Aller au contenu

Premiers essais Toucam


Fred55

Messages recommandés

Salut,

 

Je me suis fait prêter une Touc 2 pour faire quelques images avec mon 115. Saturne est pas terrible en regardant les résultats de certains mais je pense pouvoir m'améliorer.

Pour Saturne: 1/33, gain 100, saturation: mini.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour m'améliorer...

 

Fred

 

radF3F10.jpg

 

_rad91F35.jpg

 

_rad536B3.jpg

 

rad0D92E.jpg

 

rad6459C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred55,

 

Je te donne les reglages que j'ai utilisé pour cette photo.

 

Projection oculaire 12.5mm avec tirage d'environ 6 à 7 cm sur un 114/900 avec une toucam pro 2 en mode RAW.

 

Traitement sous iris avec masque floux et ondelettes.

 

Parametres videos :

 

Luminosité : 50%

Gamma : 20%

Saturation : 50%

Vitesse d'obturation : 1/25eme

Gain : je ne sais plus trop, peut-être 50% mais je le regle en dernier et je l'ajuste visuellement.

 

Sinon je fais generalement plusieurs avi en changeant legèrement le MAP et je regarde ensuite les avis et je travail sur le meilleur.

 

Voila la photo que j'ai obtenu avec ces reglages

 

Composition de 700 images sur un total de 2000.

 

 

saturne113uw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cezan

 

J'ai voulu réessayer hier soir entre deux nuages mais rien de bon, tube pas en température, turbulences, vent. Bref, même sur la Lune je n'ai rien obtenu de bien. Je pense que je dois aussi filmer plus longtemps, une minute ce n'est sans doute pas assez pour avoir des détails et avoir moins de bruits. Comment arrives-tu à garder la planète dans le champ si longtemps. As-tu une mise en station très précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des avis d'environ 3 minutes avec une mise en station approximative. Le telescope reglé à 45° approximativement au nord, c'est tout. Et je recentre lorsque la planete sort du champ.

 

J'aurais bien mis mon avi pour que tu le vois mais je ne sais pas comment le mettre ici. Si quelqu'un le sait merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.