Aller au contenu

Classement

  1. Daube-sonne

    Daube-sonne

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4429


  2. *Axel*

    *Axel*

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      684


  3. pancho61

    pancho61

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      396


  4. 22Ney44

    22Ney44

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3626


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/22 dans toutes les zones

  1. Bonjours à tous, adepte du visuel assisté, je passe timidement de l'autre coté, pour vous présenter en vrac quelques images prises ces derniers jours. Pour une fois j'ai essayé de traiter pour le cp, après empilement et autostrech siril, avec photoshop, avec la fameuse méthode : 'je vais appuyer sur ce bouton on verra bien le résultat' ce sont la des compiles d'images faites sur qlq jours, avec une méthode de sélection pointue : tient j'ai plusieurs répertoires m42, on va tout mettre ensemble. materiel utilisé C9.25 sur avx, rdf 0.63, zwo 533 Bref assez bavardé, un bout de m42. une compile de environs 1100 fits, temps de pose unitaire entre 3 et 8s J'ai repris le fichier deux fois, pour vous montrer à quel point je suis rigoureux, j'était persuadé d'avoir fait à chaque fois la même chose, et pourtant c'est plutôt différent une petite m51, une compile de 380 fits temps de pose unitaire essentiellement 30s, une 20aine de 120s et 11x180s avec la couverture nuageuses, j'ai démonté le rdf, est suis repartit sur du f10, pour sniper la lune entre les nuages Le ciel n'était pas suffisant pour passer une barlow x2 cam zwo 385mc traitement autostakkert en mode full auto
    1 point
  2. Bonsoir a tous, J'ai commencé un post de l'autre côté a ce sujet et oublié de mettre ça ici alors que c'est plutôt ici que cela aurait plus sa place mille excuses. 😅. Donc depuis quelques temps, l'idée de voir ce que valait nos vieux tromblons pouvait donner en imagerie me trotter dans la tête. Ni connaissant absolument rien dans ce domaine, je me suis d'abord lancé au smartphone et a l'oculaire puis les premiers résultats étant sympa, un passage vers la caméra semblait être la suite tout indiqué. Avec les conseils de @xs_man que je remercie, je me suis tourné vers une Asi 178mm caméra planétaire assez rapide, avec suffisamment de champ pour le lunaire. L’intérêt de cette caméra est double car même si l’échantillonnage n'est pas optimal, elle permet de s'affranchir d'une barlow et également du chromatisme étant donné que c'est une caméra noir et blanc. Au fur et a mesure des prises de vue, je rajouterai d'autres clichés. Cela sera principalement du lunaire, c'est une cible que j'adore et qui permet de tirer du plein potentiel de nos vieux tromblons. Toutes vos photos sont les bienvenue!!!!!!!!
    0 point
  3. bonsoir a tous essai hier soir sur la lune avec une barlow x2 montée sur mon 127/1500 et camera asi 224 mc bonne soirée
    0 point
  4. Bonjour Hier soir 19h au newton Mead 200 , X sur la lune ?
    0 point
  5. Les lunettes courtes vintage de qualité ne sont pas légion. La première qui vient à l’esprit quand on évoque ce type de produit, c’est la Perl Halley 70 mais on peut aussi évoquer un instrument plus récent comme la TeleVue Pronto. Dans le domaine du vintage européen, ce n’est pas le désert mais le marché constitue une niche. Zeiss propose – à prix élevé – sa longue-vue Asiola C63/420 (une demi-Télémentor en somme). Les oculaires Zeiss sont adaptables sur l’Asiola, du moins jusqu’à 10mm (en-dessous, la mise au point n’est plus possible). Lichtenknecker proposait des « Kometensucher » mais d’un diamètre plus élevé (90/450 ou 125/750) avec le tarif à l’avenant. Chez Clavé étaient produits des objectifs achromatiques 60/300, 80/400 et 100/608. Le premier était utilisé afin de réaliser des chercheurs 12x60 pour les instruments Clavé les plus puissants C’est autour de cet objectif 60/300 (f/5 donc) que j’ai réalisé une lunette compacte. La qualité du bloc optique a un peu souffert au niveau de son traitement anti-reflet. Néanmoins, les exigences de fabrication font que l’on dispose d’un objectif de grande qualité. Le tube optique est un mixte carton fort/PVC, peint en noir à l'intérieur et mixte gris taupe/noir à l'extérieur. Le porte-oculaire à crémaillère est en laiton. Il a été prélevé sur une lanterne magique allemande (c'est écrit dessus!). Une réduction PVC permet d'adapter des oculaires au format 31,75 (ici un Clavé 12mm), associé à un prisme Amici. Le tout pèse un kg tout rond. Le tube est monté sur une queue d'aronde Williams Optics; la monture est le trépied d'une Perl Halley associée à une platine micrométrique permettant de réaliser un suivi fin en azimut et en hauteur. L'instrument est en fait une adaptation d'un tube que j'ai utilisé précédemment sous forme "droite" (sans renvoi, donc). http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2019_12/IMAG1466.thumb.jpg.3b3a37e497bce676901f5b0a408c75bd.jpg J'avais réalisé quelques belles observations avec cette version droite sur la Lune ( Clavius, Janssen et la vallée de Rheita), sur Vénus et sa traversée des Pléiades. Ce matin, j'ai retenté l'expérience sur Vénus de jour, un beau croissant bien dessiné à 24x et à 30x. Reste à attendre la prochaine trouée pour essayer d'observer avec une barlow pour atteindre les 60x et utiliser un Fringe Killer. Un petit instrument sympa et léger à transporter partout.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.