Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

On se rapprocherait donc du flint d'un vieux projet de doublet ?

Il "suffira" de retrouver le crown correspondant, sinon ce sera un beau...presse papier ;)

Bonner chance

Posté
Bonjour

On se rapprocherait donc du flint d'un vieux projet de doublet ?

Il "suffira" de retrouver le crown correspondant, sinon ce sera un beau...presse papier ;)

Bonner chance

Salut,

vu la densité;ça ne me semble pas être un flint;un flint,c'est plus lourd;mais si c'est bien un crown PPK53,le coeff de dilatation thermique est beaucoup trop grand;bien plus qu'un BK7;donc miaux vaut se tourner vers du suprax en épaisseur raisonnable

Posté
Salut,

vu la densité;ça ne me semble pas être un flint;un flint,c'est plus lourd;mais si c'est bien un crown PPK53,le coeff de dilatation thermique est beaucoup trop grand;bien plus qu'un BK7;donc miaux vaut se tourner vers du suprax en épaisseur raisonnable

bon j'ai pris le soin de m'appliquer sur les mesure et voila le resultat final

poid 19.2 kg ep: 74mm diam: 356.5mm cette fois si ce sont les bonne mesure

Posté

si ca peut aider il y a un petit impact sur l'epaisseurde 1 cm de diametre et 1 mm de profondeur et a traver je vois l'interieur du disque qui est completement transluside

Posté

Sirius, je suis un peu déçu (pas en colère il m'en faut bien plus!), tu nous donnes les infos au compte-goutte, du coup on perds du temps à écrire des trucs qu'on n'aurait pas écrit sinon (je fais notamment allusion aux posts où je te conseille les miroirs de chez Stathis Kafalis). On n'est pas là pour chercher la petite bête mais juste pour t'aider.

Vu les infos que l'on a maintenant, je suis plutôt pessimiste quant à la possibilité d'en faire un bon miroir. Tu aurais du nous en parler avant de l'acheter!

Mais qu'en pense le gars qui t'a vendu le miroir? Apparemment il s'y connait donc il sait ce qu'on peut faire avec, non? Tu lui as bien dit que tu voulais faire un miroir avec et non un objectif de lunette?

Posté
Sirius, je suis un peu déçu (pas en colère il m'en faut bien plus!), tu nous donnes les infos au compte-goutte, du coup on perds du temps à écrire des trucs qu'on n'aurait pas écrit sinon (je fais notamment allusion aux posts où je te conseille les miroirs de chez Stathis Kafalis). On n'est pas là pour chercher la petite bête mais juste pour t'aider.

Vu les infos que l'on a maintenant, je suis plutôt pessimiste quant à la possibilité d'en faire un bon miroir. Tu aurais du nous en parler avant de l'acheter!

Mais qu'en pense le gars qui t'a vendu le miroir? Apparemment il s'y connait donc il sait ce qu'on peut faire avec, non? Tu lui as bien dit que tu voulais faire un miroir avec et non un objectif de lunette?

+1 avec bruno

ton vendeur connaît surement l'origine du verre;et ceux pourquoi il était destiné;

Pour le verre qui se place proche de la densité calculée,y'a le N K5 de schott avec densité de 2,59 avec un coeff 8,2µm/K

AMHA, laisses tomber,et parts sur un borosilicate comme su suprax ou du borofloat,c'est plus sûr;)

Posté

tu a entierement raison j'ai deconner sur ce post le gars m'a dit que c'est un bloque qui sert pour les lunette mais que je pouvais en faire un miroir il a dit que c'est un verre luxueux pour un miroir il a dit que le pyrex et les autre ont des default a l'interieur donc ont ne les utilise pas pour faire des lunette, il a dit que celui ci pouvais tres bien se polir . il ne connait pas l'origine de celui ci.

Posté
+1 avec bruno

ton vendeur connaît surement l'origine du verre;et ceux pourquoi il était destiné;

Pour le verre qui se place proche de la densité calculée,y'a le N K5 de schott avec densité de 2,59 avec un coeff 8,2µm/K

AMHA, laisses tomber,et parts sur un borosilicate comme su suprax ou du borofloat,c'est plus sûr;)

je pense que tu a trouver le verre qui correspond .

