Aller au contenu

Classement

  1. soleilrouge

    soleilrouge

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      289


  2. dlasserre17

    dlasserre17

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      814


  3. Tiyann

    Tiyann

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      912


  4. stef41

    stef41

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4689


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/18/22 dans toutes les zones

  1. Salut, Je crée ce sujet pour partager la construction d'un dobson, à partir d'un tube celestron 250mm acheté d'occasion. Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont présenté leur télescope sur les forums, et à l'entreprise Dobson Factory qui montre énormément de chose sur son blog. Après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum et parcouru le blog de Dobson Factory, j'ai décidé d'utiliser une base annulaire et un flex rocker, ainsi qu'une araignée en tension et le système de fixation des tubes grâce à des boules prises dans des mâchoires. J'ai d'abord fabriqué des pièces avec du contreplaqué que je possédais, mais je n'étais pas satisfait des ajustements. J'ai préféré faire appel à la découpe laser. J'ai reçu les pièces il y a quelques jours: Assemblage de la boîte du miroir primaire: Anneau du miroir secondaire: La base: Le rocker (j'ai oublié des pièces sur les plans, il va falloir que je commande à nouveau des découpes...): Le support du porte oculaire:
    0 point
  2. Bonjour à tous, Je me remets à l'astronomie, ou plus précisément à l'astrophoto après quelques (nombreuses) années de break dues à la vie familiale, professionnelles, aux lieux d'habitations inappropriés ... et je vais avoir besoin d'une sacré remise à niveau. J'ai lâché l'oculaire à une époque où les capteurs les plus connus se nommaient Kodak TP2415 ou 103A, ou le logiciel de prétraitement était le HC110, ou le curseur d'augmentation du gain était une cocotte-minute remplie d'azote et d'hydrogène et ou le logiciel d'autoguidage était un réticule éclairé de rouge. C'est dire si le chemin pour revenir à notre époque va être ardue. Coté équipement, je possède un C8 qui était à l'époque monté sur une GP Vixen que j'ai remplacé tout récemment par une EQ6-R Pro (ça change la vie ce truc). Coté boitier photo, un Eos 100D défiltré trouvé d'occasion et la solide volonté de ressortir le materiel bien plus souvent. Voilà tout,
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.