Aller au contenu

Raphael_OD

Membre
  • Compteur de contenus

    2236
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raphael_OD's Achievements

  1. Ok je veux bien regarder tes brutes
  2. Hello, ton image a du potentiel avec 18h je pense que tu as planté le traitement. Tu as beaucoup de bruit de FDC. Ce qui est bien c'est que on peut revenir 100x sur le traitement sans pb. A+
  3. Solution en place depuis 7 ans pour ma part sur un observatoire "distant" : moteur de portail coulissant 200kg. IPX 800v3, pilote le contact sec du moteur pour ouvrir le toit et deux capteurs de fin de course mécanique branchés chacun sur deux entrées de l'IPX. Accessible en distant par le réseau. Pas besoin de la dernière version d'un IPX (matériel de domotique grand public) un V3 en occasion suffit très largement.
  4. Et bien écoute le tien est du même niveau sur l'optimisation et la refonte du projet 👌
  5. Bonjour, et d'emblée merci pour ce re-design j'avais commencé avec les sources que tu cites un projet laissé quelques temps de coté pour réaliser un OAG focuser de Julien Lecomte qui est à présent fonctionnel. J'ai déjà les pièces en PETG dans le tiroir (roue dentée courroie moteur) Ma question est la suivante est ce que vous disposez d'un PCB en trop ? Je viens de passer une commande pour un autre projet chez NextPCB et on est obligé d'en commander 5 voire 10 chaque fois avec 3 bonnes semaines d'attente. Évidemment contre une participation financière. Merci de votre aide si vous avez ça dans les tiroirs. A+ Raph
  6. Je confirme pour le 6nm Ha/OIII perfect sous ciel moyen rural le SII/OIII sera sous le sapin 2025
  7. Magnifique boulot ! Tu as mis une roue dentée sous la fourche ? MCMT je connais Perso un 360/4.5 à finir de mettre en forme pas le courage pour le moment.
  8. Des courses 1/3 pour revenir à la sphère et re-paraboliser en partant d'une sphère presque propre fait perdre moins de temps et évite d'emblée les pb de mammelonnage. D'autant que refaire un outil de polissage demandera une bonne heure de mise en forme et en température de la poix pour atteindre un régime correct.
  9. les plus gros consommateurs seront : bandes chauffantes, PC, AM5 sur la durée envisagée.
  10. Les miroirs dépolis à l’arrière sont en général dressés pour appuyer correctement sur le barillet. Tu as donc une version brute d'un côté et une version dressée de l'autre. Pas très critique sur un diamètre de 150.
  11. Il faut calculer ta consommation totale pour estimer la puissance demandée par ton setup. 600w sous 12v ça ́nous donne environ 50A si tu alimentes un PC portable dessus je pense que tu ne tiendras pas la nuit. Tout dépend du courant demandé par ton portable et sa tension.
  12. Bonjour, petit retour concernant l'alimentation du PC portable en nomade. J'ai un portable HP dans la voiture qui se connecte sur le NUC de la monture J'ai aussi la possibilité de me connecter via une vieille tablette. J'ai utilisé pour mon HP Omen 19.5V un convertisseur d'une tension d'alimentation DC-DC 12-19.5V https://fr.aliexpress.com/item/1005004460990261.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.106c5e5bSDUlk0&gatewayAdapt=glo2fra Un câble compatible HP dénudé pour chargeur d'origine. https://fr.aliexpress.com/item/1005005650060706.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.106c5e5bSDUlk0&gatewayAdapt=glo2fra On pourrait penser brancher ça directement mais les gentils messieurs de chez HP on mis un 3 ème fil qu'il faut obligatoirement câbler indiquant à votre PC portable qu'il n'est pas un grille pain ou une cafetière mais bien branché sur un chargeur. La solution trouvée sur le net pour ma puissance de charge 150W est d'intercaler une résistance de 120 Kohms entre le fil signal et le +19.5V. Ainsi le PC se charge sans pb sur une batterie LIFePo (100Ah), conso 7.7A/h sous 19.5V ce qui nous donne sur batterie 12V environ 12A en pleine charge ce qui n'est jamais atteint lors de mes tests. Le convertisseur ne chauffe absolument pas. En partant en charge pleine batterie sur le portable on maintien uniquement le niveau de charge dans la nuit cela ne consomme quasiment rien. Pour le montage il faut bien sûr mettre des fusibles etc ...mais je ne détaille pas c'est de la protection basique. Bref avec une batterie 140Ah pour les gros setup consommateurs tout le matos ainsi que le PC portable sont alimentés sans soucis. Cette bidouille de chargeur est valable pour les PC Dell et toute la gamme HP et quelques autres marques. Il suffit d'ajuster la résistance en fonction de la puissance de charge demandée. Le test (8h) a été effectué ces derniers jours dans la région il a gelé la nuit entière c'est donc très encourageant pour l'autonomie estivale. En setup alternatif le NUC en 12V de la monture piloté en distant par tablette "has been" de 2016 marche tout aussi bien que le PC portable. Qui peut le plus peut le moins. Pour finir, j'ai trouvé pas mal d'informations sur les sites "van life" des camping caristes, le matériel a beaucoup évolué ces dernières années.
  13. Dans ma valise depuis de nombreuses années https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sigma-10mm-f-2-8-ex-dc-hsm-diagonal-fisheye-canon-monture-ef/sku-3432955?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR|Google|smec|Buy|Pmax|+Low+Score&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=22483583515&gclid=CjwKCAiA_orJBhBNEiwABkdmjNSt2bGpy0NO-lVANqikjbIep4368buJahyue9-H1W03X7J6Ehe5XBoCK08QAvD_BwE Passé sur un 350D 600D et sur un 60D défiltré
  14. Le Peltier monte la tension au max lors de la descente de refroidissement ensuite il se régule et tire moins. Mais c'est surtout le hub de la 533MC qui tire aussi. Je compte 3A max sur la caméra comme tu le soulignes ; je ferai un retour là dessus. Et oui à terme c'est alléchant toute cette technologie mais ça coûte pas mal de $$$ mais étalé sur quelques mois financièrement ça se fait. Monter un Victron Orion sur la batterie du véhicule pourquoi pas. Pour la recharge par panneau c'est aussi faisable avec un MPPT dédié mais il faut un panneau 300W ou 2 de 150 W mono et ce genre de bête fait 15kg 1.8x1m. Après avoir calculé mes rendements environ 6h 7h de soleil bien orienté. Bref en 2025 tout est possible c'est juste une question de budget. Dans une première phase je vais rester sur 1 nuit de nomadisme recharge traditionnelle...voir si la batterie tient 4h de pose sur Orion en plein hiver Pour le choix des batteries : PowerQueen, Eco Worthy etc ...c'est la loterie. Pour l'élévateur 12 vers 19 il à tourné 24h avec le Toshiba température dissipateur 45°... ça me donne une idée pour réchauffer le boitier batterie en hiver avec un ventilo. Par contre pas pu tester la stabilité en utilisation du PC je dormais 😇
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.