol.

La pomme ne tombe pas car une force supérieure à celle de la gravitation est exercée dans le sens opposé. Le tout est d'expliquer que l'homme est une machine qui perçoit des informations et ces informations sont interprétées par notre cerveau, ces interprétations sont complètement faussées à l'échelle de l'univers donc il faut adopter un autre type de raisonnement.

Posté
La pomme ne tombe pas car une force supérieure à celle de la gravitation est exercée dans le sens opposé. Le tout est d'expliquer que l'homme est une machine qui perçoit des informations et ces informations sont interprétées par notre cerveau, ces interprétations sont complètement faussées à l'échelle de l'univers donc il faut adopter un autre type de raisonnement.

Je n'employais pas le verbe "tomber" au sens strict du terme, mais plutôt dans le sens "être attiré vers le bas". Dans ce cas la pomme tombe toujours, même si elle est retenue par une force opposée (qui n'est d'ailleurs pas assez forte pour contrecarrer la force de gravité).

Posté

Oui mais tu vois bien que pour lui "tomber" signifie un objet qui descend donc mets toi à son niveau (sans vouloir offenser extra12love)

Edit : Les admins devraient peut-être déplacer le topic dans l'espace détente ? :/

Posté

que pensaient vous?

Mon Dieu, dire que j'ai failli passer à côté de ce fil de discussion!:be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.