Aller au contenu

rmor51

Membre association
  • Compteur de contenus

    3495
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

6 abonnés

À propos de rmor51

  • Date de naissance 06/19/1951

A propos

  • Résidence
    Thiais (94)
  • Intérêts
    Astronomie, astrophysique, simulation de vol, guitariste
  • Occupation
    Heureux retraité
  • Matériel
    iOptron GM28 - Mak180 SW
    IOptron HEM15A - TS94 EDPH
    Acuter Phoenix 40
    Lunette Bresser 70/700
    QHY 183MM PRO - ASI533MC- PO Mars C - PlayerOne Ceres-M -
    135mm full frame F/D 2.8 et 200mm.

Visiteurs récents du profil

14992 visualisations du profil

rmor51's Achievements

  1. Sur les iOptron, il faut prendre l'habitude de déclarer la position de départ comme position Home. Normalement, c'est mémorisé mais ça ne coûte rien de la faire systématiquement. Sinon, il semble normal d'avoir des écarts sur des MES successives. 1' est très acceptable surtout avec ta focale de 135mm, c'est absolument négligeable. Et qu'entends-tu par guidage pas optimal ? Tu as un échantillonnage de 5,72. Donc tant que ton guidage ne dépasse pas +/-5 pixels, c'est tout bon. J'ai une HEM15 pilotée avec Stellarmate.
  2. Je ne pige pas ce que vient faire le GPS là dedans. Il met juste à jour horadatage et localisation.
  3. Prise CPL aussi. Sinon , je n'utilise que le hotspot du RPI4. Je m'y connecte avec le PC ou la tablette. Je prend bien soin de n'avoir que cette connection de disponible.
  4. La nuit, avec des étoiles !
  5. Dans le module de MAP, il y a un assistant qui permet de calculer un certain nombre de paramètres. Il faut au minimum connaître la longueur totale de déplacement du focuseur et le nombre de tours effectué par le focuseur. Avec mon EAF ZWO et ma TS94, 74mm de déplacement et 34500 tours d'ou 1 pas=2,1 um
  6. Il vaut mieux monter le gain et baisser l'exposition pour être à 75-80% sur l'histogramme.
  7. 8 Go de RAM avec Win11 est sans doute le problème. Je conseillerais 16 Go. J'image avec Firecapture, mais Linux, depuis longtemps avec différentes caméras, dont une 183MM, sans aucun problème de buffer.
  8. Cette version est dispo pour les 3 plateformes, Linux, Mac OS et Windows. Gros boulot sur le live stacking. Les images LRVB, sont prétraitées en vue d'afficher une image couleur. Cela concerne évidemment les caméras mono avec roue à filtre RVB ou LRVB. Remplacement des scripts pour piloter un dôme, par exemple, par une interface graphique avec sauvegarde de profil. En complément, implémentation du pilote Indi Safety, capable de scruter des ports, sur des matériels, capteurs, etc. Implémentation d'une procédure de Push To pour le visuel. La traduction complète suivra, sauf si quelqu'un s'y colle, car je suis full en emploi de temps, jusqu'à la fin de l'année. Même si le météo me donne un coup de main en ce moment ! 😉
      • 1
      • Merci / Quelle qualité!
  9. Une PlayerOne Ceres-M et pas de firmware à flasher.
  10. J'ai eu aussi ce capteur en mono et en couleur. De mémoire le gain était à 110 ou 120, avec des poses de 180 sec en général.
  11. rmor51

    APN dans stellarium

    On peut très bien combiné télescope et capteur. Un 450D par exemple avec une ED80 ou un 135mm. On les créée, le 450D, la ED80, le 135mm, dans Outils. Ensuite on clique sur l'icône rectangle, dans barre en haut à droite, qui permet de faire les combinaisons et l'affichage dans Stellarium.
  12. Non, non pitié pas les dents !
  13. Pinailleur, va!
  14. rmor51

    Merci Donald...

    Il faut stocker son image sur un site, perso j'utilise Cryptpad, puis de mettre son adresse dans le message.
  15. Les pattes, surtout la droite !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.