Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis en se moment dans la capitale pour 5 semaines pour une formation......

Hiers soir j'arrive en TGV (de Chambéry) et je me retrouve dans une queue de 200 metre bien dense pour prendre le taxi (j'ai mis une heure trente pour le prendre...) et la je me suis dit, tiens, si demain fin d'aprem j'allais m'acheter un atlas du ciel à rue de Rivoli à la maison de l'astronomie, et je leve les yeux....

La rien.... c'est paris quoi... un ciel pseudo noir rien e rien avec la plus grosse polution lumineuse de France.... Et la !!!!! que vois je dansun coin à peine illuminée, ARCTURUS !!!!!!!!!!!! magnifique et belle comme à sont habitude, et la je me dit que à Chambéry déja il y à une polution lumineuse et on la vois super bien et puissante en magnitude, mais la on la vois comme si c'était une étoile très peut "éclairée", voila je voulais juste dire aux Parisien qu'ils ont de la chance ils peuvent quand même acheter un télescope pour regarder Arcturus.... !!!!:):D:D:D:D

J'ai donc envoyer un sms à mes amis de Céphée73 :) lol

Modifié par Charles Templar
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Je suis en se moment dans la capitale pour 5 semaines pour une formation......

Hiers soir j'arrive en TGV (de Chambéry) et je me retrouve dans une queue de 200 metre bien dense pour prendre le taxi (j'ai mis une heure trente pour le prendre...) et la je me suis dit, tiens, si demain fin d'aprem j'allais m'acheter un atlas du ciel à rue de Rivoli à la maison de l'astronomie, et je leve les yeux....

La rien.... c'est paris quoi... un ciel pseudo noir rien e rien avec la plus grosse polution lumineuse de France.... Et la !!!!! que vois je dansun coin à peine illuminée, ARCTURUS !!!!!!!!!!!! magnifique et belle comme à sont habitude, et la je me dit que à Chambéry déja il y à une polution lumineuse et on la vois super bien et puissante en magnitude, mais la on la vois comme si c'était une étoile très peut "éclairée", voila je voulais juste dire aux Parisien qu'ils ont de la chance ils peuvent quand même acheter un télescope pour regarder Arcturus.... !!!!:):D:D:D:D

J'ai donc envoyer un sms à mes amis de Céphée73 :) lol

Paris au mois d'août ..... un régal pour découvrir la capitale bon séjour

Modifié par Cathalan
Posté

Bonjour,

Souvent les ptits gars qui racontent Paris se placent dans des situations improbables et disent suite: voyez comment c'est à Paris !

Tu ne vas tout de même pas me dire que de Chambery tu observes les étoiles depuis l'avenue la plus passante et la plus éclairée ?

Même de la plus petite des villes si tu te mets sous un lampadaire et que tu regardes le ciel au dessus on peut pas dire que tu verras kekchose, c'est pas de la PL.

Si tu veux voir la PL éloignes toi un peu de la capitale pour pouvoir avoir un coin sans lumière directe.

Ce qui choque vraiment c'est la teinte rouge qu'on voie vraiment dès que l'air est un peu humide.

Par exemple hier soir ou d'un coin plutôt sombre tu devines plutôt que tu ne voies le triangle du coin de Pegase, même la grande ourse était étouffée.

En fait quand tu es près d'une grosse ville il faut un air très sec sinon la PL étouffe tout.

Bon ciel

Posté
:D J'ai bien reçu ton SMS hier soir alors que j'était au boulot à Chambéry en train de bricoler mon chercheur point rouge et ce qui m'a fait marrer c'est que j'était aligné sur Arcturus car je ne trouvais pas Polaris ;)
Posté

mais enfin, Paris (la plus belle ville du monde après Périgueux) est la ville LUMIERE ! ne perdons pas ça de vue... J'habite sur les hauts de Belleville, d'où l'on a un point de vue extraordinaire sur la capitale et je rêve d'une tempête solaire colossale qui nous couperait l'électricité un soir de nouvelle lune. :-)

Posté

je tien à dire aux Parisien, que ma femme est née à PAris et est 100% Parisienne quelle y à vercu de ça naissance à ces 28 ans (avant de me connaitre et quelle immigre ne SAvoie) donc voila, et que j'adore paris.. pas pour y vivre ;) lol mais c'est une ville magnifique :)

Posté

Salut Charly;)

bien reçu ton SMS:)

reviens, on a besoin de toi pour faire tourner la coupole :D

A++++++++++++

Posté

Ben oui c'est très beau tous ces immeubles et la tour Eiffel :p

A Marseille c'est encore plus beau il n'y a pas de tour eiffel :be: (Que des immeubles et encore des immeubles en vrai ce n'est pas très beau :cry:)

Et oui aussi sa doit faire bizarre de ne voir plus aucune étoile quand on a un ciel étoilé :o !

