Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je ne suis pas allé souvent au Restefond comme certains webastram, mais j'ai remarqué plus d'une fois un quelque chose qui me fait penser à un micro Climat, au dessus de la Bonette. il y avait en formation ou déjà formé des nuages partout autour de la bonette, mais rien au dessus de la bonette. simple hasard ?

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou !

Hello Ben!

Il faudra alors serrer des fesses pour la NL d'Octobre! En fin Octobre tombent les premières neiges :o (jette zy le coup d'oeil: http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/RESTE.html). Si tu le testes, prévois les chaînes au kazoo.

Si tu n'es pas dispo le WE du 15 Septembre ;), arrange-toi pour y monter du style une semaine après (pendant que la Lune ne dérange pas tant que ça): le WE du 22 Septembre.

Au plaisir et bon ciel!

Merci pour les infos (que j'avais déjà épinglées dans mon navigateur, d'ailleurs) et je sais que le temps est rude à si haute altitude, si loin dans la saison. Je me souviens de ma montée l'an dernier, vers le 10 octobre, et s'il n'avait pas neigé le moindre, la température était salement descendue. Donc, tant que ce n'est qu'une question de degrés, on s'habille et ça passe. Après, la neige... Entre l'accès et la survie (c'est le mot, je crois ?) sur place, ça complique singulièrement les choses...

Pour le 15 septembre, tout est dans ma signature : je serai aux RAGBR, près de Rians dans le Var, et je ne suis malheureusement pas doué pour l'ubiquité, même si j'aimerai :wub:. Et le 22 septembre, ça me semble difficile, d'autant plus que j'ai un fort instinct grégaire ! Et je ne suis pas sûr qu'il y ait alors grand monde. Si je monte, c'est pour le ciel, mais aussi pour faire des rencontres !

Alors, peut-être, si des gens se décident pour le 22 septembre, je verrai si je peux me libérer et monter, même si 2 sorties de suite, ça risque de coincer, côté femme !!!:cry::be: Enfin, on verra bien, parce que j'ai beaucoup de boulot, à la maison...

En tout cas, merci encore pour les conseils...

Posté

Bonjour,

Les premières températures négatives à la nivose montrent le bout de leur nez..........

Serait-ce le début de la fin?!

Faudrait encore une quinzaine de jours de pas trop moche et puis ce sera bon!!!

• 7 mois plus tard...
Posté

Du calme, du calme...

La balise Nivose Restefond et ses temperature c'est bien beau, mais vu les hauteurs de neige que l'on n'a pas arrété de se prendre tout au long de l'hiver, le col ne va pas etre accessible si rapidement.

Limite pluie neige à 1600m aujourd'hui... :confused:

Aucune equipe de deneigement ne s'est encore mise en route. On entretien les machines, mais pour le moment stand by.

Mi mai on va dire.

Je vous tiens au courant. ;)

Posté

Mi mai l'année dernière on était aux camps des Fourches. j'ai espoir :)

Bernard oui merci de nous tenir au courant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.