Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pendant une soirée assez mouvementée avec Xanax et Tiloune, on a finalement réussi à poser nos fesses chez Tiloune pour pouvoir imager.

J'ai ciblé M33, mais par cette chaude nuit à 23-24°, le fond du ciel reste bruité.

En espérant avoir fait un traitement plus juste, surtout sur la colorimétrie et le FDC.

Cette fois, j'ai traité avec Iris et retouchée sous photoshop.

19x300" avec autoguidage sur DO.

7a9b64aa1690834b3f7cbaa5d3e722e5.jpg

A+ ;)

Posté

:Dforcement qu'elle est belle cette photo elle fait partie d'une soirée mémorable en tout cas bravo, et à très bientot pour de nouvelles aventures.;)

Posté

ah oui bien joué nono, en plus avec toutes les fois ou je t'ai embêtée a discuté, moi qui est été le plus mauvais des 3 pour refaire une MES propre et mis 2 plombe a cadré mon objet finalement abandonné lâchement.

et moi qui pensais que tu avait laisser un peu trop d'espace a gauche on y vois la pointe d'un de ces bras, la prochaine fois tu pourra me dire chuuut xanax chuut :)

bien joué !!

Posté
ah oui bien joué nono, en plus avec toutes les fois ou je t'ai embêtée a discuté, moi qui est été le plus mauvais des 3 pour refaire une MES propre et mis 2 plombe a cadré mon objet finalement abandonné lâchement.

et moi qui pensais que tu avait laisser un peu trop d'espace a gauche on y vois la pointe d'un de ces bras, la prochaine fois tu pourra me dire chuuut xanax chuut :)

bien joué !!

:be:bavard toi!!! Arnaud est méticuleux et un excellent prof pour la map avec batinov. A notre prochaine rencontre tu vas te refaire et nous sortir un truc comme cette superbe M33:wub: je l'ai collé en arriere plan de bureau (mais nono le sait pas):p

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Il est vrai que j'ai pas l'habitude d'imager par ces fortes chaleurs nocturnes.

Le plus plaisant est de rester en T-shirt toute la nuit.

Je ferai des poses plus courtes la prochaine fois qu'il fera chaud comme cela.

Xanax, tu ne m'embêtes en rien du tout, c'est justement très plaisant de discuter ensemble.

Je pense que tu vas m'apprendre plein de trucs sur les Time Lapse.

Ton Tokina envoie le boulet sur la VL, miam!!!!

J'ai recadré la photo aussi pour centrer la galaxie.

Tiloune,je sais tout maintenant ;)

Posté

Bah moi les times laps je pense que ca va attendre. par contre ma prochaine cible Arnaud c'est la même que celle là (mais surment en moins beau :be:)

Posté

Merci à vous Gérard,Christian et Lionel.

J'utilise le DO celestron,j'ai mis du temps à trouver le bon réglage. Mais maintenant ça roule ;).

C'est vrai que je pêche sur le temps de pose, mais ça viendra ....

Posté

bonjour Arnaud pas mal quand même elle est encore basse , beaucoup de finesse, guidage au do , c'est intéressant . La petite dérive est-elle due à la faiblesse de l’étoile guide ou à la mes?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.