Aller au contenu

Classement

  1. 22Ney44

    22Ney44

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3626


  2. macfly51

    macfly51

    Membre association


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5185


  3. Skywatcher707

    Skywatcher707

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5918


  4. Easternrider

    Easternrider

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      181


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour à toutes et à tous. J'ai trouvé la "petite" soeur de ma Lichtenknecker AK 90/540 ; je ne la tiens pas encore entre les petites mimines fébriles mais je ne résiste pas au plaisir de vous donner un aperçu de la bestiole. Là où je suis particulièrement heureux, c'est le prix auquel je l'ai acquis: 89€ (bon d'accord, un peu plus avec les frais de port...), mais à ce tarif-là, c'est cadeau, surtout quand la lulu est fournie avec un oculaire MZW20mm qui me manquait ! Je pense que je vais me spécialiser dans ce type de matériel, vu que je commence à disposer de pas mal de choses de chez LO. Il me manquerait, à la limite, une tête binoculaire au coulant 31mm, vu les doublons d'oculaires dont je dispose. Mais ça, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile à trouver!
    1 point
  2. Salut les historiens de l'astro, En faisant du rapartiement de vieilleries de ma fougueuse jeunesse, j'ai retrouvé un document vraiment intéressant. On en avait parlé dans les annonces vintage lorsqu'une annonce du Bon Coin, concernant l'une de ces lunettes, avait été postée. Je n'en avais qu'un vague souvenir mais c'est l'occasion de compléter un modeste pan de l'histoire. Ca intéressera surement Staffy s'il n'a pas encore le dépliant de l'époque... Il s'agit de l'ASTROKIT 60, à première vue une classique lunette achromatique de 60/700 fabriquée en France fin des années 80, début 90 (je n'ai pas les dates exactes du début et la fin de production). Ce qui est moins commun est sa fabrication, en grande partie en PVC et par des personnes handicapées dans un "atelier protégé" de l'AAIH (Association d'Aide aux Infirmes Handicapés du Kremlin-Bicêtre). Aujourd'hui ces ateliers ont été renommés CAT. Voici le dépliant concernant cette lunette proposée soit en modèle azimutal soit en équatoriale ainsi que les accessoires associés. Par contre je ne me rappelais pas que ce même atelier s'occupait de l'aluminiure de miroirs. Mais c'est bien eux qui avaient traité mon primaire Mosser de 200 mm de l'époque. (j'ai caché mon adresse de l'époque, sans intérêt ici). Extra-Bonus, les tarifs des optiques Mosser début 90 : Albéric
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.