Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, cette sortie restera gravée à jamais dans ma mémoire (et dans celle de nono du 28 et xanax je pense)

Vendredi 18 Aout NONO m'appelle et me dit on va voir un gars de webastro xanax il part en nomade sour moulart (c'est dans le 28). Moi partant comme tjrs pour aller photographier le ciel je me dis action, ça va bouger. (je ne croyais pas si bien dire). xanax repéré sur un chemin entre deux champs après nous êtes guidé avec le gps de nono (il ne faut pas suivre tjrs les gps parfois bah on se perd :D) nous nous enfilons dans ce champs pour venir saluer notre nouvel ami qui déjà de son coté avait fait sa map et était au taquet.

Je dois dire que nos salutations furent vite troublées par la voilence de phare de 4x4 au bout du chemin.

Qu'est ce que vous foutez là, nous dit cette tierce personne sans mm nous saluer ou bien mm se presenter!!! n'avancer pas restez ou vous êtes que je vous vois nous redit cette personne avec, vu l'ombre un gros fusil à la main. c'est pas un chemin public ici faut partir nous redit -il en insistant. xanax et arnaud qui étaient devant moi lui explique que nous ne faisons que de l'astronomie et que nous observons le ciel. Mais visiblement les paysans du coin se foutent royalement de ce loisir. Nous lui disons alors que nous ne le savions pas et que nous partons de ce pas après avoir rangé le matos. Mais 15 mn après le mm homme revient avec l'artillerie lourde accomapgné de 4 hommes suplementaire. (il fallait bien ça pour déloger 3 adorable astronomes:be: et du 4x4 il s'enguage dans le champs avec un énorme tracteur.

Là du coup je vais à sa rencontre et en arrivant pres du tracteur je vois un petit bonhomme de 50kg pas plus je comprends mieux pourquoi il était venu avec 4 hommes de plus:be:.

Après donc lui avoir expliqué que nous partions une deuxieme fois (tjrs dans le calme) mais la main sur le telephone mode police au cas ou ça se gate, il se retire et nous laisse sortir du chemin. Notez que si il voulait que nous partions il pouvait virer son tracteur !!! bah quoi il bouchait le passage:b: bref.... la nuit avancait et nous étions déloger de ce site qui était de bonne qualité mais qui sentait trop le plomb pour y rester.

Pour ne pas pénaliser xanax en distance nous cherchons alors un terrain de foot (y en a pas à moulhart, et ça ne m'étonne pas) je leur dis donc que celui d'unverre ferait bine l'affaire tt les éclairages autour du stades sont loin. Mais comme une belle aventure doit être au top, arrivé au stade on le retrouve fermé à clef avec une grosse barriere!!! là c'était la cerise sur le gateau.il était déjà presque minuit et non nous n'allions pas baisser les bras. Arnaud propse donc à xanax de venir jusqu'à chez moi certe un peu plus loin mais sans risque de plomb:be:

C'est donc à partir de ce moment que notre soirée débute vraiment et arrivé à la maison xanax s'accorde de dire que le ciel est de très bonne qualité., nous pouvons enfin débuter nos observations et preparer le matos pour faire de bien belles photos.

Je file donc sur la grande ourse pour aller regarder M101 et M108 puis très difficilement je vois M109 pour m'arreter enfin sur l'ojet de mon désire du soir M97 la NP du hiboux (ça tombait bien la soirée était malgrès ce périple, super chouette):) Arnaud lui nous a fait heu mazette je ne me souviens plus (je le rajouterais plus tard car en fait le principal n'était pas tant l'observation mais cette rencontre super sympa avec un homme qui bien qu'il soit super technic, vient de prendre sa place dans mon cercle d'amis des étoiles, merci xanax);)

L'ami xanax nous fait une séance de (heu je ne me souviens plus du nom) bref il nous fait des photos grand champ de notre voie lactée :wub::wub: c'est impressionnant comme c'est beau...puis avec Arnaud partent une fois de plus dans une discution tellement techinc que j'en regrettais presque le paysan:be:La nuit décidant de nous quitter nous aussi nous décidons d'en rester là pour cette nuit très mouvementée, et nous jurons de refaire ça ici dans le champs devant chez moi si il le faut (je m'en fiche je connais bien l'agriculteur):D

Pour finir ce récit je dirais cela:

1) renseignez vous bien si les chemins sont communaux, ça peut héviter le plomb:D

2) si une personne qui fait de l'astro solo vous invite à le rejoindre sur un site pour partager cette passion commune, n'hésitez pas car c'est de cela que naissent parfois les plus belles rencontres celle ci en est l'exemple.

Merci à vous deux Arnaud et xanax pour cette sortie;)

Fin.

ps: je ne sais pas si ce récit ne devrait pas être dans les rencontres astro plutôt que dans un croa mais comme je l'avais promit à Dédé vous de décalerez si je me suis trompé.

Merci de m'avoir lu.

Thierry

Posté
Très bon résumé de la soirée Thierry.

