Aller au contenu

Classement

  1. SimonL

    SimonL

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      33


  2. francheu

    francheu

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      952


  3. adamckiewicz

    adamckiewicz

    Membre association


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5653


  4. Colmic

    Colmic

    Animateur


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      9150


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Passionné d'imagerie, particulièrement planétaire je voulais vous partager les meilleures images que j'ai prises en 2022 ☺️. Pour une brève introduction, je suis en haute Savoie et j'image principalement de 2 manieres: - en nomade, sur le plateau de Solaison en général avec mon C11 personnel - à l'observatoire du mont d'arbois, sur SC Meade 400mm, où je fais partie de l'asso. Sans plus de blablas voici une petite sélection planétaire de 2022, qui fut assez riche...! 😍 avec le 400mm de l'observatoire: Saturne: Jupiter: Les autres planètes Une petite sélection au C11 Petit bonus pour finir Avec un copain de l'association nous avons pu passer 2 jours de suite à l'observatoire, les 9 et 10 août, ce qui nous a permis de sortir pôles, planisphère, et rotation complète de Jupiter 😚 Matériel et traitement : C11 xlt fastar sur Eq6r / Meade 16" lx 200r sur paramount. Asi 462mc ou 662mc & 290mm, adc pierro Astro mk3, Barlow televue 1.8x ou Powermate 2.5x, ZWO Uv ir cut, Focuser baader steeltrack motorisé EAF. Acquisition sur firecapture Pré traitement PIPP Stacking AS3! Traitement astrosurface. Dérotation winjupos. Quelques retouches mineures sur photoshop. Voilà, en espérant que cela vous plaise... ☺️ Bon ciel à tous ! Astronomiquement, Simon🙂
    7 points
  2. En ce moment même, rapprochement de deux comètes : E3 et U2 ! E3 facile, par contre U2 est annoncée à magnitude 12, donc bon courage avec la Lune presque pleine qui se lève. Environ 20' d'écart entre les deux :
    3 points
  3. Bonjour à tous comme promis les nouvelles cartes de pollution lumineuse de la France (et quelques bouts des pays limitrophe ici et la) sont disponibles la page qui les héberge et le texte explicatif : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-2023-crise-energetique ces pages ne remplacent pas les précédentes version de 2021, mais viennent plutôt dans une sorte version alternative point important : ces cartes ne sont dispo que sur google earth. bien que fonctionnel sur android sur certains terminaux d'entrée de gamme ou ancien ça risque de ramer un peu je verrais s'il est judicieux de faire une version light pour mobile attention pour le moment la version astrophoto n'est pas encore disponible, j'ai des pb de plantage systématique des que j'essaye de faire l'export
    1 point
  4. Bonsoir, ça y est le beau temps est enfin revenu par ici. J'ai pas traîner à mettre en route mon nouveau setup hyper léger: l'Evoguide 50Ed (50-242mm, 267mm avec le correcteur). Direction un amas ouvert bien lumineux, en ce jour de pleine lune. L'amas d'Alpha Persei, également connu par les désignations de Melotte 20 et de Collinder 39, est un grand amas ouvert visible dans la constellation de Persée, qui comprend notamment l'étoile brillante Alpha Persei (Mirfak). Malgré sa grande luminosité, il n'a pendant longtemps pas été considéré comme un « objet céleste » en raison de sa grande étendue, mais plutôt comme un astérisme. On sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un groupe d'étoiles bleu-blanc appartenant à la ceinture de Gould, dont les membres partagent une origine commune et se déplacent ensemble dans