Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et ça n'a pas été une mince affaire. Donc pas de bol pour vous, je suis hélas toujours vivant...

Deux ans sans image (quasiment 3 en fait), la reprise est difficile... deux ans sans utiliser son matériel, c'est source de plein de soucis et pannes techniques, la perte de ses automatismes.... bref, dur... dur...

Nouvelles conditions (poste fixe sous abri de jardin), et nouvel instrument avec une AP130EDF. Et une première image qui ne casse pas des briques.

4 heures de poses en Halpha sur NGC281, lunette AP130EDF, CCD ST10XME. Prétraitement DDS et traitement Photoshop CS2. Image recadrée pour cause de cadrage dans les choux et réduite à 75%....

NGC281_2012_red.jpg

Image un peu plus grande à voir sur mon site

On fera mieux la prochaine fois, mais l'important, c'était de reprendre....

Amicalement

Posté

Bonsoir Pierre;

Ravi de voir tes nouvelles images, et celle ci est plus qu'honorable!!

on sent que cette nouvelle lunette va te satisfaire pleinement!!

Alain.

Posté

Salut Pierre

Je vois que tu reprends du service aprés toutes ces années d'absence ;)

Tu bosses à la lulu désormais, au moins tu n'auras pas le soucis du C8 avec ses cotés d'images tordues.

La ST10XME n'existe plus chez Sbig, nous avons les derniers exemplaires :D. En fait il ne reste pas grand chose au catalogue, essentiellement des CCD à base de chips 8300... Aie... le début de la fin pour cette marque ?

Christian

Posté

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragments :)

Salut Pierre

Je vois que tu reprends du service aprés toutes ces années d'absence ;)

Tu bosses à la lulu désormais, au moins tu n'auras pas le soucis du C8 avec ses cotés d'images tordues.

La ST10XME n'existe plus chez Sbig, nous avons les derniers exemplaires :D. En fait il ne reste pas grand chose au catalogue, essentiellement des CCD à base de chips 8300... Aie... le début de la fin pour cette marque ?

Christian

C'est sûr que du côté optique et lunette, on a du mal à trouver mieux... je n'aurais plus d'excuses ;).

Pour la ST10 et plus généralement SBIG, je ne vois pas les choses comme toi. Le KAF 3200 est excellent, et le 8300 n'est pas si bien que cela : petits pixels ( trop petits pour la plupart des optiques), dynamique somme toute assez médiocre. Idem pour le 4020, probablement un peu meilleur que le 8300 mais nettement inférieur au 3200 et de surcroît pas plus grand. OK, il y a le blooming, mais finalement on s'y fait.

Et après discussion avec Franck chez OV, le 3200 me paraît un capteur vraiment intéressant. Quant à SBIG, leurs nouveaux modèles avec autoguidage interne avec prise en avant de la roue à filtre et prix concurrentiels, je pense que cette marque va continuer de vivre. Et la fiabilité de leur produit est tout de même bonne.

Mon seul regret est de ne pas avoir les sous pour un 6303...

Posté

re,

Pour la ST10 et plus généralement SBIG, je ne vois pas les choses comme toi. Le KAF 3200 est excellent, et le 8300 n'est pas si bien que cela

Ah, j'ai du mal m'expliquer : je déplore en fait que les KAF 1603, 3200 ou 6303 ne soient plus au catalogue, il en reste pour ainsi dire que des CCD à base du 8300 :(

Mon seul regret est de ne pas avoir les sous pour un 6303...

Demande à Papilain qu'il te revendre la sienne :p, Alain doit avoir le dernier exemplaire Sbig... va valoir de l'or sa CCD :be:

Ch

Posté

Bon retour à l'astro mon Biquet ^^.

Ca faisait longtemps en effet.

Et tu reviens avec une image de très bonne qualité, on ne se rend pas bien compte que la reprise a été dure pour toi :).

a+

lionel

Posté

Hello biquet,

Bon retour parmi nous, les imageurs du ciel !

Ton image est bien propre, manque plus que la couleur !

Si tu retente avec un meilleur cadrage, additionner ton image avec la technique du masque de fusion..

@+

Pascal

Posté (modifié)
re,

Ah, j'ai du mal m'expliquer : je déplore en fait que les KAF 1603, 3200 ou 6303 ne soient plus au catalogue, il en reste pour ainsi dire que des CCD à base du 8300 :(

Demande à Papilain qu'il te revendre la sienne :p, Alain doit avoir le dernier exemplaire Sbig... va valoir de l'or sa CCD :be:

Ch

SBIG doit sortir les STXL avec le 11000 et le 6303. Arrivée annoncée en septembre par optcorp. On est à 8000 dollars pour la 6303...

Il me semble que la QSI 532 a le KAF 3200.

Modifié par Biquet
Posté

Salut,

je suis certain qu'avec pareil setup, tes images vont être magnifiques. La patience est la qualité n°1 de l'astram !

Ton image montre que tu n'as pas perdu la main.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.