Aller au contenu

Classement

  1. Alexandre Renou

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      296


  2. LucaR

    LucaR

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      957


  3. exaxe

    exaxe

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4526


  4. 22Ney44

    22Ney44

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3626


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/25/22 dans toutes les zones

  1. Salut, Ma version 2022! ...pas facile avec le temps ! Je suis vraiment content d'avoir acheté ce correcteur de coma, le 0,95x de chez TS! Cela m'a facilté la tache pour faire un mega (pour moi) panorama. Materiels utilisés: TN 300F4 Orion Optics Qhy290MM pour les parties centrales en IR610 et Halpha Neptune color 2 de chez Playerone pour les plans larges et la couleur centrale Barlow televue 2x EQ6 bio details de l'acquisition () -30000x150ms et ir610+ 20000x250ms en ir610 avec une barlow 2x pour le coeur et la qhy290MM. -250msx28000 (environ) +500msx10000 avec filtre ir ,pour 6 cadre pour la creation du panoramique avec la player one neptune color 2 et le correcteur de coma -500ms et 350ms x25000 en halpha avec la qhy290mm -10000 (150000)x75ms pour les etoiles brillantes. Logiciels utilisés: Pipp,Siril,Astrosurface,Gimp et Photoshop et Autopano. Complexe à assembler ,mais le resultat me plait assez bien! la prochaine étape est d'obtenir la même résolution sur le pont et M43 l'image finale: un crop sur le centre: quelques details interessants: une couche amelioré en halpha:
    2 points
  2. Slt à tous, Toujours suite au changement de mon dobson 1200/200, pour un Flextube 350/1600, il est devenu indispensable de me procurer ou de réaliser une chaise astro adaptée à mes besoins. Avec le 200, j'avais "recyclé" une chaise dactylo. Pour moi qui observe de ma terrasse, c'était vraiment nickel. Confortable et que l'on peut monter et descendre facilement avec une main. Pour le 350, c'est complètement différent. Même avec la chaise montée au max (50cm environ), ce n'était pas suffisant. Donc, le cahier des charges : une chaise astro avec des roulettes et dont l'assise peut monter à environ 80 cm. J'ai donc bricolé ma chaise avec les moyens du bord. J'ai juste acheté un demi-chevron de 3 mètres (3 ou 4 euros de mémoire). Pour l'instant, j'ai mis une sangle entre les pieds, car je n'ai pas une idée définitive de l'écartement idéal. Comme c'est une première fois, l'idée est de pourvoir corriger les erreurs facilement. Je virerai la sangle pour un système plus qualitatif. J'ai mis les crans de réglages de l'assise sur 2 plaquettes fixées sur le pied. En cas d'erreur de jugement sur les hauteurs ad-hoc ou l'inclinaison de l'assise, il suffit de les dévisser et les fixer différemment. J'ai bien conscience que si ma chaise devait être notée sur son esthétique, elle n'aurait pas la moyenne. Mais elle semble remplir son office et c'est bien le principal. A part son esthétique, le défaut que je lui trouve, c'est des roulettes un peu petites. Un diamètre supérieur apporterait un plus. A l'usage, je la modifierait certainement et je ne manquerai pas de vous en faire part.
    1 point
  3. Salut a tous. Début octobre c'est vraiment la fin de la "saison de la voie lactée" mais n'ayant pas eu beaucoup d'occasion de monter passer la nuit en montagne plus tôt j'ai quand même décidé d'y aller même si je savait que la lune serait de la partie (premier croissant à 25,6%) Tout d'abord une image de l'heure bleue avec la lune et Vénus dans un ciel presque totalement dégagé. (200ISO f:8.0 10" 27mm) Moon & Venus at Blue Hour [EXPLORED] by jean-paul mission, sur Flickr Mais au fur et a mesure que la nuit tombait des nuages d'altitudes ont fait leur apparition en plein dans la direction de mon shoot. J'espérais un ciel très pur pour contenir la diffusion de la lumière de la Lune qui se trouvait en plein dans la Sagitaire. Au final il s'est produit exactement l'inverse. La brume a énormément diffusé la lumière mais j'aime bien le résultat avec cette lumière douce sur la paysage. (5000 ISO f:3.5 20" 16mm 20 images fusionnées dans SLS) Hazy Night by jean-paul mission, sur Flickr Après mon shooting, sur le chemin du retour vers ma tente je passe a coté du plus grand des lacs de Morgon et là, stupéfaction: un reflet incroyablement net et lumineux de la Grande Ourse sur la surface de l'eau. Il n'y avait pas un souffle de vent et le lac était un vrai miroir. De plus la légère brume d'altitude a eu pour effet de diffuser la lumière des étoiles les plus brillantes (comme un Fog filter) ce qui a fait super bien ressortir la Grande Ourse. Une photo qui n'étais pas prévue donc. ( 6400 ISO f:3.5 20" 16mm 20images fusionnées dans SLS) Double Big Dipper by jean-paul mission, sur Flickr
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.