l'espace. La distance de l'amas, estimée à l'aide du satellite Hipparcos et du diagramme couleur-magnitude de ses étoiles est d'environ 172 pc (∼561 a.l.). La distance établie par ces deux mesures indépendantes est en accord, faisant de l'amas un étalon important de la mesure des distances en astronomie. Il est âgé d'environ 50 millions d'années. Il ferait partie d'une génération d'étoiles massives qui interagissent fortement avec le milieu interstellaire environnant, aidant à déterminer la genèse des principales structures de notre région galactique. Les infos: lunette Skywatcher Evoguide 50ED (50/242mm) + correcteur Skywatcher Asi294mc pro + filtre IRcut. monture HEQ5 Rowan autoguidage lunette 70x400, Asi290mm / PHD2 acquisition NINA 75 x 120s Gain 120 -10°C Traitement Sirilic, Siril, PS.
    1 point
  5. Salut à tous Pas posté depuis un moment, voici une classique M45 réalisée dernièrement avec ma lunette TSOPTICS 80APO. 42 images images de 3mn avec le 1000D au foyer de la lunette. Autoguidage PHD2 pour l'EQ6. Traitement SIRIL, Lightroom et Photoshop pour la finition. Voilà voilà A+ TILAIN
    1 point
  6. Tu as une vidéo pour voir les images qu’on analyse : d’abord les « donuts » défocalisés puis la figure d’airy. (A 14minutes) . On voit que cette figure (toute petite à l’oculaire) peut danser pas mal et être difficile à analyser. https://youtu.be/f8_YQqAqLdg
    1 point
  7. 1 point
  8. C est juste ....comment dire.....subliiiiime !🤩🤩🤩🤩 Quelle superbe série, mais un kiff particulier pour saturne 🙂
    1 point
  9. Superbe série 😍 Merci du partage 👍 et bienvenue à toi 😉
    1 point
  10. Bonjour à toutes et à tous Si je ne me suis pas trompé, il semblerait qu'un filament d'environ 600.000 km est fait son apparition. Les photos ne sont pas d'une grande qualité, mais c'est pour le phénomène observé. Vous en pensez quoi?
    1 point
  11. Magnifique !!!!! Merci du partage et n'hésite pas a poster plus souvent
    1 point
  12. Merci à toi, mais on parle là d'un post qui a déjà 2 ans !! A cette époque j'avais la Galaxy Tab S6 dont j'ai cassé l'écran malheureusement... Je l'ai remplacée depuis par la Galaxy Tab S7+. Mais ça fonctionne très bien avec n'importe quelle tablette avec au moins 3Go de ram pour fonctionner avec la v2.x de l'appli (4Go préférable). Par exemple la Galaxy Tab A8 avec 4Go de ram et 64Go de DD est à 229 euros et fonctionne très bien avec les dernières versions de l'ASiair. Pour l'antenne modifiée, regarde dans le moteur de recherche de WA, j'ai fait un post dans le topic unique ASiair (lien dans ma signature) à ce sujet. Je précise que depuis cette modif est sorti l'ASiair Plus qui possède une antenne externe de série.
    1 point
  13. avec un collègue astro, on se demandais justement si on allait pas se trouver un terrain entre conche et bernay, je vois qu'on etait un peu dans le vrai.
    1 point
  14. Non, tu crois ? C'est superbe, quelle entrée en matière pour ce premier message. Et donc bienvenue par la même occasion.
    1 point
  15. Alors voilà, un petit dessin de Platon......ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pris du plaisir a le faire...Bon ciel les astrams.
    1 point
  16. Je spame la mienne ici : c/2022 ztf le 2 février à 22h15 et 22h45
    1 point
  17. Quand tu prends une photo avec ton appareil photo en mode normal, tu es en mode automatique ou semi-automatique. Dans ce cas, il y a une balance des blancs qui est réalisé et qui corrige les couleurs. Quand tu es sur l'Asiair, tu es en mode manuel (bulk), de ce fait, aucunes corrections n'est faite ... Hors Un capteur couleur est composé d'un photosite bleu, d'un photosite rouge et de DEUX photosites vertes donc il y a deux fois plus d'informations vertes que les autres, c'est la matrice de Bayer Du coup, la correction qui n'est pas faite par l'appareil en mode automatique devra être réalisé à posteriori dans les logiciels de traitement de l'image: soit réduction du vert, soit ré-équilibrage des couleurs.
