Aller au contenu

Saturne


eriden

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici une image de saturne prise le 4 février 2006 à l'OMB de la SAML (1600m):

 

saturne04022006700ide2154i2lj.jpg

 

Webcam ToUcam pro classique au foyer d'un C14 + doubleur de focale x2 powermate.

700 meilleures images compositées sur les 2154 que contenait l'AVI.

La photo en elle même est moyenne mais c'est pour montrer le petit spot sur la bande verte au sud de la planète.

Qu'en pensez-vous?

Artefact ou réalité?

 

Amicalement,

eriden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-ce à l'extrême droite de la planète ? j'ai du mal à savoir si je vois ou si je veux voir ...

je sais que selon les écrans d'ordi on ne voit pas toujours la même chose, alors peut-etre que d'autres verrons vraiment quelque chose. s'il y a quelque chose !

mais là, avec la meilleure volonté, j'ai vraiment du mal à voir quoi que ce soit :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´image est belle mais je m´attendais à mieux de la part d´un 355mm en fait il devait y avoir de la turbu j´imagine (c´est vite fatal avec ces diamètres). Essaie avec moins d´images (100 ou 200) pour voir si un niveau d´exigence plus grand améliore les choses au détriment du rapport S/B). En tout cas je suis avide de voir des images planétaires avec ces diamètres.

 

Quand à la tache verte ... moi je ne vois rien (j´essairait sur l´ecran du portable mais là nada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.