Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La température était bien hot hier, j'ai bien failli laissé tombé ce duo que je voulais faire depuis 48h (pas vrai tiloune et nono :) et j'ai decidé de laisser tourné longtemps, je me suis dit c'est bruité mais si j'en fait assez et que je lance des dark, (3 au petit matin) je planque l'apn derriere les volets côté ouest qu'il ne rechauffe pas beaucoup mais assez régulierement) vu qu'en fin de nuit il fait plus frais qu'au debut j'me suis dit si je fait des dark dans des condition inverse du plus frais au plus chaud ca fera une bonne moyenne.

bref, j'ai connu mieux comme brutes et en signal aussi, alors on se contentera de ce qu'on a.

31x600s au 1000D Baader / FILTRE UHC/ Canon 70-200L F4

a f5 800iso.

bv000013.jpg

Posté

Salut Matthieu,

ça reste magnifique, les couleurs sont superbes et l'on devine beaucoup de détails. La canicule n'arrange pas les choses. Encore bravo.

Amitié,

Orel

Posté

C'est splendide Xanax, tu as bien rattrapé ton coup.

Par contre, j'ai l'impression que tu as un peu de gradient en bas à gauche.

Ou bien, ce sont les nuages de gaz de la nébuleuse qui continuent jusqu'en bas de la photo.

Posté

PFFF je veux faire la même chose... entre la M33 de NONO et celle là wouah!!!!:wub: et on la voit quand celle de la VL :rolleyes:

Bravo mais je vois que pour en arriver à vos niveaux je vais devoir encore bosser ..

Posté (modifié)

bonjour

une belle réussite de IC 1805 et IC 1848 !

:pou:

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bien joué encore une belle prise. On a choisi le même cible avec le même objo :)

Sauf que la mienne "déconne", je ne l'ai donc pas posté :(

Posté

merci orel, nono nan j'pense pas que ca soit de la pl mais comme le bébé est plus bas c'est ptet un reste des premieres brutes qui baigne grave, alors que chez tiloune même celle a 00h était bien propre.

merci tiloune, j'vais mettre les photos dans ton croa si tu veux, bon j'ai pensé a ce que j'vais faire chez toi cet hiver au 70-200 la mouette, la tête de sorcière, le casque de thor, enfin tous ce qui es infaisable chez moi :). tu peu préparé ma chambre et du coca :).

merci biquet, mon gg² que j'aime :), alchai, tromat tu va voir la brute hum redimenssioné quand il fait très chaud ca a du bon, la full j'la sortirais pas pour frimé celle là donc joker :), merci spica et nunky je te colle une brute redimmesioné c'est très bruité et très faiblard en signal comme tu peu le voir, c'est pour ca que j'ai laissé toute la nuit ou presque.

img0042rwu.jpg

Posté

tres belle photo ...bon choix de cadrage et de focale.

et ta focale justement est de combien stp ?

idir

Posté

Salut,

C'est vraiment très beau malgré la chaleur que toi aussi t'as eu ! Sur la cote c'est a mourir ! Le traitement est super bien géré car en voyant les brutes jamais on pense que t'arrivera a sortir ton image finale, il va vraiment falloir que je progresse de ce côté là !

Bons cieux

Astromicalement

Romain

Posté

salut Matt,

le champ que tu nous proposes est vraiment splendide !! le cadrage, la finesse, le traitement tout est réuni pour avoir une image grandiose,

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Hep hep hep ! Je viens de me rendre compte d'un truc, kécécé que ce fond de ciel tout bleu, surtout sur la droite ?

Avec un coup de SCNR sous PixInsight, un équivalent de HLVG, mais réglé sur le bleu on voit tout de suite la différence :) C'est mieux comme ça non ?

bv0000132.jpg

Posté

nan mais tromat ou tu trouve tous ces trucs ?,ok je viens de voir l'icone dans pixinsight, je vais voir ce truc que je ne connaissais pas !!

Posté
nan mais tromat ou tu trouve tous ces trucs ?,ok je viens de voir l'icone dans pixinsight, je vais voir ce truc que je ne connaissais pas !!
:be:

Ben je lis beaucoup de tutoriels, même ceux où j'ai l'impression de tout connaitre, et je retiens des trucs "au cas où". Après je retraite plein de photos trouvées ici ou là, et notamment sur ce forum. Si tu me vois répondre à sujet en critiquant des points de traitement, même si je ne poste pas de version modifiée tu peux être sur que je l'ai tripatouillé, et à force, vu le nombre de cas de figure tu fini par être amené à trouver des astuces et autres magouilles.

Et faut quand avoir l’œil un minimum.

A défaut de pouvoir investir massivement dans le matos de prise de vue, j'investis du temps dans la partie traitement d'image :)

Tiens un peu de lecture, source de nombreuses astuces pour Pixinsight, tout n'est pas valable pour la version LE, mais dans les grandes lignes ça fonctionne : http://blog.deepskycolors.com/tutorials.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.