    1 point
  18. Vu que tu as une monture Gemini, la façon dont je procède ne te servira pas. D'où ma question sur la monture que tu utilises. Pour information, avec une monture 10Micron, il est possible de lancer en automatique un modèle de pointage, certes destiné à améliorer le pointage et le suivi quelle que soit la portion de ciel visé. Mais, durant la séquence du modèle de pointage, la monture en "profite" pour quantifier l'erreur de MES. Il est ainsi possible d'obtenir la valeur d'écart rapidement et avec une grande précision. Il faut moins de 5 minutes pour réaliser un modèle de pointage à moins de 10 étoiles. Ensuite, on choisit une option "Réglage MES". En clair, on vise une des étoiles proposée par le système et on centre l'étoile à l'aide des réglages azimut et déclinaison de la monture. On peut faire 2 à 3 itérations pour peaufiner le réglage. En général, je m'arrête à 5 secondes d'écart. A cette valeur, les poses de 1200s donnent des étoiles parfaitement rondes. Pour finir, on lance un modèle de pointage entre 50 et 100 étoiles en automatique, qui dure environ 45 mn, mais on laisse faire le système, il n'y a rien à faire. Une fois terminé, on retrouve bien sûr l'erreur de mise en station qui est logiquement du même ordre que celle mesurée initialement et on obtient également la valeur moyenne de l'écart de pointage quelle que soit la portion de ciel visée. En général, je suis également à environ 5 secondes d'arc, ce qui donne environ 5 pixels d'écart de pointage avec mon échantillonnage de 1"/pixel. Au besoin, l'astrométrie se charge de recaler si nécessaire. Bref, dans ton cas, essaies de faire 2 à 3 itérations de MES pour voir si l'écart de MES se réduit. Et puis, si tu es tenté, essaies également avec NINA, mais c'est un autre monde que celui de SharpCap.
    1 point
  19. J'ai pris les valeurs utilisées par Laurent Bourgon (Felopaul) qu'on peut trouver sur son site ou sur AS (faut que je les retrouve...). Ca donne de bons résultats pour certaines nébuleuses (comme la trompe) mais pas pour d'autres. Je pense que ça pourrait coller pour le coeur et l'âme. Pour Siril, la version 1.2 (que je teste actuellement) intègre directement Starnet++ avec la gestion de calques pour mixer le starless avec le calque d'origine et réduire ainsi les étoiles. A mon sens c'est intéressant d'attendre un peu cette 1.2 car il y a énormément d'améliorations. Comme mentionné plus haut, c'est un choix à faire, soit on investit en temps et en argent dans Pix, soit on préfère du gratuit et on doit s'en accommoder. Disons que je suis un cas à part puisque je participe aux tests et à l'amélioration de Siril + les tutos, et à vrai dire je m'en fous de sortir des images de la mort Siril a fait énormément de chemin depuis ses débuts, surtout depuis que la bande Cyril + Vinvin + Cissou a repris le projet A titre perso, c'est SiriL + CS5 pour la finalisation (notamment avec le plugin NoiseXterminator qui est vraiment énorme), CS5 que j'ai eu "gratuitement" à une certaine époque et que je n'éprouve pas le besoin de remplacer. Couplé avec les plugin Astronomy-Tools et Troy-Astro pour Photoshop. Mais j'avoue qu'avec cette 1.2 de SiriL je fais de moins en moins de choses dans Photoshop D'ailleurs je prépare un tuto qui devrait correspondre à la sortie de la 1.2 montrant qu'on peut pré-traiter et traiter une image de A à Z uniquement avec SiriL sans besoin d'outil externe.
