Bonjour tout le monde, après le Newton syw 100/900 et la lunette Admiral tjk 76/1250, voici une Perl jpm syw année 1984.
Je suis tombé fan des instruments japonais vintage et comme j'ai envie de faire partager ça à beaucoup de monde, je me suis dit qu'une bonne petite lulu serait plus transportable que l'amiral.
J'essaie de trouver des infos sur le fabriquant syw et ce n'est pas facile. Je sais que c'était considéré comme du haut de gamme, mais à quel point je ne sais pas.
Il me semble, et vous me direz si je me trompe, c'est aussi l'objet de ce poste, que syw et takahashi travaillaient ensembles. Soit disant que takahashi s'occupait des optiques et syw des mécanismes, et donc que des syw aient des lentilles taka. Est ce exact ? Est ce que ça pourrait être le cas sur cette lunette ? Taka et syw sont ils au même niveau, ou en tout cas l'étaient ils à l'époque ? Sinon savez vous si il est possible de faire de l'astrophoto avec cette lunette et une monture motorisée ? J'ai un adaptateur en coulant 24,5 / bague t2 et je crois qu'on peut adapter un coulant 31,75, mais je préférerais garder en 24,5.