Posté
Hé oui..il y a la faune en remplacement des locaux qui s'en vont.

:(

Les berges de la Seine, la Butte aux Cailles, les Hauts de Belleville, le Palais du Louvre, ma chère Notre-Dame si belle, si blanche dans sa robe en dentelles de pierre posée comme un grand vaisseau sur le méandre du Fleuve, les Quais et le canal Saint-Martin, le Jardin des Plantes et son beau musée de paléontologie si suranné que l'on se croirait dans une BD de Tardi ou un Polar de Léo Malet, Ménilmontant mais oui Madame, c'est là que j'ai laissé mon coeur, mon quartier et ma rue, mon village où tout le monde se salue se connaît et se respecte.

Et lorsque l'on parle de faune, nous avons au parc de Belleville de bien curieux voisins : belettes, hérissons, renards, hérons cendrés, faucons pélerins et faucons crécerelles, huppes fasciées et loriots...

Paris mon amour, Paris mon hameau, Paris me manquent les mots...

Laissons parler le poète ? lui, les mots, il les a trouvé !

Paname

On t'a chanté sur tous les tons

Y a plein d'parol's dans tes chansons

Qui parl'nt de qui de quoi d'quoi donc

Paname

Moi c'est tes yeux moi c'est ta peau

Que je veux baiser comme il faut

Comm' sav'nt baiser les gigolos

Paname

Rang' tes marlous rang' tes bistrots

Rang' tes pépées rang' tes ballots

Rang' tes poulets rang' tes autos

Paname

Et viens m'aimer comme autrefois

La nuit surtout quand toi et moi

On marchait vers on n'savait quoi

Paname

Y a des noms d'rues que l'on oublie

C'est dans ces rues qu'après minuit

Tu m'faisais voir ton p'tit Paris

Paname

Quand tu chialais dans tes klaxons

Perdue là-bas parmi les homm's

Tu v'nais vers moi comme un' vraie môm'

Paname

Ce soir j'ai envie de danser

De danser avec tes pavés

Que l'monde regarde avec ses pieds

Paname

T'es bell' tu sais sous tes lampions

Des fois quand tu pars en saison

Dans les bras d'un accordéon

Paname

Quand tu t'habill's avec du bleu

Ça fais sortir les amoureux

Qui dis'nt "à Paris tous les deux"

Paname

Quand tu t'habill's avec du gris

Les couturiers n'ont qu'un souci

C'est d'fout' en gris tout's les souris

Paname

Quand tu t'ennuies tu fais les quais

Tu fais la Seine et les noyés

Ça fait prend' l'air et ça distrait

Paname

C'est fou c'que tu peux fair' causer

Mais les gens sav'nt pas qui tu es

Ils viv'nt chez toi mais t'voient jamais

Paname

L'soleil a mis son pyjama

Toi tu t'allum's et dans tes bas

Y a m'sieur Haussmann qui t'fait du plat

Paname

Monte avec moi combien veux-tu

Y a deux mille ans qu't'es dans la rue

Des fois que j'te r'fasse un' vertu

Paname

Si tu souriais j'aurais ton charme

Si tu pleurais j'aurais tes larmes

Si on t'frappait j'prendrais les armes

Paname

Tu n'es pas pour moi qu'un frisson

Qu'une idée qu'un' fille à chansons

Et c'est pour ça que j'crie ton nom

Paname, Paname, Paname, Paname...

Posté

Je ne comprends pas certains. Tranquillement rentré chez soi derrière sa porte de bois ronde et massive d'un hôtel particulier du quai d'Anjou dans l'île Saint-Louis, où être mieux ?

Posté
Je ne comprends pas certains. Tranquillement rentré chez soi derrière sa porte de bois ronde et massive d'un hôtel particulier du quai d'Anjou dans l'île Saint-Louis, où être mieux ?