    1 point
  20. Bonjour à tous, Voici ma première M42. Il n'est jamais trop tard. Faite sur une seul nuit avec quelques passages nuageux. Matériel : 72ED+red Asiair + EAF Prise de vue 1600mm + filtre LRGB Guidage 120mini Prise de vue : L : 123 images de 60s bin1 -20°C = 123min L (pour le coeur de la nébuleuse) : 21 images de 25s bin1 -20°C = 9min R : 52 images de 15s bin2 -20°C =10min G : 45 images de 15s bin2 -20°C =11min B : 34 images de 15s bin2 -20°C =9min DOF : 60 lights par couche LRGB; 50 darks; x offset Traitement : SIRIL +Photoshop Malgré l'EAF j'ai des tailles d'étoiles vraiment différentes entre les couches. Est-ce normal? J'ai aussi toujours beaucoup de problème sur le traitement des gradients. J'ai toujours l'impression que ce traitement amène beaucoup de "tâches" sur le fond du ciel autour de la nébuleuse. Ou est-ce vraiment des nébulosités?! Pour avis et proposition. Bon ciel ⭐
    0 point
  21. Bonjour à tous, Je vous livre une première image de la comète du moment prise le dimanche 22 janvier au matin. Il me reste 2 autres images à traiter de la belle. Le traitement n'a pas été évident; une première pour moi sur les comètes. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver une méthode pour avoir la comète+étoiles fixes. Je me suis basé sur le tuto d'Adam Block qui sépare dès le départ pour chaque image un starless et un star mask et qui ré-injecte à la fin ses étoiles sur l'image. Il s'agit d'une image L-RVB (1h): - L : 30 * 1min à gain 100 - RVB : 10 * 1 min à gain 100 pour chaque filtre Instrument de prise de vue: Askar 107 PHQ Réducteur: Askar 0.7x Caméra d'imagerie: ZWO ASI 2600 monochrome+ Roue à filtres EFW 7*36 mm (L,R,V,B,S,H,O) Instrument de guidage: diviseur optique ZWO AOG M68 Caméra de guidage: ZWO ASI 290 mini Mise au point: ZWO EAF Monture: SkyWatcher AZ EQ6 GT Pilotage: ZWO Asiair pro Logiciels: PixInsight Happy processing with the comet 😵😅
    0 point
  22. 0 point
  23. C'est un Orion #9967 que j'ai acheté d'occase. J'avais trouvé un test de 2005 parlant d'une sortie en 1,25", alors que des avis de 2010 parlent d'un 2". J'ai aussi 2 versions de la notice, l'une en 1.25 et l'autre en 2. Ils ont dû faire le changement entre temps, toujours est-il que le mien est bien en 1,25". Mais au prix où je l'ai payé, je pouvais tolérer ce défaut. Si tu veux te débarrasser de ton Artesky, ça peut se discuter 😊 Ça c'est clair. Surtout que je vais avoir du mal à trouver quelqu'un qui a le même tube que moi, et c'est pas en restant sur mon Vixen NPL que ça va s'améliorer. Donc à un moment, il faut accepter le risque de se planter.
    0 point
  24. Bonjour à tous, voilà la Chavadrôme c'est fini ! On était seulement 16 cette année mais Webastro était bien représenté puisque @Phil49 @pmoine et @David_LEGRANGER étaient de la partie ! Pour le matériel, cette année j'ai emporté l'EM400 pour la semaine, qui porte sans trop de difficulté la FSQ106 L'ASI6200MC était utilisée au foyer F/5 de la lunette pour une meilleure résolution globale. Toujours l'ASiair pro avec son antenne modifiée et l'ASI290 mini sur diviseur ZWO M68. Le tout alimenté par ma boîte-accus LiFePo4 37Ah (qui n'est pas sur la barre de contrepoids cette fois mais sur la tablette porte-accessoires sous la monture). Pas mal d'images dans la besace mais priorité à cette M31 qui m'a pris 4 sessions en seconde partie de nuit. 181 poses de 120s sans filtre dont je n'ai conservé que les 159 meilleures (tri rondeur + FWHM). Et j'ajoute 20 poses de 300s avec le Idas NBZ dont