On s'est bien amusé sur la fin ;)

oui c'est vrai mais quelle aventure:be:

Posté

Hello,

Sympa votre soirée... dites vous que ça fait des machins à raconter lundi matin à la machine à café :be:

histoire que cultiver le mythe de "l'astram doux dingue" :)

A+

Posté

:)

Hello,

Sympa votre soirée... dites vous que ça fait des machins à raconter lundi matin à la machine à café :be:

histoire que cultiver le mythe de "l'astram doux dingue" :)

A+

:)oh oui ça restera dans nos mémoires et certe on va en reparler souvent 'vive l'astronomie". merci pour ton passage sambogosse.

Posté

Salut Tiloune :)

Et bien, ceux qui disent que l'astronomie est sans risque, ils vont être déçu en lisant ton compte-rendu :D

Tu sais, s'il n'y a ni pancartes ni barrière, en principe tu as le droit de te mettre sur ce petit chemin mais bon, autant éviter les histoires surtout face à l'artillerie lourde, c'est pas que je veux défendre cetr agriculteur, mais à sa décharge, je sais que parfois il y a des hurluberlus qui roulent à travers champ avec leur véhicules :(

ps: je ne sais pas si ce récit ne devrait pas être dans les rencontres astro plutôt que dans un croa mais comme je l'avais promit à Dédé vous de décalerez si je me suis trompé.

Ton récit est très bien dans le sous-forum CROA et je te remercie de nous avoir raconté ta drôle d'aventure :be:

Au plaisir de te lire :)

Posté (modifié)

c'était une bonne soirée, et je suis très content d'avoir rencontré du monde, qui partage cette passion, même si il faut que je fasse presque 100 bornes, le ciel chez tiloune vaut le déplacement, bon moulhard c'est terminé le site était très chouette, mais l'agriculteur du coin n'est point commode bon, il a peut être cru a un début de rave-party dans son champs, on va lui pardonner ;). moi qui d'ordinaire me retrouve ultra énervé ou déçu, quand je rentre "brecouille" de photos pour soucie technique ou temps qui tourne, là je suis rentré sans les photos que j'avais prévu, mais j'ai passé une bonne soirée, avec mes 2 nouveaux astro-potos du 28, alors ca valait le coup !!.

On se refera ca très vite en tous cas, même par -12 je viendrais voler une tête de sorcière a ton ciel très propre mon tiloune tu peux compté sur moi !!

ps: ah oui merci a nonodu28 quand je suis repartis, j'ai vu au coup de frein qu'il a mis dans mon retro interieur, que je partais pas dans le bon sens, au premier carrefour, sinon je serais ptet partis pour l'inconnu :), ca va j'ai retrouvé mon chemin après :)

Modifié par xanax
Posté

Par -12 j'y compte bien c'est là je je referais ma tête de cheval en tout cas ma maison est ta maison je te l'ai déjà dit;)

Y aura du coca lol.

Posté
En effet xanax,tu faisais fausse route en partant.

On est là aussi pour te guider en terres inconnues :)

tu crois que xanax avec un bonnet sur la tête à -12 ça vaut la photo mon z'ami nono :be: puis le guider en terre inconnues certe on est là et nous on a pas de plomb à lui offrir. heu tu crois qu'il va la psoter celle de la VL?

Posté

tiloune himself

tiloune1.jpg

Moi et Tiloune

tiloune2.jpg

Tiloune et Nonodu28

tiloune ta bougé pendant que j'eclairai c'est pas bien regarde comme nono est net, il a pas bougé lui :)

tiloune3.jpg

La VL devant chez tiloune 20s a 6400iso au samyang 14mm 2.8, il était déjà 4h du mat, ca aurait été un peu mieux si le sagitaire était moins couché, mais bon on a le temps de ce refaire ca

tiloune4.jpg

Posté (modifié)

si ca c'est pas une belle aventure;)

les fantômes de logron :be:

Mais mazette s'qu'on s'la pête:D

Merci méga beau souvenir:wub:mon xanaxounet.

pfffff et cette VL Quelle merveille!!!!!!

Modifié par TILOUNE
Posté

Le coup du paysan qui ne comprend pas ce qu'on peut foutre à regarder les étoiles, ça m'était arrivé avec mon père étant môme, flippant en effet... Mais enfin, la soirée s'est bien terminée, apparemment, et tu as raison d'avoir su en garder le meilleur !

Posté
Le coup du paysan qui ne comprend pas ce qu'on peut foutre à regarder les étoiles, ça m'était arrivé avec mon père étant môme, flippant en effet... Mais enfin, la soirée s'est bien terminée, apparemment, et tu as raison d'avoir su en garder le meilleur !

C'est une experience qui va rester certe mais qui me confirme que l'homme est serieusement con quand il s'y colle.

quoi qu'il en soit je dis merci à cet agriculteur sans qui nous n'aurions jamais pu vous raconter notre aventure.:be:comme quoi le mauvais peut parfois avoir du bon. (il m'a fait connaitre un nouvel astro-pote du nom de xanax;))

merci d'être passé lire cette aventure Vakoran.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.