Aller au contenu

Sortie astro - RP95 - Enfer du 18/08/2012


mesnilhermey

Messages recommandés

Merci Jean-Pierre pour le dessin ! :)

 

Malheureusement, je n'ai pas pu aller la voir la nébuleuse du Chat, me suis rabattu sur NGC40, une autre belle nébuleuse dans Céphée (que j'ai finalement dessinée ;)).

 

Au grand plaisir de te revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC 40 avec sa magnitude de 11 est totalement inacessible pour mon petit Mioumiou de 180 -le surnom affectif de mon Mewlon- surtout avec le ciel pollué de notre région...

De plus, l'objet n'est pas facile à trouver... sauf avec un Goto.

Les grands diamètres ont du bon!

Bravo pour avoir réussi à la dessiner, car le ciel n'était pas très fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel n'était d'une limpidité à toute épreuve cette nuit malgré ce beau temps, et oui, je me suis acharné à la trouver cette NGC40, Drakula en est témoin ! Alors que dans l'oculaire en 1 min. il y a 3 semaines, mais sous un ciel meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, un possesseur du petit mewlon...très bon instrument (j'ai le même ;)) mais un peu petit pour le CP même s'il peut être comparer à des instruments quelques fois plus grand !!

J'aime bien les commentaires annotés à côté du dessin...pour percevoir les couleurs avec seulement 180, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! J'aime moi aussi beaucoup les commentaires sur le vif, avec une belle écriture qui plus est. Je confirme le halo et la couleur, qu'il est juste dommage de ne pas retrouver sur le dessin (j'adore quand il y a de la couleur, moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.