Aller au contenu

  • 

    Starsense caméra d'alignement neuf

    
    Cette petite annonce appartient à la catégorie suivante: Caméra / Appareil-photo

    vente2 Type d'annonce: Vente
    Annonce ajoutée le 24-08-2018 par Sériphos (467 visites)
    Localisation: France - Gironde

    Remonter l'annonce
    Votre annonce a été postée il y a plus de 3 semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'actualiser à la date actuelle pour la faire remonter en tête de liste et lui redonner de la visibilité. Ce processus est immédiat et ne nécéssite pas de validation de la modération.

    Matériel neuf jamais installé dans son emballage d'origine !

    Mail : alexandre.dath@laposte.net

    Grâce au module StarSense, la technologie révolutionnaire des télescopes SkyProdigy, récompensée par de nombreux prix, est à présent disponible sur la grande majorité des télescopes à commande informatisée. Avant le développement de ce type de module, les télescopes à commande informatisée devaient toujours être initialisés à partir d’au moins deux étoiles de référence, c’est-à-dire qu’il fallait centrer l’oculaire sur au moins deux étoiles brillantes pour procéder à l’alignement. Mais les télescopes équipés de StarSense effectuent cet alignement de manière complètement automatique. C’est ainsi que cette nouvelle technologie fait de vous un véritable astronome en trois minutes chrono, même si c’est la première fois que vous utilisez un télescope.



    Le problème :

    L’orientation au Nord d’un télescope classique à monture équatoriale avec viseur polaire est fastidieuse. Il vous faut régler le viseur polaire puis vous agenouiller sous la monture pour chercher l’Étoile Polaire. Le système d’alignement polaire « All-Star » des montures équatoriales équipées d’une raquette de commande NexStar vous évite cela. Il vous suffit en effet de pratiquer une orientation rapide puis un alignement Goto au cours duquel la monture détecte deux étoiles brillantes sur lesquelles vous devez ensuite centrer votre oculaire. Ce type de calibration est suffisante pour de la simple observation. En revanche, pour la photographie (qui demande plus de précision), il est conseillé de lancer le protocole d’alignement « All-Star », afin que la monture s’aligne sur une étoile supplémentaire.



    La solution :

    Grâce à StarSense, tout devient plus simple. Dès le crépuscule, avant même que les étoiles soient discernables à l’œil nu, la caméra est à même de détecter et de reconnaître les étoiles de référence. Il vous suffit d’effectuer une orientation au Nord rudimentaire, d’allumer l’appareil et de patienter un court instant. Vous pourrez alors commencer votre observation. Si vous souhaitez faire de la photographie, vous pourrez lancer la procédure d’alignement AllStar afin d’obtenir une orientation au Nord précise.







    Fonctionnement automatique



    Si vous utilisez une monture azimutale, c’est encore plus facile. Dans ce cas, vous n’avez même pas besoin d’orienter la monture au Nord : il suffit de l’installer, de la mettre en marche et de commencer votre observation après quelques minutes seulement.



    Le module StarSense dispose de la technologie « Plate-solving » de détermination des coordonnées célestes, permettant de comparer les images prises par la caméra avec celles déjà présentes dans sa mémoire interne, et ceci avant même que la nuit soit tombée. Dès qu’il fait assez sombre, vous pouvez vous consacrer à l’observation.



    Le module StarSense est compatible non seulement avec les télescopes Celestron récents, mais aussi avec de nombreux modèles plus anciens (voir liste en bas de page).



    Utilisation



    Le kit d’accessoires StarSense est composé d’une petite caméra numérique qui se fixe sur le tube optique et d’une télécommande spécifique. Tout d’abord, installez le kit sur votre télescope, puis appuyez sur la touche ALIGN de la télécommande afin que le module commence à prendre des photos du ciel qu’il comparera avec les images des 40 000 objets célestes qu’il possède en mémoire. Au bout de trois minutes, le module dispose de suffisamment d’informations pour permettre l’orientation du télescope. Vous pouvez alors vous diriger vers l’un des objets célestes de la base de données ou bien lancer le mode « Sky Tour » et vous laisser guider vers les étoiles les plus spectaculaires.

    Les astronomes plus expérimentés trouveront eux aussi un grand intérêt à cet accessoire peu onéreux. StarSense remplace en effet avantageusement la plupart des logiciels payants et permet une orientation très précise, d’un horizon à l’autre, grâce à l’intégration d’un très grand nombre d’étoiles de référence.





    Compatible avec les modèles suivants :

    - Série NexStar SE

    - NexStar Evolution

    - CPC, CPC Deluxe

    - CGE Pro

    - Advanced VX

    - CGEM, CGEM DX, CGEM II

    - CGX, CGX-L

    -CGE

    - NexStar SLT
    Prix:
    300 euros

    Informations sur le membre

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.