Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Enfin les premiers résultats tant espérés par mon tube arrivent.

Encore quelques détails à régler au niveau de la collimation et de l'autoguidage , mais je suis bien content de ce dernier résultat.

Voici donc une image réalisée dans la nuit du 17 au 18 Août , toujours en pleine pollution lumineuse prés de marseille.

Cette fois ci j'ai mis prés de 2h avant de lancer la serie de photos , jusqu'à ce que mon autoguidage me paraisse satisfaisant.

Le Setup :

ASTROGRAPHE NEWTON 250 F/2.9 sur monture Geoptik GK300

ATIK314 L+

Guidage Vixen VMC110 + ATIK16IC

H-alpha 23 x 5 mn

RGB 9 X 3 mn

40 FLATS

9 DARKS

10 OFFSET

Traitement DEEPSKYSTACKER ,Photoshop CS4

Il faut vraiment que je me mette à tester Pixinsight recement investi , mais je trouve quand même le prétraitement beaucoup plus long qu'avec Deepskystacker qui me sort des résultat assez corrects.

Voici donc l'image en 1200 et le lien vers la Full.

Traitement rapide avec le portable loin de la maison cet aprés midi , l'image sera surement un peu claire , je rectifierais de retour ce soir à la maison.

CED214-LRGB-1-17-08-2012-WEB.jpg

et le lien vers la Full :

http://francois.bernier.fr.free.fr/photos/Sharpless-catalogue/CED214-LRGB-1-17-08-2012.jpg

François

Posté

Salut François,

Ha c'est mieux ! on sent que tu t'es appliqué sur celle là ;) bravo !

Tu ne choisis pas les cibles les plus facile pour tes essais, cette région est incroyable, je la note...

Romain

Posté

Bonjour ,

superbe , et je ne vais pas être original en disant qu'elle est pleine de détails .... les nébulosités sont très fines ......

Jacques

Posté

Superbe, j'ai reconnu l'objet avec la grosse quequette en haut a droite, magnifique tous ces reliefs, j'aime beaucoup et la finesse des aigrettes miam, bravo

Posté

très fin...très fine....de beau détails.

bravo

moi aussi je suis curieux de voir le tube avec ses référence.

merci d avance.

idir

Posté

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Alien et Idir , voici la photo la plus récente du setup de samedi soir , mais en panne pour au moins 15-20 jours , un cable de rallonge de raquette defectueux ayant court-circuité la carte de la monture.

Un peu dégouté j'attendais cette nuit de nouvelle lune depuis 2 mois pour installer le setup dans les Alpes , et finalement j'ai du tout remballer à 23 heure.

Je vais donc ressortir l'heq5 et la coolingstarbox dans le jardin :cool:

setup-2012-1.jpg

François

Posté

Ah ce sont des choses qui arrivent François !

C'est ce qui rend notre passion si difficile :)

Les observatoires fixes n'ont pas de mérite comparés à nous les nomades ^^.

C'est quand même quelques chose de passer la nuit perdu au milieu de la pampa avec les bêêêêtes nocturnes.

Belle image en tout cas, le traitement est original, mais le fond de ciel est peu sombre je trouve.

a+

lionel

Posté
Les observatoires fixes n'ont pas de mérite comparés à nous les nomades ^^.

C'est quand même quelques chose de passer la nuit perdu au milieu de la pampa avec les bêêêêtes nocturnes.

Là, je te rassure, même en fixe, il arrive que les bêtes nous rendent visite: Sangliers, Blaireaux et j'en passe. 9a fout un peu les chtons, même, parfois!

François, ton image est de toute beauté, que de détails! Par contre, niveau couleurs, j'aurais un peu poussé les curseur; question de goûts personnels!

a+

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

Oui Lionel , l’immersion dans la nature lors d'une nuit astro est vraiment un moment que j'aurais du mal à me passer .

J'ai remonté un peu la saturation pour lui donner un peu plus de pep's

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.