Posté
je pense que tu a trouver le verre qui correspond .

le pyrex et zérodur c'est mauvais en réfraction mais pas pour faire un miroir

s'il a juste cherché à vendre;si c'est ça! c'est pas cool de sa part

tu n'as plus qu'a chercher le flint correspondant et te faire une lulu géante 355 à F/D=20 ;)

Posté
il a dit que c'est un verre luxueux pour un miroir il a dit que le pyrex et les autre ont des default a l'interieur donc ont ne les utilise pas pour faire des lunette, il a dit que celui ci pouvais tres bien se polir . il ne connait pas l'origine de celui ci.

J'ai bien peur comme Abdel que tu te soit fait avoir! On n'en n'a rien à foutre pour faire un miroir, des défauts cosmétiques à l'intérieur du Pyrex! Par contre, un coefficient de dilatation supérieur à celui du verre à vitre, surtout pour une telle épaisseur, c'est irraisonnable.

Posté
j'ai bien peur comme abdel que tu te soit fait avoir! On n'en n'a rien à foutre pour faire un miroir, des défauts cosmétiques à l'intérieur du pyrex! Par contre, un coefficient de dilatation supérieur à celui du verre à vitre, surtout pour une telle épaisseur, c'est irraisonnable.

ok et pour un telescope qui sera en poste fixe ca va aller ?

Posté

Ce sera moins pire mais tu ne pourras rien faire contre les brusques chutes de température. Honnêtement, je ne le ferrais pas.

Le problème c'est qu'il faudra avant tout réduire l'épaisseur, pour celà il va te falloir trouver l'entreprise qui peut faire çà, et avec les frais de port çà risque de coûter un peu. Au final çà te reviendrait plus cher que de prendre un disque mince en borosilicate chez Stathis Kafalis. J'opterais pour cette dernière solution plutôt que de me risquer à faire un miroir qui risque d'être très difficile à utiliser.

Si tu optes pour cette solution, il te faut voir ce que tu pourrais faire avec ce disque. Une petite table de salon? Essayer de le revendre? Mais çà risque d'être difficile, peut-être que tu pourrais aussi essayer de le ramener au gars mais s'il a vraiment voulut s'en débarrasser à coup d'arguments douteux çà risque d'être difficile.

Une idée serait de t'en servir comme outil pour tailler un miroir de même diamètre. Si tu choisit cette solution tu ne perds rien financièrement (si tu comptes le plâtre Staturoc pour faire 2 outils + la colle et le carrelage çà revient au même). Le seul problème c'est le poids, tu vas devenir musclé lors du travail miroir dessous!

Posté
Ce sera moins pire mais tu ne pourras rien faire contre les brusques chutes de température. Honnêtement, je ne le ferrais pas.

Le problème c'est qu'il faudra avant tout réduire l'épaisseur, pour celà il va te falloir trouver l'entreprise qui peut faire çà, et avec les frais de port çà risque de coûter un peu. Au final çà te reviendrait plus cher que de prendre un disque mince en borosilicate chez Stathis Kafalis. J'opterais pour cette dernière solution plutôt que de me risquer à faire un miroir qui risque d'être très difficile à utiliser.

Si tu optes pour cette solution, il te faut voir ce que tu pourrais faire avec ce disque. Une petite table de salon? Essayer de le revendre? Mais çà risque d'être difficile, peut-être que tu pourrais aussi essayer de le ramener au gars mais s'il a vraiment voulut s'en débarrasser à coup d'arguments douteux çà risque d'être difficile.

Une idée serait de t'en servir comme outil pour tailler un miroir de même diamètre. Si tu choisit cette solution tu ne perds rien financièrement (si tu comptes le plâtre Staturoc pour faire 2 outils + la colle et le carrelage çà revient au même). Le seul problème c'est le poids, tu vas devenir musclé lors du travail miroir dessous!

Ok je prend note de tous tes conseil je laisse tomber je croit bien qu'il va me rester dans les patte celui la !!!

Posté
Ok je prend note de tous tes conseil je laisse tomber je croit bien qu'il va me rester dans les patte celui la !!!

C'est dommage d'avoir acheté avant de demander l'avis aux autres

Posté

Même avis en ce qui me concerne, et bien dit:D

Mais quel est ton projet, exactement?

Posté (modifié)

C'est une bonne idée pour en faire un outil mais,outil dessus ça va faire mal pour le déplacer au polissage

Ou alors le prêter aux futurs tailleurs de miroir de 355;avec plusieurs séances de tailles à son actif,il deviendra mince et tu pourras l'utiliser comme outil.Je déconne

Modifié par ABDEL1982

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.