je n'ai conservé que la couche Ha. Soit un total de 7 heures de pose quand même, ça doit être mon record à ce jour ! Pré-traitement sous SiriL. Mixage de la couche R et Ha sous SiriL, et recomposition RVB de l'ensemble, toujours sous SiriL. Finition sous CS5. Je n'ai pas jugé bon de faire des poses courtes pour le cœur, la 6200 possède une très bonne dynamique à 120s, en plus je préfère personnellement quand le cœur n'est pas décramé, ça fait plus naturel. Quelques détails intéressants sur la full : certaines nébuleuses halpha sont sympa et les géantes bleues de M31 commencent à être résolues. J'ai laissé l'image en full 9576 x 6388 non cropée soient 62 millions de pixels que je vous invite fortement à visualiser en zoom maxi Ici pour une meilleure qualité d'image : http://www.astrosurf.com/colmic/ASiAir/m31harvb-159x120s_rvb-20x300s_ha.jpg
    0 point
  25. +1 et sa réciproque aussi sur 2 voire 3D
    0 point
  26. Oui mais 1D c’est plus facile à atteindre avec un instrument de 6cm que de 30
    0 point
  27. Ton réglage semble très bien parti alors. C'est normal que les grosses bouillonnent parfois, le ciel n'est pas très tendre ces jours. Mais au regard de la superbe construction de ton 300, on n'est pas inquiet sur sa collimation à venir... elle est déjà ou sera au top du top !
    0 point
  28. Si c’est la partie driver uniquement que tu cherches, tu peux faire des recherches sur Github et sur Sourceforge en mettant « ascom driver wheel » en critère de recherche. Il y a notamment https://sourceforge.net/projects/myfilterwheel-ascom-diy/ qui a l'air assez complet, mais il faut faire le tour sur les 2 sites.
    0 point
  29. perso ça ne me choque pas qu' à près de 300 fois les étoiles ne soient pas parfaites, surtout des brillantes comme cela qui bouillonnent souvent. Peut-être que la turbulence était forte ?
    0 point
  30. OK, merci beaucoup pour les infos, 😉 je vais creuser çà
    0 point
  31. Wow merci! Je vais d'abord essayer de virer la pièce 2 comme conseillé par @olivufu et si ce n'est toujours pas probant je vire les pièce 2 et 3 comme conseillé par @GeoffreyJoe (mais j'ai besoin d'un adaptateur donc). Merci infiniment! Mais alors petite question, dans quelles circonstances aurai-je besoin de toutes ses allonges ? Voilà l'ensemble des pièces démontées et je vais tester avec cette configuration dès que je peux
    0 point
  32. Wow tu as un paquet de bagues entre ton porte oculaire et ton oculaire ! Pour moi, ces deux tubes allonge sont en trop : Tu devrais pouvoir mettre ton oculaire directement dans le porte oculaire avec juste un adaptateur 1,25". Je pense que ton problème vient de là, et c'est ce qu'on appelle le tirage : la distance entre le porte oculaire et l'oculaire. Là elle me parait beaucoup trop grande. Edit : grillé par @olivufu
    0 point
  33. Bonjour @adamckiewicz, je suis impressionné par ton dobson, très joli travail. Réfléchissant beaucoup plus modestement à faire le mien, je trouve ton système d'attache du serrurier excellent. Les inserts en alu dans les tubes carbone, tu les as trouvé tout faits quelque part ou bien tu les as fait usiné ? Merci de ton retour, Taz
    0 point
  34. Si tu mets un tube de Mak 127 dessus, elle est parfaitement adaptée. Si tu mets un tube de Celestron 8 dessus (qui pèse 5 kg), elle n'ira pas...
    0 point
  35. Pour info, il est plus proche de 8 que de 7. Ce qui donne environ 1,5D, idéal en planétaire. Comme discuté hier, il est vraiment bon sur Newton (voir mon test donné plus haut). Le UWAN a remplacé un Nirvana 7 que j’avais vendu car ça ne fonctionnait pas avec mon Vixen VMC… mais quand j’ai vendu le Vixen et racheté un Dobson, dès que j’ai trouvé une bonne occasion, j’ai repris l’UWAN 7 🙂. Voir maintenant si certains ont l’expérience sur Mak.
