Bonjour
Mon avis : ne pas hésiter, faut le faire ce 350.
Tu as le soutien de toute une communauté. Cependant il est vrai que si tu n'as pas d'instrument pour observer actuellement ou une structure, club astro ou pote qui t'invite à observer dans son instrument pour "tenir le coup" jusqu'à la validation du bulletin final de ton miroir... le temps risque de te sembler long.
En complément du Texereau, se former à l'interfero de Bath sur site de référence
http://gap47.astrosurf.com/index.php/technique/optique-instruments/controles-optiques/interferometre-de-bath/#I4
Faudra un appareil de Foucault, mais mieux un interféro. Si tu as accès à une imprimante 3D voici les fichiers idoines. (sinon j'ai les coordonnées d'un artisan qui livre l'instrument prêt à l'emploi)
https://www.printables.com/fr/model/860316-xyz-platform-for-bath-interferometers
https://www.printables.com/model/986094-multi-bath-interferometer-foucault-and-ronchi-test?lang=fr
Tel quel, ce testeur ne permettra pas de faire des mesures des zones dévoilées par l'écran de Couder. A moins qu'un peu de bricolage permette d'installer sur l'axe y un comparateur au centième.
Réfléchi bien à l'option de faire un trou central. C'est juste 3h00 de perceuse sur colonne (pour une épaisseur de 50 mm), vu que tu t'engages sur un paraboloïde, l'expérience acquise durant cette aventure te permettra d'envisager la version Cassegrain (ou mieux Grégory ). Un 350 F5 newton et F20 Cassegrain
(Secondaire Grégory contrôlable au Foucault, le secondaire Cassegrain nécessité plus de boulot )