Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive jamais à faire des acquisitions avec ma PLAC+ couplée à une barlow X5 télévue.

J'y arrive très bien avec le couple canon + barlow. C'est ce que j'utilise le plus souvent.

Mais comme je suis entêté:be:, je veux y arriver avec le webcam.

Auriez-vous un ou des conseils avisés.

Merci

SW 150/750 monture EQ5

Posté

Bonjour,

peux tu préciser ce qui ne marche pas ?

-pb de logiciel : pas d'image ou image noir ou...

ou Pb MAP

ou ??

Did

Posté

Salut rac...truc

... et bienvenu sur le forum.

Tu n'en dis pas assez ... Tu essaies d'acquérir quoi ? Une planète comme Jupiter ? Problème pour arriver à la mettre dans le champ ? ...

Eric

Posté
Salut rac...truc

... et bienvenu sur le forum.

Tu n'en dis pas assez ... Tu essaies d'acquérir quoi ? Une planète comme Jupiter ? Problème pour arriver à la mettre dans le champ ? ...

Eric

Je vous réponds à tous deux. Effectivement, je n'arrive à faire la MAP quand je pointe une planète avec la couple PLAC+ et barlow 5X.

Petite précision, avec la webcam seule, j'y arrive.

Posté

Bonjour, quand tu parle d'une barlow x5 télévue, c'est une Povermat ou une barlow classique ? et pour la mise au point qui manque, le porte-oculaire il est en butté de quel coté, entrez ou sortit ?.

Yves.

Posté
Bonjour, quand tu parle d'une barlow x5 télévue, c'est une Povermat ou une barlow classique ? et pour la mise au point qui manque, le porte-oculaire il est en butté de quel coté, entrez ou sortit ?.

Yves.

Oups, mot mal employé ...

Ce n'est pas la MAP que je n'arrive pas à faire, mais le pointage avec le couple webcam barlow.

Désolé :b:

La barlow est une powermat.

Posté

Ah ça change tous là, bon alors essaye déjà se truc, tu pointe une étoile ou une planète tu la centre en mettant des oculaires qui grossissent de plus en plus, quand elle est bien centrés tu règle ton chercheur ou tu repère comment la planète/étoile est par rapport au chercheur, puis tu met ta webcam sans la barlow, tu centre, tu regarde dans le chercheur ou elle se trouve, puis tu met la barlow et cam, tu recentre bien, normalement ça doit le faire, sinon tu peut aussi dé-focalisé pour que la planète soit plus grosse sur la cam le temps de la centrer.

Yves.

Posté

Ah oui! C'est chaud le pointage avec une barlow et une webcam...le champ est rikiki de chez rikiki...

Alors pour arriver à mettre l'objet dans le champ de la webcam (même avec un goto), tu vires la webcam, tu la remplace avec un oculaire grand champ (pas besoin de faire la mise au point, tu la fait en rentrant plus ou moins l’oculaire). Tu centres alors l'objet au centre de l’oculaire. tu peux mettre alors la barlow + l'oculaire...tu recentres pour voir l'objet à l'oculaire (tu peux grossir avec d'autres oculaires). quand c'est fait, tu remets la webcam.

Normalement l'objet est sur le capteur ou juste, juste à coté...

Posté (modifié)

Le capteur de la webcam est petit.

-> passage par capteur seul puis barlow x2 puis barlow x5

-> autre possibilité en défocalisant fortement ->cela fait une planete plus grosse. -> tu peux egalement pousser le gain au max pour observer une lueur...

Did

oups grillé...

Modifié par titan___
Posté
Ah ça change tous là, bon alors essaye déjà se truc, tu pointe une étoile ou une planète tu la centre en mettant des oculaires qui grossissent de plus en plus, quand elle est bien centrés tu règle ton chercheur ou tu repère comment la planète/étoile est par rapport au chercheur, puis tu met ta webcam sans la barlow, tu centre, tu regarde dans le chercheur ou elle se trouve, puis tu met la barlow et cam, tu recentre bien, normalement ça doit le faire, sinon tu peut aussi dé-focalisé pour que la planète soit plus grosse sur la cam le temps de la centrer.

Yves.

Ah oui! C'est chaud le pointage avec une barlow et une webcam...le champ est rikiki de chez rikiki...

Alors pour arriver à mettre l'objet dans le champ de la webcam (même avec un goto), tu vires la webcam, tu la remplace avec un oculaire grand champ (pas besoin de faire la mise au point, tu la fait en rentrant plus ou moins l’oculaire). Tu centres alors l'objet au centre de l’oculaire. tu peux mettre alors la barlow + l'oculaire...tu recentres pour voir l'objet à l'oculaire (tu peux grossir avec d'autres oculaires). quand c'est fait, tu remets la webcam.

Normalement l'objet est sur le capteur ou juste, juste à coté...

Ok, merci pour vos conseils. J’essaierai à l’occase.

Bien je vous tient au courant :p

Posté
Le capteur de la webcam est petit.

-> passage par capteur seul puis barlow x2 puis barlow x5

-> autre possibilité en défocalisant fortement ->cela fait une planete plus grosse. -> tu peux egalement pousser le gain au max pour observer une lueur...

Did

oups grillé...

C'est la méthode que j'emploie et franchement, j'ai du mal. D'ailleurs, elle fonctionne très bien avec le couple barlow et canon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.