Aller au contenu

-Amenophis-

Membre
  • Compteur de contenus

    2165
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

À propos de -Amenophis-

  • Date de naissance 01/11/1982

A propos

Visiteurs récents du profil

2708 visualisations du profil

-Amenophis-'s Achievements

  1. Merci pour ta réponse. J'ai déjà installé mes sonde BME, TSL237, MLX90614. Tout fonctionne, il faut que je trouve un SQM près de chez moi pour calibrer ma sonde en effet.
  2. Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de ce sujet sur WA concernant la fabrication de détecteur de nuage et de pluie et j'aimerai me lancer dans ce projet. Mon observatoire étant automatisé par Raspberry Pi (allsky avec sonde BME280, toit, câbles chauffant des rails etc.... encore merci à Discret68), j'aimerai continué à utiliser un RPi pour ce projet en langage Python. Tout d'abord, j'ai fait quelques recherche concernant les sondes à utiliser. Je ne sais pas, si les sondes sont toujours d'actualités ou si de nouvelles plus performantes sont sur le marché depuis. Donc, pour la détection des nuages, je vois souvent la sonde : - MLX90614 - Un détecteur de pluie facilement trouvable sur le net. J'aimerai avoir un système d'alerte pour prévenir (je ne sais pas encore comment). Et pourquoi pas également installé une sonde pour la luminosité histoire d'être complet. Une sonde de type TSL237 ou TSL2561 ? Voilà. Donc avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si ce matériel est toujours d'actualité ? Si j'ai oublié des petites détails ? Merci d'avance pour vos retours et conseils. PS: je ne tiens pas à comparer les valeurs avec des systèmes existant style SQM. C'est juste à titre d'info perso.
  3. Aucun souci pour cette e-boutique. Jordan est très sérieux, à l'écoute et les envois sont fait rapidement. J'ai commandé chez lui mon Quark + ASI174MM + diverses bagues + fitres etc.... En plus, il y a un système de point de fidélité qui permet de faire quelques bonnes affaires !
  4. Hello, ça remonte à plusieurs années et je m'en souviens plus du tout. Je suis désolé ....
  5. -Amenophis-

    CUDA et Pixinsight

    Merci pour ce partage. Est-ce compatible avec Windows 11 ? J'ai vu 2-3 postes avec un problème mais je ne sais pas si cela est significatif.
  6. Toutes les infos ici : https://www.firstlightoptics.com/adapters/astdym_m54_tilt_adjuster.html
  7. Bonjour Joseph, désolé de ma réponse tardive. J'ai acheté le produit chez First Light optic. Reçu très rapidement. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de l'installer car j'aimerais terminer ma cible en cours. Concernant son utilisation, il suffit d'insérer les bagues dans le chemin optique (à voir où précisément) et de les faire pivoter via la languette afin de corriger le tilt.
  8. Je viens de recevoir les bagues. Elles ont l'air très fragiles à première vue ..... Je vais essayer d'insérer la bague d'ajustement de 0.3mm et voir sur le terrain le résultats. A voir si cela est vraiment simple et efficace.
  9. Bonjour à tous, Je profite de ce post pour vous demander comment faire pour ajouter les différentes échelles de taille en arc ) ) ) ) à partir du limbe ? Je suis en train de traiter la belle protu située au Sud de notre Soleil et j'aimerais ajouter ce descriptif sur mon image. Merci d'avance pour vos retours.
  10. Merci beaucoup pour ton retour précis. C'est sympa
  11. Après ça va pas faire des miracles non plus selon les conditions météorologique (prise au vent, seeing etc). J'avais fait les tests avec une focale plus petite tout de même (800mm). Je tenais à peu près 300s sans autoguidage. Avec une focale de 1000mm à voir surtout que maintenant les logiciels de MES sont vraiment très précis. Si ton budget le permet, pourquoi pas mais pourquoi ne pas essayer l'autoguidage au DO ? Moins onéreux et tu pourra poser plus longtemps pour signal ou pour du narrowband. @denis_mgt : je pense que tu dois avoir plus d'expérience avec le TDM. Pourrais-tu préciser, pour Dakota777, ton setup et ton retour d'expérience en longue pose et en narrowband ?
  12. Bonjour, J'avais rédigé un article il y a quelques temps sur le TDM : Article TDM.pdf Je ne sais pas si le fichier .pdf va passer. J'en était vraiment très satisfait mais cela reste tout de même assez cher à l'achat.
  13. En effet, le Quark n'est pas donné. Si tu as les moyens, fonce. J'ai pris une claque lorsque j'ai vu le Soleil (à travers mon PC) pour la 1er fois. C'est assez fascinant. Après, c'est un autre monde au niveau acquisition et traitement PS : j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il fallait un filtre ERF à partir de 80mm de diamètre... Avec ma lunette de 72mm, j'ai juste ajouté un filtre IR/UV en 1.25" qui est vissé sur le Quark. A prévoir également une bague tilt pour supprimer les anneaux de Newton
  14. Je viens de faire les tests en fin de journée hier. Je confirme qu'il s'agissait bien d'une erreur de ROI. Etant novice sur Firecpature, je me suis fait avoir. Etant maintenant en full résolution, il me suffit de 6 panneaux au lieu de 23 Merci beaucoup à vous pour vos réponses et conseils
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.