Bonjour tout le monde,
Je vous propose un petit test des nouvelles jumelles Lidl.
Nouvelles ??? Et oui, finie la marque BRESSER, et bienvenue aux ROCKTRAIL. Les BRESSER ont eu un grand succès auprès des amateurs pour leur excellent rapport qualité/prix.
Alors quid des ROCTRAIL 10X50 ?????
Le carton contient :
-
une paire de jumelles
-
]une sacoche en toile
-
une lanière
-
un petit chiffon pour nettoyer les optiques
Caractéristiques :
-
Model : 10x50mm
-
Champs : 114m à 1000m
-
Poids : 800gr
-
Prisme : BAK-4
La première prise en main donne une impression agréable au toucher tout en donnant ayant un aspect robuste. Les finitions sont bonnes aussi.
Allons un peu plus loin, et enlevons les capuchons de protections. Et là, on se rend compte que la qualité de ces dernières ne sont pas top, car leur plastique est trop souple et on a bien du mal a les enlever. Ce problème, risque, à long terme, d'être gênant. Le "pire", ce sont les capuchons de protection des oculaires... Là c'est assez pénible à retirer. Leur plastique mou "colle" de trop avec les oculaires, rendant difficile leur retrait.
Les optiques présentent un léger reflet bleuté. Elles paraissent aussi assez lumineuse. Ce qui est pas mal pour des jumelles dans cette gamme de prix, où l'on trouve tout un tas de couleurs fantaisistes que l'on peut trouver sur d'autres models....
Un bon point cependant pour les oculaires. Ils sont dotés de bonnettes rétractables, intéressant pour les porteurs de lunettes !!!
Passons à la vitesse supérieure, et procédons aux premiers essais :
La molette de mise au point est assez douce et ne présente pas d'à-coups. Un bon point donc. Il en est de même pour l'écartement et aussi pour la bague de réglage de l'œil droit (sur un autre model que j'ai essayé en magasin, cette dernière était très dure...)
Les essais visuels (en diurne) sont très encourageants. Les images sont très nettes, pas d'altérations des couleurs apparentes.
Pour tester l'alignement des optiques, j'ai fermé un œil pendant quelques secondes, puis je l'ai réouvert. Les images ont immédiatement fusionnées, démontrant une nouvelle fois un bon alignement des optiques.
Pour le moment, en raison du mauvais temps, je n'ai pu faire d'essais sur le ciel. Pour tenter de palier cette carence, j'ai pointé une petite source lumineuse lointaine. Là encore, je n'ai pas noté aberrations flagrantes.
Ces premiers tests sont donc très encourageants pour la suite.
Voilà pour ce test des nouvelles jumelles Lidl.
Dès que je pourrai, je vous posterai la suite des tests sur le ciel.
Pour conclure, ces jumelles, malgré le caoutchouc des caches optiques mal conçus, sont de très bonnes factures avec une qualité optique supérieure à d'autres jumelles de cette gamme.
A si, j'oubliais le principal, leur prix : 19€ et une garantie de 5 ans !!!!!
Alors, pourquoi se priver ????
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.