Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin malgré une transparence mauvaise (je dirais 15-20% de flux en moins) le ciel était bien stable.

Je n'ai traité qu'un des sets LRGB il y aura peut-être mieux mai je pense que la qualité des captures est assez constante.

Barlow + ADC + RAF + IDS Ruby. Environ 8m de focale.

jupiter_20120819.jpg

Posté

Vraiment belle!!! Je l'ai observée ce matin juste avant le levé du soleil au C9 plus visée bino et j'avais une belle jupi sans turbule. Bravo pour ton image riche en couleurs!

Posté (modifié)

Je pense avoir trouvé une meilleure capture (edit, couleurs corrigées aussi)

jupiter_20120819_4.jpg

Modifié par fisac
Posté
Ah oui, elle est magnifique ta Jupi. A quelle heure as tu shooté ?

Franck

La première est vers 5h45 et l'autre un peu avant.

Posté
Ah oui, beaucoup plus contrasté !!! :wub:

En terme de résolution je préfère la deuxième mais concernant l'équilibre chromatique, la première. Elles sont vraiment très chouettes !

Posté
En terme de résolution je préfère la deuxième mais concernant l'équilibre chromatique, la première. Elles sont vraiment très chouettes !

+1. C'est marrant qu'entre Enfer (95) et l'Essonne il y ait eu de telles différences de conditions. A Enfer, beaucoup d'humidité en fin de nuit avec une transparence à chi.. . Bon faut dire aussi que je ne suis pas très malin, j'avais oublié de remettre le pare-buée quand le vent à fini par faiblir :( ... Faudrait aussi que j'investisse dans une résistante chauffante ...

Eric

Posté (modifié)

Après avoir tout traité j'ai trouvé une autre capture pas mal, de 04:08TU (la précédente est de 03:35TU).

Cette capture je l'avais fait avec Firecapture pour tester le gain étendu implémente pour cette caméra. Avec F/D = 32 j'ai fait du 90FPS avec filtre L (expo 11ms) avec un gain conséquent. Je m'attendais à plus de bruit que ça mais ça va, ce qui est une bonne nouvelle pour les nuits quand ça bouge un peu. Avec un gain "normal" je fais du 50fps avec filtre L et F/D = 32, avec l'extra gain je pourrais faire le double.

Par contre avec une turbulence faible les résultats sont meilleurs avec moins de gain et plus d'expo.

Edit: avec une capture de 4h33TU ça fait 3 :)

jupiter_20120819_001.jpg

jupiter_20120819_002.jpg

jupiter_20120819_003.jpg

Modifié par fisac
Posté

Superbe. :o:rolleyes:

Juste pour savoir, à qui correspondent les différentes couleurs observé sur cette planète? Le marron, le bleu etc..:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.