    0 point
  36. @adamckiewicz En plus, ayant déjà une petite lunette, je pouvais en profiter sans attendre le 300... Et ça permet de faire des bonnes affaires. Petit retour sur l'équilibrage à l'élastique. Ca fonctionne super bien. Manque encore les bandes de glissement sous les tourillons pour faciliter les manoeuvres mais ça ne saurait tarder. Des cosses à œil d'électricité pour le raccord élastiques et de petites poulies pour le renvois au châssis miroir primaire. Les roulettes d'angles sont faites avec deux bout de tubes aluminium de diamètre 6 mm et 8 mm. Le 6mm sert d'entretoise et le 8 mm un peu plus court sert de poulie. Ca déroule bien et fonctionne parfaitement. L'équilibrage tient bien dans toutes les positions et à toutes les masses. Au top !!! Enfin un ciel clair ce soir. Bien profité de la lune et un petit tour par M42 puis le double amas de Persée. Des vérifications seront à faire au niveau colimation car je ne suis pas sûr des réglages. Les étoiles étaient un peu pâteuse à fort grossissement et la mise au point difficile. Par contre tout est ok sur la lune. Il va falloir que j'affine tout ça. En tout cas gros plaisir et pas mal d'émotions à la découverte des aigrettes. Des photons en perspective. Bon ciel. Adrien
    0 point
  37. LOL...du coup ça me donne faim, j'adore les galettes..de sarrasin
    0 point
  38. @Briiice Une Twilight est trop légère pour les tubes que tu envisages. Pour le Dobson, quel diamètre envisages-tu ?
    0 point
  39. Bienvenue voisin. Je partage ta passion pour le tir et pour le livre je te propose celui-ci http://heully.eklablog.com/ Accessoirement si le coeur t'en dit, nous pourrions nous rencontrer ; je suis du Sud de l'Allier vers Gannat.
    0 point
  40. Nébuleuse de la Rosette aussi connue comme Caldwell 49, est une vaste région HII située à quelque 4700 années-lumière du système solaire en direction de la constellation de la Licorne, découverte par l'astronome américain Lewis Swift en 1865. C'est une pouponnière active d’étoiles relativement près de nous. Ce complexe nuageux est très vaste et spectaculaire à observer, plusieurs entrées du catalogue NGC s’y trouvent : NGC 2237 : la partie occidentale1 de nébuleuse, bien que cette entrée soit utilisée comme dans cette page pour la nébuleuse entière. On attribue sa découverte à Lewis Swift. NGC 2238 : une autre partie de la Rosette découverte par Albert Marth. NGC 2244: un amas dont l'age est estimé à un peu moins de 5 millions d'années. Ses deux étoiles les plus brillantes sont HD 46223, de type spectral O4V, qui est 400 000 fois plus brillante et 50 fois plus massive que le Soleil, et HD 46150, de type spectral O5V, laquelle est 450 000 fois plus lumineuse et 60 fois plus massive que notre étoile. Il se pourrait que ce soit une étoile double. Sa découverte est attribuée à John Flamsteed. NGC 2246 : une autre région d’émission de la Rosette dont on attribue la découverte à Lewis Swift. Acquisitions faites jeudi soir 02/02/2023 à partir de 21h30 jusqu'à 3h00, soit 5h de poses avec un retournement au méridien à 22h44. Lune à 93% Matériel utilisé : Evostar 72ED Skywatcher avec réducteur/correcteur x0,85 Filtre Optolong L-eXtrem, caméra ASI 294MC PRO refroidie à -10°, gain 120 Gestion des acquisitions et de l'auto-guidage réalisé par le boîtier ASIAIR PRO avec une lunette ZWO 30x120 et une caméra ASI 120MM mini Monture NEQ3.2 GOTO modifiée 100 x 180s Traitement avec : SiriL qui a retenu 95 poses sur les 100 pour l'empilement, 60 Darks, 99 Offsets, 60 Flats. Séparation des couches Ha et OIII pour composer une image couleur en HOO. AstroSurface pour la réduction de bruit et les ondelettes. Gimp pour la saturation des couleurs et le cartouche.
