Bonjour à tous. Heureux de vous retrouver après une longue éclipse de près de 4 ans.
Le ciel s’est finalement dégagé et je vais pouvoir retrouver notre activité favorite. Pendant cette absence j’ai dû me séparer à grand regret 😪 de mon matériel, du T400 SkyVision en passant par le Sony A7S qui m’avait permis de bien m’éclater en imagerie en mode Altaz. Néanmoins j’ai aussi pu préparer l’avenir et me ré-équiper et je peux aujourd’hui vous présenter mon nouveau compagnon de nos nuits noires.
Faute de temps pour le moment encore je n’ai pas eu l’occasion d’inaugurer ce nouvel équipement, mais je vous en ferais part dès que cela sera chose faite.
Je vous laisse les images à la suite pour découvrir le plumage… pour le ramage on verra dès que possible…
Ce Cassegrain-Newton de chez SkyVision est un 300mm.
FD/16 en mode Cassegrain (4800mm) avec PO Starlight Feathertouch 2’’ et FD/3.6 en mode Newton (1080mm) avec PO Gemini Integra. Poids du tube de 24 kg.
Le tout sur une monture Ioptron CEM 120 EC (1 encodeur) et le trépied de chez Losmandy.
Il me reste maintenant à me remettre dans le grand bain et il y a du boulot car en 4 ans les choses ont beaucoup évolué, surtout en imagerie et le choix de capteur en mode newton va être un défi de taille … La vie m’a appris à être patient, et je vais vous lire pour me remettre à jour, je suis un peu largué 🙈. En attendant tout conseil et avis sont les bienvenus…
Bonne journée