Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je suis en possession d'un dobson Meade Lightbridge 254m, et je voudrait savoir si il est possible de faire des photos de qualité avec ? en y joignant très certainement une motorisation, ou un table équatorial motorisé ?

et si oui dans quel ordre de prix cela se situerait ?

Merci d'avance ;)

Posté

Il faut une table équatoriale ... la motorisation simple n'est pas suffisante.

En général, une bonne table équatoriale (toute faite) coûte plus chère qu'une HEQ5 + 80ED. Sinon en bricolant, tu peux t'en tirer pour 200 € d'après les posts de bricolage.

Posté

Si on parle de photo planétaire (webcam), alors ce set-up se rencontre de plus en plus, notamment pour parvenir à dépasser 350mm de diamètre.

Donc la réponse est sans aucun doute "oui" pour faire du top planétaire. Par contre, pour du CP, je n'en ai aucune idée, j'ai assez de mal à imaginer de l'autoguidage (je parle des corrections) sur ce type d'installation

Posté

Pour le planétaire, la motorisation seule suffit (pour se faciliter la vie) ... vu le temps d'acquisition, la rotation du champ de la planète ne sera pas très important et se rattrape de toute façon au traitement.

Posté

moi c'est justement le cp qui m'intéresse :/

Et sinon por se lancé en astrophoto, sachant que je suis pour ainsi dire à poil niveau matériel dans ce domaine, donc pas de monture, pas de tube, pas d'appareil, pas les accessoire, juste les oculaire à a limite, il faut compter cmb ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.