    0 point
  41. Merci beaucoup @Daniel Rosier Il me tarde d'observer de nouveau la belle pour dessiner ..... mais ces nuages, ces nuagesssssss
    0 point
  42. J'ai eu la même impression, le côté naïf de ses vidéos, ses maladresses, ont pu séduire nombre de débutants qui se sont certainement reconnus dans son personnage, et je comprends que la mise en place de la plateforme de "formations" payantes ai pu avoir un certain succès par la suite. Cependant si des astrams estiment qu'il ont été arnaqué, ils devraient entamer des démarches pour se faire rembourser d'autant que c'est possible puisque c'est écrit noir sur blanc sur le site. Quant aux accusations de harcèlement je ne comprends pas pourquoi elle se sent obligée d'en parler sur sa chaine hormis pour se faire plaindre et attirer l'empathie de ses abonnées, ça me fait penser exactement à Fred L'Astronome (qui me faisait rire au début) qui ne produit quasiment plus de vidéos en rapport direct avec l'astro, il passe son temps à se faire plaindre car le monde lui en veut. Sinon dans la fameuse vidéo elle profère même des menaces en disant collecter des preuves pour dénoncer son harceleur à la police, mais on n'a pas besoin de le savoir, elle porte plainte si elle estime que sa chaîne est lésée ou qu'une personne l'a diffamée pas besoin de le crier à la Terre entière, d'ailleurs je trouve que Youtube devrait faire plus attention sur ce type de vidéo où l'on profère des menaces directes, les différents entre personnes ne devrait pas se régler sur une plateforme communautaire mais c'est juste mon avis Sinon Bruno a totalement raison l'argent demandé pour ces formations seraient sans nul doute mieux dépensé dans du matériel, tous le monde n'a pas le luxe de se payer des vidéo Youtube car déjà notre hobby coute cher et il faut bien cibler nos achats pour mieux profiter du ciel avant tout !
    0 point
  43. Très belle image, j'ai pris le temps de la regarder en full et j'ai passé un excellent moment Bravo !
    0 point
  44. Merci à tous ceux qui ont réagi à mon dernier post. Le beau temps c'est installé et j'ai pu refaire des acquisitions hier matin, l'après-midi j'avais ma séance de home-trainer. Cette nuit j'ai fait la Nébuleuse de la Rosetten, ce qui fait que j'ai démonté mon équipement solaire pour passer ma lunette en version ciel profond, et comme le temps semble encore correct, je devrais refaire un objet cette nuit, Casper, la Tête de Cheval ou la Mouette, je ne me suis pas encore décidé.
    0 point
  45. Elles vendent des formation, c'est tout à fait legitime, y a aucune raison de le remettre en cause. Ces formations valent ce qu'elles valent et quand on voit le savoir faire des "enseignantes" dans ce qu'elles postent sur leur chaine, on est en droit de douter ds qualites de la formation. Les methodes marketting sont risible. Sans doute rien d'illégal mais on a le droit d'en rire! Elle vendent un produit, libre à elles, c'est pas parce qu'on fait de l'astro que tout doit etre gratuit. Y a des bouquins, des soirées do'bservation dans tel ou tel observatoire... Maintenant c'est le rôle du forum que chacun puisse exprimer son avis sur tel ou tel produit . Il n' y a rien de personnel là dedans.
    0 point
  46. Cesse de nous harceler avec tes sollicitations pécuniaires, STP.
    0 point
