Aller au contenu

Classement

  1. Mathieu80

    Mathieu80

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      72


  2. popov

    popov

    Animateur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      19700


  3. sixela

    sixela

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6970


  4. philou31

    philou31

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1063


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Je voulais vous présenter 2 photos des géantes gazeuses réalisées au smartphone et Dobson 150/1200 GSO Dobson 150/1200 Huawei p10 plus - 200 iso Oculaire Artesky 4 mm pour Jupiter et Sharplace 6 mm pour Saturne Suivi avec plate-forme équatoriale Vidéos de 25 secondes - ProCamX 30% d'images empilées Traitements: PIPP-Autostakkert-Registax-Affinity photo- Topaz Denoise 11.08.21 et 14.08.21 Liège
    1 point
  2. Bonjour, Passionné de cosmologie, on m'a signalé cette vidéo sur un modéle alternatif au modèle stansard lambda CDM. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un modèle cosmologique ne rendant compte que de 5% du contenu de l'Univers avec des hypothèses de matière noire et d'énergie sombre "adhoc", entre autre, ne doit pas être un très bon modèle. J'aimerais avoir vos avis sur le modéle de Dirac-Milne qui me semble cohérent et résolvant élégamment les hypothèses adhoc du lambda CDM.
    0 point
  3. Slt à tous, Flextube 350 en approche ou presque… Le dobson GSO 200 a été rapidement vendu la semaine dernière et son remplaçant devrait être livré mi-octobre, ou courant novembre au plus tard. Avec les problème d’approvisionnement dans les enseignes, on nage en pleine incertitude quant à la disponibilité. Dés réception, je vous donnerai mes impressions sur la qualité perçue, le montage, bref les + et les -. J’espère que je pourrai rapidement l’installer sous les étoiles pour donner mon ressenti par rapport à mon ex 200. Pour l’instant le 200 est ma seule référence. Et n’ayant jamais mis l’oeil à un autre instrument, j’espère que le 350 sera à la hauteur de mes attentes. Pour l’instant la différence reste théorique : 3x plus de surface collectrice, résolution etc... J’attends avec impatience de voir ce que ça donne en réalité. Passant de 200 à 350, certains parlent de claque en visuel. Entre la petite claque et la grosse paire de baffes, j’espère que le curseur penchera du bon côté. J’ai quelques interrogations sur mon oculaire de plus petite focale. Un ES 5,5mm 62°. Avec le 200mm, et un grossissement de 218x, je n’avais aucun problème de suivi. Avec le 350 et ses 1600mm de focale, ça donne un grossissement de 290x. J’espère que le suivi ne sera pas trop « sportif ». Réponse dans un mois ou deux…. Voilà, juste ce petit post pour vous faire partager mon plaisir. Il fallait que j’en parle. Bon sang, l’attente va être longue !!!!!!!!!!!
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.