Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vous présente encore un grand classique, mais c'est ma première à la CCD.

Voici la fameuse M16 dans la constellation du serpent.

La luminance a été faite en Juillet dans des conditions de turbulence bien meilleures qu'actuellement. Le RVB date d'hier.

Il y a 1h40 de Ha (bin1) et 20min par couleur en bin2.

Matériel habituel: QHY9 à -25°C au foyer du 200/900. Guidage au mak en parallèle.

Le Ha permet de garder des étoiles fines, mais ça complique sérieusement le traitement :b:

L'image en champ complet:

m16harvbweb1200.jpg

Crop sur les fameux "piliers de la création":

m16harvbwebcrop1200.jpg

Empilement DSS, traitement nebulosity et toshop.

Romain.

Posté

Salut Romain, belle nebuleuse bien détaillée :)

C'est vrai qu'on ne fait rien de bon avec cette chaleur. Hier j'ai également sorti le tromblon mais il n'est pas resté longtemps dehors au vu de la FWHM :o

Christian

Posté

Salut Romain

un bon résultat malgré cette canicule qui n'arrange rien ,l'image est trés belle

et ça péte bien quand méme,la couleurs bien négocié c'est du bonus pour ton image,

c'est tres beau!

bravo!

Th.

Posté

Salut Mourer1

Une belle M16 bien pétante, quel signal quel tonus !

Elle tire un peu vers le rose fluo, mais ça lui va bien !

Par contre je pense qu'on devrait mieux voir les extensions avec ton temps de poses

Bravo

Pascal

Posté

super ton aigle, hier je confirme une horreur, j'ai pas encore regarder les brutes tellement hier ca me paraissait moche, j'ai hesité a faire comme christian et comme c'est la fin des vacances j'ai qd même laisser tourner le bousin

Posté

Merci les amis pour vos commentaires sympas.

Les couleurs ne sont jamais évidentes à rattraper en HaRVB, il y a 70% de Ha dans le rouge pour gommer la couleur saumon.

Cette nuit a été également très mouvementée à cause de la chaleur.... pas de luminance, uniquement du bin2 en chrominance pour les futures images.

A bientôt,

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.