Aller au contenu

dosage

Membre
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de dosage

  • Date de naissance 12/19/1994

A propos

  • Résidence
    Besançon ... en semaine.
  • Intérêts
    Astro, Musique, Sciences.
  • Occupation
    Etudiant
  • Matériel
    Jumelles 12x50
    Dobson 200/1200 (A vendre)
    Et bientôt p-ê... NEQ5-130/650
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dosage's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je fais suite a mon dernier sujet sur Uranus. Aujourd'hui j'ai planché sur Neptune, qui est évidemment bien plus compliquée, ne serait-ce dans la visée. Au 200, Neptune apparait en visuel comme une source de lumière quasi ponctuelle. Elle est très sombre, d'une teinte bleue-gris sombre. Il est possible en fonction de l'air d'entrevoir visuellement Triton (en ciel de ville du moins). En acquisition, Neptune est complexe, en tout cas pour ce diamètre. La dualité Triton-Neptune est aisée a observer. Néréide, en revanche, nécessite bon nombre de pose pour se laisser saisir. Il n'a pas été possible de ressortir une once de signal d'autre satellites plus proximaux. Neptune elle même est une cible complexe à imager en tant que disque, nécessitant des poses longues et/ou trop bruité pour ressortir quelque chose. J'ai ici enrengistré 7500 frames, 14IMS avec quelque chose comme 65ms en exposition pour un gain 300. Franchement, c'est pas évident. Le seing n'étant pas coopérant non plus. Dans l'après, je suis passé par Uranus, dont je commence a avoir une routine d'acquisition et de traitement plus que satisfaisante. Cette fois, petite pluvalue car j'ai pu stacker pour avoir une image des satellites plus nette. Sharpcap a pu trouver de quoi aligner... Voilà pour cette fois. je posterai prochainement quelques acquisitions sans prétention en visuel assisté. Bonnes soirées !
  2. Bonsoir à tous, Un petit sujet par rapport à une problématique que j'ai pu rencontrer auparavant, mais qui s'amplifie grandement lors de mes dernières observations sous lampadaires. Il semble que mon newton (150/750) ne soit pas aussi hermétique à la lumière qu'escompté ? Voyez donc les dark qu'il me sort, le cache sur le nez : C'est facheux. D'autant plus que cela affecte aussi mes brutes : j 'ai pu assombrir mes dark en bouchant a la fois le cul et le nez du newton. Alors j'ai observé l'intérieur en orientant le barillet sur un lampadaire et effectivement, on peut voir un anneau de lumière autour du miroir. Des idées et remarques sur ce problème et des solutions ? Des idées pour rattraper en traitement ce désastre ? Bonne soirées à vous tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.