Aller au contenu

Classement

  1. Daube-sonne

    Daube-sonne

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4429


  2. norma

    norma

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3037


  3. Ryo

    Ryo

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      12350


  4. fanfan04

    fanfan04

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      100


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/22 dans toutes les zones

  1. Bonjours à tous, adepte du visuel assisté, je passe timidement de l'autre coté, pour vous présenter en vrac quelques images prises ces derniers jours. Pour une fois j'ai essayé de traiter pour le cp, après empilement et autostrech siril, avec photoshop, avec la fameuse méthode : 'je vais appuyer sur ce bouton on verra bien le résultat' ce sont la des compiles d'images faites sur qlq jours, avec une méthode de sélection pointue : tient j'ai plusieurs répertoires m42, on va tout mettre ensemble. materiel utilisé C9.25 sur avx, rdf 0.63, zwo 533 Bref assez bavardé, un bout de m42. une compile de environs 1100 fits, temps de pose unitaire entre 3 et 8s J'ai repris le fichier deux fois, pour vous montrer à quel point je suis rigoureux, j'était persuadé d'avoir fait à chaque fois la même chose, et pourtant c'est plutôt différent une petite m51, une compile de 380 fits temps de pose unitaire essentiellement 30s, une 20aine de 120s et 11x180s avec la couverture nuageuses, j'ai démonté le rdf, est suis repartit sur du f10, pour sniper la lune entre les nuages Le ciel n'était pas suffisant pour passer une barlow x2 cam zwo 385mc traitement autostakkert en mode full auto
    1 point
  2. Bonsoir a tous, J'ai commencé un post de l'autre côté a ce sujet et oublié de mettre ça ici alors que c'est plutôt ici que cela aurait plus sa place mille excuses. 😅. Donc depuis quelques temps, l'idée de voir ce que valait nos vieux tromblons pouvait donner en imagerie me trotter dans la tête. Ni connaissant absolument rien dans ce domaine, je me suis d'abord lancé au smartphone et a l'oculaire puis les premiers résultats étant sympa, un passage vers la caméra semblait être la suite tout indiqué. Avec les conseils de @xs_man que je remercie, je me suis tourné vers une Asi 178mm caméra planétaire assez rapide, avec suffisamment de champ pour le lunaire. L’intérêt de cette caméra est double car même si l’échantillonnage n'est pas optimal, elle permet de s'affranchir d'une barlow et également du chromatisme étant donné que c'est une caméra noir et blanc. Au fur et a mesure des prises de vue, je rajouterai d'autres clichés. Cela sera principalement du lunaire, c'est une cible que j'adore et qui permet de tirer du plein potentiel de nos vieux tromblons. Toutes vos photos sont les bienvenue!!!!!!!!
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.