  47. Bonjour, Comme je constate que vous êtes nombreux à passer ici, j'en profite pour vous faire part de l'ouverture de ma cagnotte en ligne pour pouvoir me payer une formation sur Astronomie pratique. Vous donnez ce que vous voulez, je prends tout. Pour ceux qui ont honte de s'inscrire, vous pouvez me joindre en MP. Voilà, c'est dit. Merci d'avance et bonne journée. Qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre ! Quoi je suis hors charte ? Edit : c'est curieux, depuis que j'ai mis mon message, y' a moins de monde !
    0 point
  48. Le "vrai", ce n'est pas uniquement celui qui tue. Le harcèlement, ce n'est pas forcément très grave. Tu as une vision très restrictive du terme. Je t'invite à consulter un dictionnaire, et des textes juridiques (tu peux déjà consulter cette page). Le harcèlement tel que défini officiellement par l'administration : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247 "Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée. La loi punit toutes les formes de harcèlement, en tenant compte de la fréquence et la teneur des actes. Il s'agit par exemple des actes suivants : Actes ou propos vexatoires Menaces Propos injurieux ou obscènes Appels téléphoniques, SMS ou courriers électroniques malveillants Visites au domicile ou passages sur le lieu de travail Il y a harcèlement quels que soient les rapports entre l'auteur et la victime : collègues de travail, voisins, élèves d'un même établissement, couple marié ou non..." Il ne me semble pas que la remise en cause de son travail et de ses pratiques commerciales ont pour but ou effet de dégrader ses conditions de vie. Si on veut jouer sur les mots, ça peut lui faire perdre des clients, donc de l'argent, donc dégrader ses moyens de subsistance donc ses conditions de vie... Mais alors, il en va de même avec ses mails incessants dont il a été question ici qui appellent à acheter ses formations, et qui auraient le même effet sur le client. Mais sinon non, je n'ai pas une vision très restrictive du terme, je dis juste que crier au harcèlement si on critique légitimement une activité commerciale, c'est abusif.
    0 point
  49. 247 images ? pas un problème 😁 Utiliser Starnet V2 en ligne de commande et faire un fichier .bat avec autant de lignes de commande que d'images, il suffit de changer le nom de l'image à chaque ligne de commande (copié-collé aide bien) 😉
    0 point
  50. Matériel de base necessaire - le télescope, tu l’as deja - un capteur, par exemple le Canon 1000D qu’on trouve à moins de 50€ sur Leboncoin, il n’y a pas meilleur rapport qualité prix. - un adaptateur pour mettre ton appareil photo sur le telescope, on en trouve chez Pierro Astro - une monture équatoriale motorisée sur les 2 axes, pilotable par un ordinateur. Une NEQ5 est bien mais un peu limitée en capacité pour évoluer, l’HEQ5 sera un bien meilleur choix mais plus chère - un ordinateur, sachant que tous les logiciels astrophoto sont gratuits (je ne parle pas de PixInsight) Dans un second temps il faudra prévoir : - un correcteur de coma - un filtre pour la pollution lumineuse Dans un troisième temps : - un adapteur pour installer une petite caméra pour faire de l’autoguidage avec le chercheur du télescope Dans un quatrième temps : - un diviseur optique pour faire l’autoguidage, solution préférable (plus légère, moins chère, plus simple, plus compacte, plus rigide) à la lunette montée en parallèle sur le tube - installer des courroies dans la monture à la place des engrenages Dans un cinquième temps : - acheter PixInsight Dans un pfffff-ieme temps : - Installer une coupole sur un sommet chilien avec ton télescope collaboratif de 2 m de diamètre piloté depuis ton salon en France
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.