Bonjour à tous,
astronome amateur (visuel non motorisé uniquement) depuis une paire d'années, j'ai décidé récemment de m'équiper en astrophotographie.
J'ai eu l'occasion de constituer un équipement et j'ai grandement potassé les différents tutos sur le net pour y apprendre les bases.
Avant-hier soir, je me suis lancé pour ce qui devait être ma première séance d'acquisition d'images, et qui s'est très vite transformé en une immense leçon d'humilité.
J'ai en effet passé 2/3 heures à comprendre comment faire communiquer ma monture et mon PC (entre Synscan Pro, Driver Skywatcher, GSServeur, EQMod, pb de port COM, etc. , tout se mélangeait sur mon PC comme dans ma tête).
Bon, finalement, j'ai réussi à contrôler le télescope via NINA via EQMod ASCOM HEQ5/6.
Mais je pense qu'il me manque encore une étape : quand je pose mon matériel dehors, et que je connecte mes appareils (caméra, monture), comment le logiciel parvient à comprendre dans quelle position est le télescope ?
Imaginons que je me trompe sur ma mise en station de 4 à 5 degrés, ce qui est fort probable (je ne vois pas la polaire depuis mon jardin), est-ce que je peux le rectifier directement avec un alignement via Nina, ou est-ce que je dois faire des choses avec ASTAP avant ?
Bref, c'est cette étape de démarrage "concret" qui me pose problème, et les tutos que je peux trouver semblent toujours aborder l'avant (paramétrage de Nina) ou l'après (séquence d'acquisition), mais jamais le milieu.
Si ce sujet est déjà abordé par ailleurs, n'hésitez pas à m'y renvoyer !
Merci d'avance de vos précieux conseils
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.