Boulevard de Strasbourg? rue St Denis? ou encore Pigalle avec tous ces racoleurs à l'accent torturé qui viennent dont ne sais où?:(

Posté

Paris c'est le blues de l'astronome. Y a rien à faire avec ce ciel, tout orange, tout pourri en permanence, c'est déprimant. Ça fait 24 ans que je baigne dans cette lumière dégueulasse, et je peux vous dire que j'en ai ma claque.

Même le jour, ce n'est pas si extraordinaire que ça. C'est une grande ville, et les grandes villes sont fatigantes par définition. Son bruit, sa pollution atmosphérique, la crasse de ses rues, de son métro, ses clodos à perte de vue. Et du gris partout, dans les rues, sur les bâtiments et la plupart de l'année dans le ciel. C'est ça Paris. En plus, y a rien de naturel. Même les arbres paraissent factices, artificiels, plantés là pour le décor. Pour un amoureux de la nature, c'est deux fois plus déprimant.

Et parlez du charme de ses monuments à celui qui les a déjà vu au moins un millier de fois dans sa vie, pour celui qui passe devant quasiment tous les jours ; pour lui ils n'ont plus aucun attrait. La Tour Eiffel, l'arc de triomphe, le Louvre... bon sang, changez de disque !!!

Puis ce chauvinisme à deux balles des Parisiens : c'est nous qu'on a la plus belle ville du monde, la plus belle avenue, les plus beaux monuments... Ah non décidément, très peu pour moi. Vivement le jour où je décampe définitivement d'ici.

Posté

Ta femme regrettera la Chaussée d'Antin et les Galeries...

Enfin, bonne chance ; je me suis cassé en Creuse... vingt ans déjà cette année !

Mais quel plaisir vingt ans après d'entrer à l'occasion acheter un livre ou une bricole à la Maison de l'Astronomie !

Posté
Paris c'est le blues de l'astronome. Y a rien à faire avec ce ciel, tout orange, tout pourri en permanence, c'est déprimant. Ça fait 24 ans que je baigne dans cette lumière dégueulasse, et je peux vous dire que j'en ai ma claque.

Même le jour, ce n'est pas si extraordinaire que ça. C'est une grande ville, et les grandes villes sont fatigantes par définition. Son bruit, sa pollution atmosphérique, la crasse de ses rues, de son métro, ses clodos à perte de vue. Et du gris partout, dans les rues, sur les bâtiments et la plupart de l'année dans le ciel. C'est ça Paris. En plus, y a rien de naturel. Même les arbres paraissent factices, artificiels, plantés là pour le décor. Pour un amoureux de la nature, c'est deux fois plus déprimant.

Et parlez du charme de ses monuments à celui qui les a déjà vu au moins un millier de fois dans sa vie, pour celui qui passe devant quasiment tous les jours ; pour lui ils n'ont plus aucun attrait. La Tour Eiffel, l'arc de triomphe, le Louvre... bon sang, changez de disque !!!

Puis ce chauvinisme à deux balles des Parisiens : c'est nous qu'on a la plus belle ville du monde, la plus belle avenue, les plus beaux monuments... Ah non décidément, très peu pour moi. Vivement le jour où je décampe définitivement d'ici.

T'as du percher à Paris (Texas) je ne vois pas d'autre solution:be:

et puis c'est pas du chauvinisme, c'est de l'amour.

Nuance.

En attendant, je ne suis jamais plus heureux que lorsque je sors de Paris. C'est comme ça les vieilles romances.

Mais comme disait Trenet :

Revoir Paris,

Un p'tit séjour d'un mois...

Tu vois, je change de disque, je passe de Ferré à Trenet...:p

Posté

ah, j'oubliais :

Mon bon Kef, le chauvinisme consiste à dire qu'il n'y a que chez soi que c'est bien.

Ce qui est pour le moins une attitude négative.

En ce qui me concerne je me contente d'aimer ma ville en général et ma rue en particulier sans dénigrer le lieu de vie des autres.

Ce qui ne constitue pas dans le même cas d'espèce tu en conviendras.

Posté

lol je suis à Bobigny (c'est bien moche) à l'hotel campagnil..... je suis libre que fin d'aprem à partir de 18h00 car je suis en formation et je reste jusqu'au 15 septembre et je rentre le week end pour voir ma petite femme et surtout ma douce Céleste (ma fille de 4 ans).

Voila !:)

Posté
lol je suis à Bobigny (c'est bien moche) à l'hotel campagnil..... je suis libre que fin d'aprem à partir de 18h00 car je suis en formation et je reste jusqu'au 15 septembre et je rentre le week end pour voir ma petite femme et surtout ma douce Céleste (ma fille de 4 ans).

