Aller au contenu

Bricolage pour aider à la mise au point...

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Voici un bricolage tout simple à faire et qui est efficace pour affiner sa mise au point.

Une photo valant mieux qu'un long discours... ;)

Posté

on m'avait cité la pince à linge pour la MAP sur C8 mais là, c'est le top : le gratte dos qui sert en plus à la MAP, c'est trop fort ce forum :lol::D

Très bonne idée sinon ;)

Posté

Bonsoir.

Très bonne idée.

J'utilise la même pince mais la tige est une antenne télescopique avec 3 niveaux de 15cm.

Gain de place au rangement.

A + PVG

Posté

En fait j´avais mieux (dans le même genre).

Dans ma prime jeunesse, avec ma lunette de 60x900 j´avais un système de projection solaire. Une tige avec au bout un colier de fixation sur le PO de la lulu, un renvoi coudé, un oculaire et a l´autre bout de la tige, un plateau blanc qui se fixe.

On bazarde le tout et on garde la tige qu´on vient placer sur le bouton de map de la crémaillère/crayford. L´élongation est d´environ 30cm et la fixation suffisament sure ... un bon point.

Cela ne marche pas sur le bouton du C8 (pb de diamètre) mais sur celui du PO Losmandy ... OUI !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.