Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Bon, les vacances, c'est bien fini et il reste des images inexploitées sur le DD. Ca, ce n'est pas bien, allez hop au taf...

Donc je vous propose en Août un sujet de Mai avec la grande galaxie M51 que j'ai eu le plaisir de redécouvrir lors de tests effectués en début de nuit. Ma dernière visite remontait à 2007 avec le C14...

Bon, c'est un montage d'images très différentes en finesse. Du coup, le résultat ne casse pas les pattes au lapin pour changer du canard qui depuis longtemps a les pattes en mauvais état ;)

m51_cdk_120516_1000px.jpg

Planewave CDK 12" f/8

STL4020+AOL

L 39x5min

RGB 8x3min bin 2x

Une full est présente sur le site http://www.astrosurf.com/jousset

Bonne reprise astro à tous !

Amicalement,

Marc

Posté

Font ch.. tous ces gens avec leurs problèmes de master chef.

Foutez leur la paix à ces pôv bestioles, elles ne vous ont rien fait :)

Pour la machine à laver, elle essore tout de même bien :). Y en a encore beaucoup des comme celle là dans le fond de ton DD ?

Posté

Salut les collègues,

Starbuch, NewHorizons, la Motrosse, Titam : merci à vous !

JP 1 : bon alors, on ne lui pète pas les pattes antérieures... :p

Olivier : entre les pb de cadrage, de map, tu as raison faut pas rajouter des pb d'animalerie, pas simple à gérer ;)

Biquet : LOL. Je me suis bien marré ;) dans le DD, il en reste une mais plus fraîche car de cette semaine...

JP 2 : salut ! Plus ca va et moins j'appuie sur la pédale, va finir par ne poster que la brute ;)

A+

Marc

Posté

J'aimerai bien en sortir des aussi belles, tu gères alors ne fait pas le modeste ;)

On ne se lasse pas de la regarder, autant sur les détails, les couleurs, et quelle MAP !!!

Chapeau bas.

Orel

Posté

salut Marco.

une magnifique M51 avec de toutes petites étoiles....un rêve pour moi ;) que dire de plus. tu sais Marc si tu nous habitues trop a de belles images, le jour ou tu nous sors une bouse on va te pourrir :be:

Posté

Ne casse peut être pas les pattes à un canard mais à moi si !

Ma galaxie préférée parfaitement imagée, bravo !

Posté

Salut Marco,

y a pas à dire, elle est très jolie cette M51, on ne soulignera jamais assez ta maîtrise du bruit...Bon, y a les aigrettes, mais c'est normal sur un CDK Planewave, y a bien une araignée à 4 branches, non ?

@+

Posté

Marc,

comme d'hab, tes clichés sont superbes... une des plus belles M51 d'amateur. Tu avais l'AO pour celle là? Comment tu compare le CDK au C14 (qui pourtant a moins de diamètre)? Elle casserait les pates à n'importe quel volatile, crois moi!

Serge (sergeC11 d'en face)

Posté

Orel : merci bien pour ton retour !

Nono : euh, oui les aigrettes ne sont pas naturelles, elles sont renforcées avec Starspikes. Du coup, le dosage est toujours une affaire de goût ;)

Ex-webcameur : salut ! J'espère bien que vous vous lacherez à donf, le jour où je posterai une vraie bouze. Bon, va falloir que je me fasse une bouze un des ces quatre pour se marrer ;)

Christophe : merci pour ton passage? Ah les aigrettes, ca va devenir plus compliqué à traiter que l'image elle même ;) Félicitations pour ta dernière image solaire :) On se voit au RCE comme dab, hein...

Wilexpel : merci mais je m'en veux pour ton amputation ;)

Sylvain : salut !! Sympa de passer sur mon image. L'araignée est bien à 4 branches sur le CDK mais sur starspikes on peut même n'en mettre qu'une si l'on veut ;) Astropizzaaaaa.... ;););)

Serge : Salut ! Mieux ton pseudo sur WA, c'est plus conforme ;) Oui, j'utilise toujours l'AOL avec la STL4020. Par rapport à mon "vieux" C14 non HD mais un peu customisé :), les gros plus sont la très bonne tenue de la collimation et la planéité du champ.

A+ les collègues,

Marc

Posté

Salut Marc

Pas trop mal pour un fond de DD ;))

Par contre j'ai du mal à adhérer au traitement sur les aigrettes, le rendu "trop net" des aigrettes est en décalage avec la résolution globale de ton image... Histoire de goût.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.