Voila !:)

Je suis de retour dans l'enfer parisien le 2 septembre. Je connais un WA, c'est Leimury. Je te jure que mon petit quartier vaut le détour.:be:

Posté
pourquoi pas organiser une IRL (In Réal Lif) sur Paris avec tout les astro de se forum ???? qui oserais organiser ça ? je suis dispo tout les soir du lundi au jeudi soir

Tu as le bois de Boulogne, il parrait qu'il y a toutes les nuits le carnaval de Rio :D

Posté (modifié)

Je déteste les villes. La petite ville voisine de chez moi, à environ 10 km, je ne la connais pas. Je n'y ai jamais fait de shopping (je déteste le shopping, notamment à cause de l'ambiance). Je la traverse en voiture quand c'est nécessaire, et parfois je dois y aller pour raisons administratives, essentiellement quand il faut que je passe à la banque ou à l'agence immobilière qui gère mon logement.

La poste est dans le petit village d'à côté, c'est là que je viens chercher les recommandés. J'adore ce petit bureau de poste, discret, dans une vieille maison qui ne paie pas de mine... En fait, on dirait une poste abandonnée. La première fois que j'y suis venu, j'ai cru que c'était le cas : la porte d'entrée est fermée et il n'y a pas de pancarte, il faut pousser... En tout cas je n'y ai jamais fait la queue, d'ailleurs quand j'y vais, je suis souvent le seul. Il y a aussi le coiffeur et la boulangerie, et même un garagiste (et pas besoin de prendre rendez-vous à l'avance), plus peut-être quelques autres commerces que je ne connais pas, mais c'est vrai que je fais en général mes courses au supermarché (en tout cas jamais en centre ville, je supporte pas).

Les livres que je commande chez Amazon, je viens les chercher dans une maison de la presse d'un autre village du voisinage. Je préfère rouler 10 km sur une départementale de campagne que faire 3 km en ville avec les ronds-points, les feux, toute la circulation.

Chez moi, c'est le silence. Avec la canicule, on doit laisser ses fenêtres ouvertes la nuit. Je connais des gens qui, habitant en ville, ne peuvent pas le faire, car à cause du bruit on ne dort plus la nuit. Là où je suis, les seuls bruits embêtants sont les oiseaux qui piaillent au petit matin. Parfois ils me réveillent en marchant sur la fenêtre (ma chambre est sous un toit). Alors je me lève, je regarde par la fenêtre, et je vois Vénus et Jupiter sous les Pléiades. Depuis ma fenêtre, derrière quelques maisons, c'est la campagne. À droite, il y a un étang. Devant, un château d'eau. Le Soleil ne va pas tarder à se lever à gauche. Tiens, Orion est entièrement visible, on voit que l'été se termine.

Il y a des gens qui sont claustrophobes : dans une pièce fermée, ils ont une impression d'écrasement ou d'oppression. Je crois que je suis villophobe. Ce que beaucoup de gens aiment à Paris, c'est les monuments. Moi ça me laisse froid. Il y a deux ans, lors d'une promenade dans les Alpes, j'ai vu le massif du Mont Blanc, que c'est beau ! Les Alpes, l'été, c'est très intéressant à cause des couleurs, qui correspondent aux différentes altitudes : une montagne vert foncé, donc couverte d'arbres, est de faible altitude. Vert clair, elle est couverte de pâturages, donc déjà plus haute. Grise, donc nue, elle est encore plus élevée. Et blanche, c'est un des plus hauts sommets. Certains panoramas, qui plus est facilement accessibles, nous offrent toute la mosaïque. À côté de ça, Paris peut aller se rhabiller, même vu de la Tour Eiffel. Sans parler des bruits (tintement des cloches des vaches, chant des oiseaux, bruit du vent vs tintamarre des voitures et brouhaha permanent de la foule) et des odeurs. Oui mais les monuments de Paris, c'est les vieilles pierres, des monuments qui datent de plusieurs siècles. Me fais pas rire, tu sais depuis combien de siècles datent les calcaires de l'Urgonien qui forment ces falaises spectaculaires qui coiffent de nombreux sommets au nord des Alpes ?

Mais bon, Paris n'est pas la plus moche ville du Monde. Je trouve Lyon encore pire, et je soupçonne que les grandes villes américaines battent les records de laideur (à mon goût)...

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.