Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je pense acheter prochainement une lunt 35. J'hésite entre la version standard et deluxe, uniquement en raison de la différence de filtre bloquant (BF 400 ou BF 600). J'ai trouvé pas mal d'affirmations contradictoires sur l'intérêt du BF 600 :

-est-ce vrai qu'en visuel il n'y aura pas de différence (certains sur cloudynights affirment que l'image est plus sombre avec le BF 400) ?

-est-ce que en imagerie le BF 600 trouve son intérêt uniquement pour réaliser des images du disque entier car le champ de pleine lumière est plus grand, mais que pour des gros plans il n'y a pas non plus de différence ?

merci !

Dan

Posté

Bonjour,

J'ai acheté la LS35 version deluxe. Je ne fais pas de photo (donc pas d'avis à ce sujet), mais le BF600 me donne plus en visuel.

En outre, la version deluxe est livrée avec des accessoires bien sympas:

- le chercheur solaire TV: très efficace

- un oculaire 10mm SWA de bonne facture

- un adaptateur pour platine monture photo avec pas de vis Kodak 1/4: très pratique pour monter sur un trépied photo :).

Voilà pour mes deux cents. :)

Posté

J'ai regardé dans la lunt de Newbie mais qui a un BF400.

Personnellement si un jour je craque pour du solaire (ce dont je doute de plus en plus quand meme) et comme ce serait que pour du visuel je prendrai la version "de base". La difference de prix est de 20% quand meme.

-Newbie c'est fabriqué un équivalent du chercheur televue ca a du lui couter 2€.

-Pour l'oculaire j'ai essayé mes 9 et 6 mm copie TMB et ca passait pas mal, Newbie a un 10mm "basic" et ca marchait bien aussi. Il a aussi un zoom 7-21 payé une quarantaine d'€.

- apres si j'ai bien compris le BF600 apporte plus de champ(?) mais pas sur que ce soit indispensable en visuel.

Starac qu'entends tu par "le BF600 m'en donne plus en visuel"?

Posté

Bonjour,

...

Starac qu'entends tu par "le BF600 m'en donne plus en visuel"?

Bravo pour la débrouille :) !

Pas "plus en visuel" je comprends plus de confort visuel, d'observation, et plus de confort, pour moi, c'est voir mieux. :)

J'avais eu l'occasion de comparer un filtre bloquant en 4 et en 6mm (bon, ce n'était pas sur une LS35 à proprement parler) : la différence n'était pas dramatique, mais avec le filtre 6mm, j'avais la ferme impression qu'on restait plus facilement dans l'axe de l'oculaire, c'était un peu moins délicat de positionner l'oeil.

Par contre, je ne me souviens plus s'il y avait une différence de champ de vision réel; j'aurais tendance à penser (mais j'espère qu'on me corrigera si je fais fausse route), qu'à part l'hypothèse d'un vignettage, le champ sur une LS35 à 4mm ou 6mm de filtre bloquant devrait, en principe, être le même avec un oculaire identique: en effet, le champ dépend de la focale de l'instrument (400mm pour une LS) et du champ apparent / ou du diaphragme de champ de l'oculaire choisi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.