Aller au contenu

Jupitourne II, le retour, Ganymède + Ombre + GTR au T400 + Basler Ace 1600 du 03/10/

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je finis le traitement de mes vieilleries de 2011 non encore traitée

qui restent sur le disque dur. Ici il y a 17 capures d'octobre 2011 pour sortir une animation complète.

Encore un travail de fou furieux qui m'a pris un temps démentiel ! :b:

Malgré tout le soin apporté à sa réalisation j'ai encore quelques imperfections de centrage / balance des blanc.

Mais là je n'en peu plus, ça ira comme ça.

Version lente :

120819084506801143.gif

Version rapide :

120819085946475976.gif

Promis, plus d'animations sans une caméra couleur digne de ce nom !

L'image de 5 H 24 HL, la meilleure du lot :

1359-1345615502.jpg

17 Captures de 1600/1700 images environ par canal, 25 image/secondes, Basler ACE 1600,

projection barlow 3X TV + Roue à filtre R,V B Orion. Tri à l'oeil de chaque capture,

traitement Registax 6 (et Registax 5 dans certains cas) puis Iris, Winjupos pour

le recallage des couches RVB de Jupiter. Puis second recallage des couches réalisé sur Ganymède.

Photoshop pour équilibrer et recadrer le tout.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Travail de titan! Mais quel résultat, les détails sur Io sont juste :b: Une animation super fluide.

Il me tarde de voir tes productions 2012 :)

Amicalement,

Orel

Posté

tout simplement génial :) c'est vraiment impressionnant!!!

+1, les détails sur Ganymède sont à couper le souffle ;)

toutes mes félicitations :)

Félix

Posté

Salut Albéric:)

Encore un travail de fourmis, pour un résultat agréable... je dis ça car l'anim fout un sacré coup question qualité finale, notamment sur ganymède. Aprsè chacun sais que c'est la contrepartie à payer.

Nette preference pour la première animation, la seconde risque de déclancher quelques crises d'épilepsie chez les plus jeunes :be:

Peut être que poster ta meilleure image de l'anim permettra de mieux juger que la qualité.

Ca reste quand même une sacrée animation!

bravo

Posté

Salut Albéric,

Encore une fois, tu t'es retroussé les manches pour nous sortir un truc énorme.

Bravo.

Va falloir acheter un nouveau DD pour la saison 2012 qui va envoyer du lourd. ;)

Posté

Bonsoir Albéric

C'est vrai qu'il y a des imperfections...Ganymède n'est même pas uniforme:D:be:

Comme dit Olivdeso c'est comme d'hab quoi...mais en mieux!!! BRAVO

Posté

Merci pour toutes vos sympatiques réponses. ;)

Nette preference pour la première animation, la seconde risque de déclancher quelques crises d'épilepsie chez les plus jeunes :be:

Pour une fois que l'on n'accuse pas les jeux vidéo !:p

AARRRRGGHHH, les détails de folie sur Ganymède, mon rêve...

Un jour, ça viendra, persévère. ;)

Bonsoir Albéric

C'est vrai qu'il y a des imperfections...Ganymède n'est même pas uniforme:D:be:

Oui je le sais, j'ai pourtant passé un temps fou dessus mais sur la première moitié des captures la turbulence avait miné le terrain. Impossible de rattraper.

Je vais aussi ajouter la meilleure image du lot. ;)

Posté

Pfioouuuu c'est vraiment au top !!!!!

Le 400 j'imagine que c'est un Newton ?? Je serai curieux de voir la couche bleue et de comparer ça avec un sc :):)

Tu shoot depuis ou ?? Parce que tu parles de turbu mais bon pour arriver a ce genre de détails tu ne dois pas non plus être trop embêté par la qualité du ciel non???

En tout cas bravo très grand bravo!!!! Quel traitement !!! C'est tout simplement magnifique !!!!

Posté (modifié)
Le 400 j'imagine que c'est un Newton ??
Oui, la base d'origine est un vieux Starfinder 400 modifié.;)

Je serai curieux de voir la couche bleue et de comparer ça avec un sc :):)
Elle n'a rien d'extraordinaire, j'ai vu mieux venant de SC 350 exploités à fond sur de bon sites. Finalement c'est le site qui fait la qualité de la couche bleu, pas le télescope !

Tu shoot depuis ou ?? Parce que tu parles de turbu mais bon pour arriver a ce genre de détails tu ne dois pas non plus être trop embêté par la qualité du ciel non???
J'échange sans aucun regret ma médiocre plaine du Berry contre un site digne de ce nom: Calern ou Restefond ou Pic du Midi ! :confused:

En tout cas bravo très grand bravo!!!! Quel traitement !!! C'est tout simplement magnifique !!!!

Un grand merci pour le temps que tu y as consacré, pour un résultat étonnant.

Je ne l'avais pas vu celle-ci, exceptionnelle!

Un grand merci !

Modifié par xs_man
Posté

Mouais.... des détails sympa mais ...

Ha nan attend la c'est Ganymède que je regarde ! La grosse juju est à coté ....

Pfff ca blaze ! :p

Bravo pour tout ce boulot

Posté

Salut Albéric,

Superbe ça rappel de beau souvenir passé avec Jupi l'année dernière ! La tache rouge a bien changée en peu de temps finalement, hâte de te voir aux affaires sur la saison 2012 :rolleyes:

Astromicalement

Romain

Posté
Salut Albéric,

Superbe ça rappel de beau souvenir passé avec Jupi l'année dernière ! La tache rouge a bien changée en peu de temps finalement, hâte de te voir aux affaires sur la saison 2012 :rolleyes:

Astromicalement

Romain

Et moi donc ! Pour l'instant j'ai fait choux blanc, trop de turbulence ici ! ;)

Merci Jacques, merci Mouf ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.